Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Les soins

Les soins beauté listés ci-dessous sont réalisés par des professionnels qualifiés
et doivent être considérés à des fins esthétiques

Comment réussir son épilation aisselles ?

Réserver une séance

Épilation aisselles : qu’est-ce que c’est ?

En quoi consiste cette pratique ?

Les aisselles sont les zones qui forment des creux sous les épaules. Il s’agit d’une partie du corps sujette à la sudation en raison des glandes sudoripares. Avec les vêtements sans manches de plus en plus à la mode, les femmes ont pris l’habitude d’enlever les poils de cette zone. L’épilation des aisselles est recommandée en général pour empêcher la transpiration. Cependant, c’est une idée reçue puisque les poils sont uniquement le conducteur de la sudation.

Les origines

En effet, si ce genre de pratique était habituelle en Égypte Antique, elle redevient peu à peu marginale jusqu’en 1915. À cette époque, l’épilation des aisselles est une fabrication commerciale qui met à la mode cette procédure grâce aux campagnes publicitaires dès 1914. Les publicités américaines véhiculent un idéal imberbe avec l’aseptisation du corps pour lutter contre les fluides corporels et les odeurs. Pourtant l’épilation des aisselles est principalement esthétique et elle est aujourd’hui indissociable de la représentation de la féminité.

Pourquoi faire une épilation des aisselles ?

Une pratique courante

C’est effectivement devenu la norme en Occident et dans de nombreux pays du monde, l’aspect esthétique prime. L’épilation des aisselles fait partie intégrante de la mise en beauté de la femme au même titre que le maquillage. Pour s’afficher, une femme doit avoir les aisselles impeccables ce qui veut dire sans poils et avec un bon anti transpirant. Depuis quelques décennies, de nombreux hommes commencent à s’épiler eux aussi et cela comprend les aisselles.

Les différentes façons

Il n’y a pas de forme particulière puisque cette pratique consiste à éliminer la totalité des poils qui se situent dans cette zone. Pourtant cette opération n’est pas si facile, c’est une partie du corps où la peau est fine et les poils épais ce qui explique que ce soit l’une des épilations les plus douloureuses. S’ils sont plus difficiles à arracher c’est parce que ce sont les poils les plus épais qui se trouvent sur le corps. De plus, ils poussent dans les deux sens ce qui requiert de passer deux fois sur la zone.

Comment réussir une épilation des aisselles ?

La cire

On privilégie la cire chaude en veillant à ce qu’elle soit à la bonne température pour éviter les brûlures lors de la manipulation. En effet, cette option va permettre d’ouvrir les pores et d’arracher les poils facilement et ce grâce à la chaleur. Voilà pourquoi il est recommandé de ne pas utiliser de la cire froide. Cela atténue la douleur puisque l’épilation est plus rapide et efficace, pas besoin d’un passage supplémentaire qui agresserait l’épiderme. C’est la méthode la plus pratique en terme de confort puisque l’on peut espérer entre trois à quatre semaines de tranquillité.

Les autres options

Vous pouvez utiliser des techniques moins douloureuses comme : Le rasoir / La crème dépilatoire. Cependant, le rasage n’apporte qu’une solution temporaire. Si vous voulez avoir des aisselles parfaites, vous devrez passer le rasoir tous les deux à trois jours. De plus, cette pratique peut entraîner des micro-coupures et des infections. Il est donc déconseillé d’employer cette méthode régulièrement, vous pouvez la réserver pour les cas d’urgence.

Épilation aisselles : les conseils des esthéticiennes

Avertissement

Avant l’épilation, vous pouvez prendre une douche afin d’avoir une peau fraîche et sèche. Attention après l’épilation vous devez éviter les déodorants à base d’alcool qui agresseront la peau et seront très douloureux à appliquer. Préférez une formule douce sans alcool ni parfum. De même, il est déconseillé d’appliquer des lotions et autres dans les heures qui suivent. Cependant, il faudra hydrater la peau dès le lendemain afin qu’elle puisse se remettre au mieux de cette opération.

Les techniques professionnelles

La procédure doit s’effectuer en deux étapes : Du bas vers le haut pour la partie supérieure des aisselles / Du haut vers le bas pour la partie inférieure. Vous devez saupoudrer la zone de talc quelle que soit la technique d’épilation choisie. Si vous vous épilez à la cire, cela permettra de mieux accrocher le poil sans tirer sur la peau. De plus, cette partie du corps étant sujette à la sudation, c’est un moyen de garder une surface sèche indispensable pour effectuer une épilation en toute efficacité.

Réserver une séance d'Epilation Aisselle... Réserver