Réserver
Revenir
Application pour courir

Utiliser une application pour courir pour améliorer ses performances

L’avantage d’une application pour courir : elle s’adapte à vous

Le profil du coureur aguerri qui se fixe des challenges

Peut-être que vous êtes un fana de course à pied, ou que vous faites un jogging une fois tous les 36 du mois pour vous donner bonne conscience… La bonne nouvelle, c’est que quelque soit votre profil, il existe une application pour courir qui vous convienne ! L’intérêt, c’est qu’elle vous aide à mesurer vos performances, elle quantifie la distance parcourue, le nombre de calories que vous avez perdues, vous pouvez la connecter avec votre bibliothèque musicale… Bref, c’est un support utile, et qui devient même indispensable quand on l’apprivoise !

Le coureur du dimanche qui a besoin d’un coup de boost

Tout est imaginable : vous pouvez déterminer un programme d’entraînement adapté à votre niveau grâce à votre application pour courir, en prévision d’un événement sportif important (comme un marathon) ou simplement pour vous remettre en jambe, accompagner votre régime d’été… Et l’avantage, c’est qu’une fois que vous partez courir avec vos écouteurs, vous vous laissez porter et vous n’avez plus à réfléchir à où aller, où à combien de kilomètres vous en êtes. Vous allez retrouver le plaisir de la course qui permet de se vider la tête !


Mieux courir en maîtrisant son effort

Connaître tous les paramètres pour mesurer l’effort fourni

Pumatrac par exemple est une application pour courir qui analyse l’influence des paramètres extérieurs, comme le temps qu’il fait, le lieu, l’altitude, l’heure de la journée, etc. sur votre performance de runner. Elle demande un peu de prise en main, mais après ça elle est vraiment utile et elle envoie même des notifications push up de motivation et de conseil ! Le matin au réveil, elle envoie un message de boost… Ce qui donne l’impression d’être bichonné comme un athlète de haut niveau par son coach sportif, et forcément ça motive.

Partager sa performance grâce à son application pour courir

Runkeeper est super pour faire son running avec différents plans d’entraînement, selon l’objectif qu’on se fixe : apprendre à courir, perdre du poids, se préparer à la course ou se remettre en forme. Ça permet de fixer des objectifs pertinents, et de ne pas s’épuiser à courir 15km pour se remettre à la course après trois mois d’arrêt… Et on peut aussi planifier les séances pour ne pas les oublier, et l’appli envoie une notification !


Prévoir et planifier son jogging grâce à une application pour courir

Un suivi… à la carte

Certaines applications passent par le GPS et repèrent exactement l’itinéraire parcouru, le temps de course, la vitesse, la distance… C’est le cas de Runtastic, qui permet même de partager ses résultats sur les réseaux sociaux. On peut retrouver des gens qui font le même parcours, donc on fait son footing en bonne compagnie, et on peut se lancer des défis avec ses copains joggueurs ! Lancer des défis entre runners, ça peut vite devenir addictif.

Un jogging agréable grâce à une application pour courir

On peut aussi courir en musique, parce que souvent le lecteur de l’appli est relié à votre bibliothèque et vous envoie votre playlist sport pour vous donner du pep’s. Certaines appli pour courir proposent aussi, souvent dans des versions premium, la possibilité de lancer une « power song » : celle que vous aurez choisie au préalable et que vous déclencherez pour vous redonner un coup de boost quand vous serez un peu fatigué.


Une application pour courir spéciale challenge et optimisation des performances

Entrer dans une communauté de runners

Strava, c’est une appli pour courir qui se présente comme un réseau social, on ajoute des amis et on compare les résultats. L’intérêt, c’est que lorsqu’on fait un tronçon établi à l’avance et qu’on bat le record, on peut gagner des trophées et des titres… Ça motive pour toujours se dépasser, et ça donne un côté hyper ludique à la course ! C’est top pour les addicts du jogging et de l’adrénaline.

Une application pour courir qui vous fait jouer dans un monde parallèle

Il existe même une appli, Zombies, Run ! qui vous permet de vous imaginer héros d’un scénario : vous êtes dans un monde submergé par des zombies, et vous faites partie des survivants, il vous faut rejoindre un bastion. Une voix off vous raconte l’histoire, et soudain les zombies sont derrière vous, il faut leur échapper ! Vous êtes pris par le scénario, et ça permet de courir en alternant le rythme, en enchaînant les séquences… Vous en oubliez presque vous êtes en train de courir, ça vous donne une deuxième motivation. Courir peut devenir vraiment très fun !