Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Les soins

Les soins beauté listés ci-dessous sont réalisés par des professionnels qualifiés
et doivent être considérés à des fins esthétiques

Comment se déroule une épilation du dos ?

Réserver une séance

Épilation du dos : qu’est-ce que c’est ?

En quoi consiste cette pratique ?

L’épilation du dos consiste à éliminer l’intégralité des poils qui se situent sur cette partie du corps. Cela désigne aussi bien : La nuque / Les épaules / Le bas du dos. Contrairement au torse, les poils sur le dos sont rarement considérés comme esthétiques, voilà pourquoi l’opération vise à les supprimer purement et simplement. De plus, cette pilosité est souvent difficile à porter en cas de fortes chaleurs ou en période de vacances. Voilà pourquoi il est recommandé d’effectuer une épilation radicale afin de retrouver une surface imberbe.

Les origines

Depuis la préhistoire, les poils sont mal vus par les hommes. En effet, ils sont l’apanage des animaux qui en raison de leur incapacité à communiquer ou à s’établir en société de la même manière que les êtres humains sont considérés comme inférieurs. Les poils sont donc une signe d’impureté et s’épiler fait partie des rituels de beauté pour se distinguer et s’élever socialement. Ainsi, ce sont les élites qui ont ce privilège. Par la suite, ces pratiques vont se démocratiser et s’étendre à d’autres parties du corps moins habituelles comme le dos.

Pourquoi faire une épilation du dos ?

Une pratique courante

Il n’est pas rare de voir des personnes procéder à ce genre d’épilation. En général, cela concerne les hommes qui ont une pilosité plus développée. De plus en plus d’accessoires ou de professionnels sont en mesure de venir à bout de ce genre de problème. Vous ne devez pas complexer, il est tout à fait normal d’avoir des poils ici et là. Voici quelques conseils pour aider quelqu’un à se débarrasser de ses poils.

Les différentes façons

Il n’existe pas trente-six façons d’épiler le dos. On cherche simplement à éradiquer tous les poils. Si vous n’avez que quelques poils, vous pouvez envisager de les laisser en place. En revanche, si cela vous dérange vous devez en parler à quelqu’un avant que cela vous complexe au point de vous renfermer sur vous-même. Ce n’est pas de votre faute, au même titre que le reste de votre système pileux, il se développe sans que l’on puisse y changer quoi que ce soit. Cependant, on peut prendre des mesures pour lutter contre les poils.

Comment réussir une épilation du dos ?

La cire

Cette option est certainement préférable pour avoir quelques semaines de liberté. Il vous faudra impérativement un proche pour vous assister dans cette opération. Vous pouvez également aller consulter un professionnel qui saura vous conseiller et vous prendre en charge. Si vous le faites à domicile, choisissez une personne qui s’y connaît un minimum par exemple une femme qui s’épile les jambes à la cire.

Les autres options

Il y a différentes solutions en dehors de la cire. Le rasoir est un moyen plus rapide et moins coûteux mais il n’offre que quelques jours de répit. Idem pour les rasages électriques qui auront l’avantage de limiter les coupures et autres blessures dues au rasage. Avec les crèmes dépilatoires, vous en aurez pour une semaine maximum. Quant à l’épilateur, ce sera une façon plus douloureuse mais plus efficace de supprimer les poils. En moyenne, les poils repoussent en deux ou trois semaines.

Épilation du dos : les conseils des esthéticiennes

Avertissement

Attention à ne pas agresser l’épiderme avec un rasage ou un usage trop fréquent d’un outil dépilatoire. Certes ce n’est pas plaisant d’avoir des poils dans le dos mais abimer votre peau peut avoir des conséquences autrement plus définitives. Vous devez y aller en douceur et prendre vos précautions. Prenez le temps de savoir comment utiliser le mode d’épilation choisi et assurez-vous que la personne qui vous accompagne saura comment s’y prendre.

Les techniques professionnelles

Faites un gommage la veille de l’épilation afin d’être sur que tous les poils sont sortis et prêts à être épilés. Ensuite, vous devez désinfecter la zone à traiter en particulier si vous avez une personne qui vous aide. On nettoie minutieusement les mains, le dos et le matériel. Vous devez veiller à ne pas transpirer, prenez une douche froide au préalable si besoin. Enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater après chaque épilation pour régénérer l’épiderme.

Réserver une séance d'Epilation du dos Réserver