Réserver
Revenir
Tatouage cheveux

Tatouage de cheveux : le hair tattoo est la nouvelle tendance capillaire

La folie des tatouages éphémères embellit désormais la chevelure

Un tatouage de cheveux pour y apporter de la lumière

Nouvelle tendance capillaire dont Kylie Jenner est fan, le tatouage éphémère pour les cheveux se répand comme une traînée de poudre depuis cet hiver ! Avec le retour des beaux jours et de l’été, la tendance revient pour le plus grand plaisir des gold addicts. Le principe est tout simple, il suffit de prendre un tatouage éphémère censé être pour la peau, et de l’appliquer de façon à recouvrir une mèche de cheveux, et vous avez un tatouage de cheveux.

Comment bien appliquer son hair tattoo ?

Il vous faudra le poser et appliquer plus d’eau que pour un bracelet normal sur la peau, car sur les cheveux il est plus difficile de faire tenir la couleur. Il vaut mieux le faire sur des cheveux complètement lisses, pour ne pas risquer que le tatouage de cheveux se désagrège et vous mette des miettes de doré plein la tête ! Il est aussi, comme son nom l’indique, éphémère, et partira donc très vite, dès lors que vous vous laverez ou vous brosserez les cheveux, donc insistez bien avec votre shampoing au moment du lavage.


Les astuces pour appliquer son tatouage de cheveux

Lisser ses cheveux et les attacher avec une pince plate

L’idéal pour que votre hair tattoo tienne bien en place, c’est de lisser votre crinière, de fixer la mèche concernée avec une pince plate pour qu’elle ne bouge pas, puis de coller le tatouage de cheveux sur votre mèche, de l’humidifier avec un coton pendant 10-15 secondes et de retirer doucement la bande de papier. Pour qu’il tienne au moins la journée, vous pouvez laquer votre mèche avec un spray fixant, mais il vous faudra bien laver vos cheveux le soir !

Les bijoux éphémères et le Blush Spray

Pour décorer votre chevelure et accompagner votre tatouage de cheveux, vous pouvez aussi utiliser les bijoux éphémères de peau en les fixant bien sur vos mèches, ou encore utiliser le Blush Spray, qui permet de coloriser ses mèches avec un pochoir. Vous pourrez donc, entre autre, colorer en rose, en turquoise ou en argent, une mèche avec des formes très design d’écailles. De quoi avoir un look total de sirène à Coachella ! Les tattoo metallic se déclinent de toutes les couleurs et sous toutes les formes !


La tendance du tatouage de cheveux

Le bandeau façon princesse orientale

Les bijoux de cheveux ne sont pas nouveaux au Moyen-Orient, là-bas il a toujours été très apprécié de mettre des fleurs en strass pour parsemer sa chevelure par exemple ; dans les pays occidentaux, la vague du hair beauty a été bien plus longue à arriver. Alors pour bien se mettre dans la tendance, le tatouage de cheveux en bandeau métallique a fait son apparition, puis le hair tapestry pour ressembler à Pénélope, et le rainbow hair ou le hair galaxy pour se donner un look Berlinois underground. Les charmsies font aussi scintiller la chevelure de mille feux, ou alors on peut choisir de l’habiller d’anneaux pour adhérer à la tendance du hair metal.

Un look hippie chic très maîtrisé avec le tatouage de cheveux

Le look bindis à strass a été remis au goût du jour par Vanessa Hudgens à Coachella, pour un style complètement bohème et très exotique ; les cheveux lâchés au vent, avec de jolies ondulations. Le hair tattoo peut aussi se marier avec un headband, un foulard ou une couronne de fleurs ; on peut aussi en décorer une coiffure nattée, sur une natte africaine ou une tresse en épi de blé par exemple ! Look champêtre, naturel et bohème garanti !


Des décalcomanies pour plus de fantaisies

Après le heart-bangs hair instauré par Kendall Jenner, la frangine de Kylie

Le clan Kardashian est toujours dans les tendances beauté : le heart-bangs, si vous vous souvenez de cette tendance de l’été dernier, c’était de faire des cœurs avec ses mèches de cheveux ! Une sœur remplaçant l’autre à la tête des beautystas, c’est désormais le tour du tatouage de cheveux, qui a passé avec succès le passage de l’hiver mais qui reste pour les événements exceptionnels ; jusqu’à présent, il ne s’est pas imposé dans les bureaux et s’est fait plutôt discret.

Mettre en valeur vos cheveux et vos yeux

Si vos cheveux sont sombres, choisissez plutôt un tatouage de cheveux dans les tons dorés pour réchauffer votre couleur ! Vous pouvez aussi casser le côté très géométrique avec une natte, ou choisir de le renforcer avec une queue de cheval très lisse et sage. Assortissez votre hair tattoo à ceux que vous ferez sur votre main ou votre buste, et vous aurez un look boho à faire pâlir les années 70 ! À vous la tendance des tatouages éphémères, maintenant que le soleil revient, vous pouvez de nouveau les exhiber fièrement !