Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Le masque en tissu coréen, pour une routine beauté pratique et efficace !

2580

Depuis 2016, la Corée est à l’honneur dans le domaine des cosmétiques !

Une autre façon d’envisager les soins de la peau avec la K-Beauty

Le masque en tissu coréen s’est taillé une place de choix dans la routine skincare de ces dernières années ! Pour prendre soin de votre visage vous étiez sans doute déjà accoutumée à nettoyer soigneusement et quotidiennement votre peau, puis à la protéger avec une crème adaptée à votre style de peau (sèche, mature, acnéique, etc.) ; éventuellement faisiez-vous même un masque pour le visage pour la peau de temps en temps. Habituée ou non d’une routine beauty très élaborée, vous allez être conquise par ces masques en tissu !

Des masques pour garder un teint pur, critère de beauté chez les coréennes

Au royaume de la K-Beauty, un teint parfaitement pur est le premier critère de beauté : c’est pourquoi les coréennes rivalisent d’inventions pour préserver leur peau. Le masque en tissu coréen, c’est une variante plus pratique à utiliser que les masques pour la peau classiques, et qui permet de soigner précisément les imperfections auxquelles vous pouvez faire face : points noirs, pores dilatés, peau trop sèche qui tiraille, peau terne et manquant d’éclat…

Le masque en tissu coréen : il en existe pour tous les types de peau

Connaître sa peau pour choisir son « mask sheet » : hydratant, purifiant, raffermissant…

En identifiant exactement les imperfections auxquelles remédier pour avoir une peau parfaite, vous serez en mesure de choisir votre type de masque en tissu coréen. Si vous avez la peau sèche, qui pèle ou qui tiraille, un masque hydratant vous est tout indiqué ! Si votre peau est plutôt à tendance grasse, à problèmes, optez pour un masque purifiant qui va libérer vos pores des impuretés responsables des points noirs et des boutons d’acné. Sur une peau mature, un peu détendue, pour corriger les rides, rien de mieux qu’un masque raffermissant !

Une utilisation très facile pour un plus grand confort !

L’avantage du masque en tissu coréen, c’est qu’il ne nécessite aucun savoir-faire beauté particulier. Il se présente sous la forme d’un masque avec des fentes prédécoupées pour les yeux, le nez et la bouche, imbibés de liquide ou de crème et scellés dans un emballage ; ils sont à usage unique. Parfois pour une meilleure conservation, ils sont emballés dans un film plastique à l’intérieur de la pochette. Il suffit de le déplier et de le poser sur une peau propre et sèche, et de respecter le temps de pose indiqué : généralement 15 à 20 minutes.

Idéal pour un moment de bien-être et beauté à savourer !

Pratique à utiliser, à transporter et relaxant

Contrairement aux masques pour la peau faits maison, ou les pots de crème, de gel ou de sérum que l’on trouve dans le commerce, le masque en tissu coréen est extrêmement facile à appliquer (on ne risque pas de s’en mettre partout au moment de l’étaler) et dans un format qui voyage facilement ! Le coût peut-être un peu élevé parfois selon les marques, mais pour la plupart ils tournent entre 2 et 4 euros, et sont encore moins chers si vous les importez directement de Corée, soit en voyageant, soit sur un site d’e-commerce !

L’avantage du masque en tissu coréen, plutôt qu’en gel ou en crème

Pour une application rapide et optimale, vous avez une quantité de sérum ou de crème qui est déjà dosée sur le masque ; pas de temps à perdre donc avec les quantités à utiliser, vous appliquez simplement le masque et le laissez poser. Au moment de le retirer, il restera encore de la matière sur votre peau ; massez pour faire pénétrer, comme vous le feriez avec votre crème de jour, et le tour est joué ! Vous pouvez vous maquiller directement par-dessus : votre makeup n’en tiendra que mieux… Un masque, c’est l’assurance d’avoir la peau hydratée pour toute la journée.

Une compresse adaptée à la forme du visage

Quels conseils d’utilisation ?

Pour appliquer votre masque en tissu coréen, laissez poser le temps indiqué sur la pochette et massez ensuite pour faire pénétrer l’excédent de produit. Pensez bien à appliquer votre sheet mask sur une peau parfaitement propre, démaquillée et sèche, afin que les actifs pénètrent directement dans l’épiderme et que votre moment beauté soit vraiment efficace ! Il est conseillé de ne pas boire ou manger pendant la pose de votre masque (essayez donc pour voir !), et aussi de vous cacher toute seule tout au fond de votre salle de bain pour n’effrayer personne !

Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?

Chaque jour, pensez bien à nettoyer matin et soir votre peau et à appliquer une crème protectrice, éventuellement plus riche en actifs le soir que le matin car elle aura le temps d’agir pendant la nuit, et d’optimiser le renouvellement des cellules de l’épiderme. Il est conseillé d’utiliser un masque en tissu coréen une fois par semaine environ (éventuellement après un gommage du visage pour une meilleure pénétration des actifs) pas nécessairement plus régulièrement, pour ne pas non plus brusquer la peau en la gorgeant d’actifs, ce qui serait contre-productif ! Une fois cette routine mise en place, vous ne devriez pas tarder à en voir les effets et à voir votre visage s’embellir !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Masque Marseille Masque Lyon Masque Toulouse Masque Nice Masque Nantes Masque Strasbourg Masque Montpellier Masque Bordeaux Masque Lille Masque Rennes Masque Reims Masque Le Havre Masque Saint-Étienne Masque Toulon Masque Grenoble Masque Dijon Masque Nîmes Masque Angers Masque Villeurbanne Masque Le Mans Masque Aix-en-Provence Masque Clermont-Ferrand Masque Brest Masque Limoges Masque Tours Masque Amiens Masque Perpignan Masque Metz Masque Besançon Masque Boulogne-Billancourt Masque Orléans Masque Mulhouse Masque Rouen Masque Pau Masque Caen Masque Argenteuil Masque Cannes Masque Montreuil Masque Nancy Masque Roubaix Masque Tourcoing Masque Nanterre Masque Avignon Masque Vitry-sur-Seine Masque Créteil Masque Dunkerque Masque Poitiers Masque Asnières-sur-Seine Masque Courbevoie Masque Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
1 praticien est lié à cet article
Naziha Neuves-Maisons

Massage Abdominal - Massage Coréen - Massage du cuir chevelu - Massage du visage - Massage Hawaien - Massage Sportif - Massage Oriental - Massage Femme enceinte

Aucun avis Etoile 0 Etoile 1 Etoile 2 Etoile 3 Etoile 4 Voir sa fiche Réserver une séance