Réserver
Revenir
Le pediluve, pour optimiser la circulation sanguine

Le pédiluve pour optimiser la circulation sanguine

Le pédiluve en thalasso

Un soin bien-être au centre d’un panel large et varié

Si, traditionnellement, la plupart des thalassothérapies propose une multitude de prestations diversifiées, il convient de choisir celles qui vous paraissent les plus adaptées – au regard de vos besoins, mais aussi des différentes contre-indications dont vous pouvez éventuellement faire l’objet. Dans cette optique, le choix du pédiluve est susceptible d’apparaître comme une alternative judicieuse et appropriée.

Bien-être et détente à la portée de tous

Concrètement, le principal avantage du pédiluve se trouve dans sa facilité et sa simplicité d’accès. Contre-indiqué de façon très rare et exceptionnelle, il est accessible à une multitude de profils. Ainsi, si les individus les plus fragiles devront parfois renoncer à l’hydrojet ou aux douches trop toniques, ils pourront tout à fait s’octroyer une ou plusieurs séances de pédiluve, profitant ainsi des multiples bienfaits liés à l’eau chaude, tant sur le plan psychologique que sur le plan physiologique.


Zoom sur une séance de pédiluve

Les techniques et principes usités

Proche du thermalisme – qui s’appuie sur les vertus de l’eau chaude, le pédiluve alterne, quant à lui, entre différentes variantes. Certaines phases utilisent l’eau de mer chauffée à 35° tandis que les suivantes diffusent une eau plus fraîche – à 16 ° – pendant environ une minute, afin d’augmenter l’efficacité du soin.

Les nombreux « plus » du pédiluve

La plupart des bacs d’immersion est équipée pour émettre des microbulles. Ces dernières, principalement destinées à prodiguer un massage plus profond des pieds du patient, augmentent considérablement sa sensation de bien-être. Par ailleurs, il est possible d’ajouter des algues de mer au soin afin de bénéficier, parallèlement, de tous leurs minéraux et oligo-éléments.


Le rôle du pédiluve sur la circulation sanguine

Le bas du corps, première victime des problèmes de circulation

D’une façon générale, les sujets à une mauvaise circulation sanguine voient leurs problèmes décupler au niveau du bas des jambes et des pieds. Frilosité des pieds, orteils violacés ou sensation de lourdeur sont autant de symptômes dont souffre une grande partie de la population. Pour cette raison, un traitement focalisé sur les pieds peut se révéler, dans de nombreux cas, d’une grande efficacité.

Des bienfaits étendus au corps dans son ensemble

La technique du pédiluve, essentiellement concentrée sur les pieds, recèle de nombreux bienfaits étendus à l’ensemble du corps : au-delà du bien-être ressenti, elle contribue efficacement à résoudre les problèmes de circulation sanguine. En effet, l’action de l’eau chaude se diffuse dans l’organisme et vous offre, de cette façon, une légèreté réelle et durable.


Une légèreté et une vigueur retrouvées grâce au pédiluve

Les multiples vertus de l’eau chaude

A l’image de la balnéothérapie, le pédiluve fait usage des bienfaits thérapeutiques naturels de l’eau. Ainsi, même si la cure suivie se concentre exclusivement sur les pieds, ses avantages se répercutent rapidement sur le corps dans son ensemble. En effet, les caractéristiques thermorégulatrices de l’eau chaude confortent les parois des veines, ce qui favorise la circulation et traite les insuffisances dont le demandeur est victime. Par ailleurs, les actions de cette méthode sur le système nerveux ne sont plus à démontrer. Le client sort détendu de sa séance de pédiluve, dénoué de toutes ses angoisses.

Un bien-être optimal

La technique du pédiluve libère également le patient de la sensation de jambes lourdes et des douleurs musculaires et articulaires, ce qui le place comme principale solution aux maux tels que le rhumatisme, l’arthrose et les courbatures. Dans tous les cas, à la fin de la séance, le corps est plus léger, totalement relâché des tensions et du stress pour un bien-être optimal.