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Pourquoi la spiruline est-elle votre meilleur allié minceur ?

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Qu’est-ce que la spiruline ?

Un super, super aliment !

Née il y a plus de trois milliards d’années, la spiruline est une petite algue bleu-vert qui tient son nom de sa forme de spirale. L’espèce la plus connue, qui est actuellement l’un des aliments les plus en vogue, est appelée spirulina platensis. Cette plante, qui a longtemps été consommée par les Incas et qui a aujourd’hui été proclamée meilleur aliment du 21e siècle par l’Organisation Mondiale de la Santé, se consomme sous la forme de poudre ou de comprimé. Elle constitue une véritable mine de nutriments pour un apport calorique très faible. Lumière, sur la spiruline, le meilleur des super aliments.

Comment la spiruline est-elle cultivée ?

Originellement cultivé en Asie, en Inde, au Mexique et en Afrique, l’immense succès de cet aliment a fait que la spiruline s’est vue projetée sur le devant de toutes les scènes. Progressivement, les Etats-Unis et l’Europe se mettent à la culture de la spiruline, mais de manière artificielle. En termes de qualité, si le choix vous est donné, optez pour une spiruline cultivée naturellement. Une croissance dans un environnement naturel lui sera plus bénéfique, lui donnant son maximum de propriétés. Pour ce qui est de la consommation, la petite algue doit être séchée doucement à basse température afin qu’elle conserve l’ensemble de ses bienfaits, mais aussi sa jolie couleur !

Aliment détox, la spiruline s’impose dans votre routine minceur !

Qu’est-ce qui fait de la spiruline un aliment détoxifiant ?

La spiruline est composée d’une association de protéines appelée la phycocyanine. C’est elle qui lui donne cette teinte riche, mais elle a surtout l’avantage d’agir comme un puissant antioxydant. C’est ainsi que ses propriétés détox permettent de prévenir le vieillissement de la peau en favorisant le renouvellement cellulaire, et de préserver sa santé grâce à la réduction du stress oxydatif.

Maigrir grâce à la spiruline !

Notre petite algue bleue se compose donc d’une association de protéines importante qui ont un rôle essentiel dans vos rituels minceurs. Il faut effectivement savoir que la richesse en protéine fait de cet aliment un coupe-faim idéal. Du fait de son très faible apport calorique, la spiruline s’impose donc comme superbe allié pour votre régime, d’autant plus que ses propriétés détoxifiantes permettent même de brûler vos mauvaises graisses. Évidemment, vous devez faire attention et garder à l’esprit que, malgré toutes ses qualités, il n’y a pas de miracle ; à vous de maintenir une alimentation saine et surtout, pas d’excès !

La spiruline, le meilleur allié du sportif !

Pourquoi utiliser la spiruline dans son régime sportif ?

Les bienfaits de la spiruline peuvent donc être bénéfiques pour la perte de poids, mais elle est aussi l’alliée du sportif. Étant une mine de minéraux, elle a une composition très impressionnante en matière de fer. Comportant autant de fer qu’un bon morceau de viande rouge pour trois grammes de spiruline, elle permet une très bonne oxygénation des muscles, du sang et des articulations. Ainsi, une telle circulation de l’oxygène dans le corps permet une élimination efficace de l’acide lactique et du dioxyde de carbone, diminuant ainsi les courbatures de manière considérable. La spiruline vous permet donc de reprendre le sport rapidement, sans (trop) souffrir des douleurs des séances précédentes, même si vous pouvez vous faire plaisir en vous remettant d’aplomb grâce à un massage pour sportif.

Et pour des résultats visibles ?

Les taux importants de protéines présents dans la spiruline jouent aussi un rôle essentiel dans la routine du sportif au niveau de la prise de masse musculaire. En effet, composée à 60% de protéines, notre petite algue bleue permet d’augmenter la masse musculaire si elle est consommée en complément d’une alimentation variée. Vous pouvez d’ailleurs demander conseil à votre coach sportif à domicile quel est son avis sur la question. Il ne faut pas non plus négliger sa qualité naturelle ; la spiruline peut remplacer tous vos compléments protéinés, permettant ainsi de réduire considérablement les risques pour votre santé sur le long terme.

Comment utiliser la spiruline ?

La spiruline s’intègre dans tous vous plats

La spiruline consommée en trop grandes doses n’a pas d’intérêt, mais ne comporte pas de risques pour votre santé. Il est recommandé, pour la consommation, d’acheter de la spiruline en poudre, puisque vous pourrez facilement l’intégrer dans tous vos repas. En épice dans vos petits plats, en vinaigrette sur vos salades, dans des jus de fruits ou dans des smoothies, laissez-vous tenter et essayez-vous à la cuisine à la spiruline !

Et une idée recette ?

Le smoothie est très tendance en ce moment, raison pour laquelle nous avons choisi de vous proposer une idée recette d’une concoction à la spiruline, à savourer quand vous le voulez. Étant un aliment détox, associez un gramme de spiruline, à une banane, un demi concombre, 30 cl de lait d’amande et 30 grammes de framboises, et mixez pour un résultat protéiné et savoureux.

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