Réserver
Revenir
Chignon classe

Un chignon classe pour être élégante en toute occasion

Le chignon classe donne un port de tête de reine

Il donne une allure de folie à votre silhouette

Le chignon c’est la coiffure par excellence, intemporelle, celle qui vous donne une allure apprêtée même quand vous avez passé deux minutes seulement à l’entortiller. Il se décline pour toutes les occasions, de la plus formelle à la plus décontractée, et vous donne l’assurance d’être toujours belle et à votre avantage avec un look soigné. Le chignon ne sera jamais décalé : si vous avez une réunion informelle au bureau ou bien que vous êtes témoin à un mariage, il sera votre allié. À vous de décliner le chignon classe pour l’adapter à vos goûts, à vos envies et à la situation !

Justement dosé, il distille avec subtilité l’élégance et l’assurance

La coiffure des stars sur le red carpet ou au Festival de Cannes est toujours scrutée avec attention, et la plupart du temps elles la jouent sûreté : un chignon classe réalisé par un des meilleurs coiffeurs, avec une robe haute couture c’est ce qui met le plus en valeur. Selon le chignon, il peut affiner votre cou, dégager la nuque ou donner du volume à votre coiffure. Il peut être réinventé de toutes les façons, en tressant une partie de votre chevelure ou en utilisant des mousses ou un donut pour donner davantage de volume ; ce qu’il faut, c’est trouver ce qui va à votre morphologie et à la texture de vos cheveux.


Des idées pour faire son chignon classe soi-même

Inventer et réinventer le chignon

Le chignon tout simple rond, celui que l’on fait tous les jours quand on a les cheveux qui pendent devant la figure, c’est d’entortiller toute sa chevelure, de la rouler sur elle-même et de la fixer avec un élastique. Mais pour faire un chignon classe, des multitudes de possibilités s’offrent à vous ! Le plus glamour, qui donne beaucoup d’assurance mais qui peut aussi faire un peu strict s’il est trop plaqué, c’est le chignon banane. Il peut se réaliser avec coque, ou bien sur le côté de la tête, horizontal… Tout est imaginable. On peut crêper ses cheveux, pour donner du volume à ses cheveux, et tenter un chignon Bardot, ou un chignon opéra.

Et quand on a les cheveux courts ?

Quand on a les cheveux courts, on ne va pas se le cacher, il est plus difficile de faire un chignon. Surtout si vous avez les cheveux fins. Mais il y a toujours des solutions. Vous pouvez faire bouffer un peu vos cheveux en les crêpant ou en les texturisant avec des sprays, puis natter deux mèches depuis les côtés de votre visage, et les fixer avec des pinces plates à l’arrière de votre tête, avant d’enrouler le reste de votre chevelure autour de la natte et tout fixer avec des épingles à chignon. Cela peut être aussi l’occasion de porter une couronne de fleurs, qui se marie très bien avec ce chignon classe et élégant, sans prétention.


Pour une grande occasion, un professionnel peut réaliser pour nous un chignon classe

L’avantage d’une tenue irréprochable sur la durée !

Le coiffeur a l’expérience de nombreux, très nombreux chignons. Il pourra vous proposer des tas d’idées et trouvera avec vous le chignon qui vous ira. Pour un mariage par exemple (le vôtre, celui de votre fille ou celui où vous êtes témoin), il va vous falloir une coiffure qui tienne la route jusqu’à au moins 2h du matin, après moult embrassades et avoir swingué un peu. Et il faut que cette coiffure mette en valeur la superbe robe que vous avez sûrement choisie ; un professionnel possède des tas de petits secrets pour mettre en valeur votre chevelure et vous faire un chignon classe à la tenue en béton !

Une dextérité professionnelle pour réaliser un chignon classe à tomber par terre

Il n’a pas son pareil non plus pour tresser, pour entortiller, pour fixer, pour texturiser chacune de vos mèches, éventuellement ajouter des perles, fixer des fleurs. Il peut même vous concocter le plus beau chignon classe sur-mesure. Tout est possible avec lui : du chignon volumineux bas dans la nuque au chignon tressé sur le côté, au chignon tressé réalisé sur la base d’une natte africaine et où deux mèches tressées viennent délicatement entourer votre chignon… Demandez-lui et laissez pousser vos cheveux, plus ils sont longs, plus il aura de la matière pour faire votre chignon !


Et si on n’a pas le temps ?

Quelques idées pour un chignon classe rapide

Le matin avant de partir au travail vous vous dites sûrement parfois que vous aimeriez changer de tête, pour une fois, et ne pas toujours faire la même queue de cheval ou le même demi-bun. Vous pouvez tenter le chignon banane en laissant la spirale ouverte sur le dessus et en le fixant sur le côté avec des épingles à chignon, ce qui lui donnera un côté à la fois aérien et casual, tout en étant élégant. Vous pouvez aussi faire un début de natte africaine en tressant le plus près de la tête votre chevelure, et ensuite avec la longueur faire un chignon rond, que vous pouvez entourer avec deux petites nattes, pour lesquelles vous aurez pris soin de réserver deux mèches de cheveux depuis les côtés du visage.

Les conseils pour entretenir ses cheveux avant de faire un chignon

Pour que le chignon tienne, il ne faut pas que vos cheveux soient trop propre. Préférez les laver la veille, voire l’avant-veille si vous êtes chanceuse et qu’ils ne graissent pas trop vite. Évitez les produits chauffants ou chimiques trop fréquemment, ils agressent la kératine du cheveu et le cuir chevelu et votre chevelure finira complètement desséchée… Pour faire un chignon classe, l’idéal est que vos cheveux soient nourris et souples, n’hésitez pas à faire régulièrement des masques hydratants à l’avocat par exemple, ou à l’huile d’argan. Rien n’est plus beau qu’un chignon avec des cheveux tonifiés et brillants !