Réserver
Revenir
Accessoire de massage, les connaître pour mieux les utiliser

Accessoires de massage : tour du monde des pratiques !

Accessoires de massage asiatiques : au service de la santé

Accessoires de massage chinois et thaïs

Les accessoires de massage traditionnels thaïs et chinois les plus populaires sont sans nul doute la croix de massage et le bâton de réflexologie. Tous deux en bois (de rose ou de palissandre), ils permettent de stimuler des points de réflexologie et de dénouer les tensions.

Le bol kansu, star du massage ayurvédique

Le massage ayurvédique utilise lui aussi de nombreux accessoires. Au premier rang desquels on retrouve le bol de massage indien, plus connu sous le nom de bol kansu. Fabriqué dans un alliage de cuivre, de bronze, d’étain, d’argent et de zinc, il symbolise les 5 éléments présents dans l’univers et dans le corps humain :

  • L’éther
  • L’air
  • Le feu
  • L’eau
  • La terre

Son utilisation en réflexologie plantaire permet d’activer l’énergie vitale du corps, mais aussi de calmer la colère et de favoriser le sommeil.


Océanie : des accessoires pour relaxer en profondeur

Les pierres chaudes de Hawaï

Connu en anglais sous le terme « stone therapy », le massage aux pierres chaudes est une technique très répandue dans les îles de l’Océanie. Il est traditionnellement utilisé pour corriger les déséquilibres énergétiques. Les pierres volcaniques des îles océaniennes, de Hawaï en particulier, sont réputées pour leur grande douceur. Après avoir été chauffées, ces pierres sont disposées sur différents points énergétiques et restituent la chaleur sur le corps tout au long du massage.

Les tuiponos, accessoires de massage au sable polynésien

Que peut-on imaginer de plus relaxant qu’une sieste à l’ombre d’un cocotier, sur une plage de sable blanc à Tahiti ? C’est pour retrouver ces sensations que les tuiponos ont été inventés par les Tahitiens. Ces ballotins de coton, remplis de sable de Bora-Bora chauffé, sont appliqués sur le corps pour relâcher en profondeur toutes les tensions musculaires. Généralement associée à l’huile de monoï, l’utilisation des tuiponos est une véritable source de dépaysement et une invitation au voyage.


Massage oriental : des accessoires pour masser en beauté

Le gant de gommage marocain

Le massage oriental est, par tradition, précédé d’un gommage vigoureux au savon noir. Ce geste est souvent considéré comme purement cosmétique alors qu’il possède de solides arguments santé et bien-être. Il permet d’activer la circulation sanguine et énergétique dans tout le corps. Ce dernier est ainsi parfaitement préparé à recevoir un massage relaxant, drainant ou dynamisant.

La bougie de massage orientale

Bien que son utilisation soit moins traditionnelle, la bougie de massage est devenue une vedette au hammam. Alliant les bienfaits des huiles, de la chaleur et de l’aromathérapie, la bougie de massage a définitivement tout pour plaire. Si vous souhaitez jouer la note orientale, choisissez une bougie à l’huile d’argan et à la fleur d’oranger.


Les accessoires de massage « branchés »

L’incroyable succès du siège massant

Que ce soit en institut de beauté, chez votre coiffeur ou chez votre belle-sœur, il est de plus en plus fréquent de se voir proposer un « petit tour » de fauteuil massant. Sans se substituer tout à fait aux mains du masseur, le fauteuil permet de se relaxer et d’évacuer les tensions physiques et psychologiques. Certains appareils proposent même une option chauffante pour une intense sensation de détente.

Mini appareil de massage électronique

Ils fleurissent sur les bureaux de vos collègues, ils sont adaptés au crâne, aux mains, au dos ou aux pieds, ils sont chauffants ou non, ils constituent le petit cadeau sympa par excellence… Ce sont les appareils de massage électroniques. Nomades et souvent à piles, ils permettent des petits moments de détente furtifs et agréables, à la pause déjeuner ou le soir, devant la télé.