Réserver
Revenir
Le foot massage thai

Le foot massage thaï : du bien-être à l’état pur

Généralités et particularités du foot massage thaï

Une technique pensée pour plaire à tous

Pratique thaïlandaise traditionnelle, le foot massage thaï est une technique située au croisement du shiastu, du massage chinois, de la réflexologie plantaire et du yoga. Grâce à son subtil mélange entre différentes méthodes, cette dernière apparaît comme accessible à tous types de profils. Tonifiante et revigorante à souhait, elle offre une relaxation immédiate et durable à tous ceux qui en bénéficient.

Le pied, tableau de bord du corps

Envisagé communément comme « le tableau de bord » de l’ensemble du corps, le pied est particulièrement sensible. Chacune de ses « zones réflexe » correspond au point stratégique d’une partie de l’anatomie (organe, glande,…). Ainsi, du talon aux orteils, différents points sont traités avec un soin tout à fait particulier. Le praticien, en pleine connaissance des notions d’acupuncture liées aux méthodes thaïlandaises, saura vous faire profiter d’un bien-être absolument épatant.


Une méthode à la page

Le massage en Thaïlande, une longue histoire

S’il demeure d’actualité, le massage thaïlandais des pieds est, en réalité, issu d’une technique vieille de plus de 300 ans ! Au XVIIIe siècle, de nombreuses peintures murales représentaient déjà les points d’acupression, pour aider les praticiens à offrir les meilleures sensations à leurs demandeurs.

Une pratique aujourd’hui démocratisée

Si elle trouve ses origines dans les méthodes d’un ancien massage chinois vieux de 3 000 ans, la pratique du foot massage thaï c’est d’aujourd’hui, largement généralisée. Ainsi, de nombreux salons, instituts et professionnels indépendants proposent cette variante parmi leurs différentes prestations. N’hésitez plus avant de franchir le pas et de découvrir la magie de cette délicieuse tradition !


Le foot massage thaï en pratique

Déroulement d’une séance

Dans un premier temps, le praticien réserve généralement quelques minutes pour un entretien préliminaire, avant de proposer à son client de s’installer confortablement sur une chaise. Ensuite, ses mouvements alternent – des orteils au talon – entre pressions fortes et douces, suivant la nature des points qu’il choisit de stimuler.

Une fin en douceur

Après 10 à 20 minutes de manipulations, la prestation s’achève par quelques légères pressions au niveau des orteils, de la cheville et du genou, favorisant ainsi une harmonie générale – et un corps globalement sain. A la demande du client, les pranas-nadis (chemins d’énergie) pourront, eux-aussi, être stimulés. Ils encouragent nettement une meilleure circulation de l’énergie vitale. Finalement, au-delà du simple massage, un véritable art de vivre est véhiculé, idéal pour améliorer la forme physique et rendre la vie quotidienne plus facile.


Laissez-vous tenter par un bien-être facile d’accès

Des bienfaits à la portée de tous

A la fois énergique et source de détente, le foot massage thaï recèle une multiplicité de bienfaits, parfaits pour procurer un bien-être global. Si, à l’image de la réflexologie plantaire ou des traditionnels californien ou suédois, il favorise l’élimination des tensions physiques et nerveuses, il permet – par ailleurs – une meilleure circulation sanguine, tout en drainant des toxines. Enfin, sa particularité ne saura vous laisser de marbre, grâce à lui, vous sentirez une impressionnante et durable légèreté au niveau de vos membres inférieurs.

Un massage pour tous

Pour votre plus grand bonheur, le foot massage thaï peut être proposé à un public large et varié, puisqu’il ne renferme que très peu de contre-indications. En effet, s’il s’adapte autant aux seniors qu’aux enfants, il peut – également – satisfaire les individus éreintés par une journée au bureau. Cependant, il est à noter que certaines personnes plus sensibles doivent, pour des raisons bien particulières, demander l’avis d’un médecin avant de recourir à la magie du foot massage thaï – à l’image des sujets diabétiques ou victimes de problèmes cardiaques importants.