Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Les soins

Les soins beauté listés ci-dessous sont réalisés par des professionnels qualifiés
et doivent être considérés à des fins esthétiques

Épilation sourcils : Un détail qui a son importance !

Réserver une séance

Épilation sourcil : qu’est-ce que c’est ?

En quoi consiste cette pratique ?

Les sourcils sont une partie très importante du visage. Ce sont eux qui encadrent le regard et soulignent son intensité. Grâce à l’épilation, on peut désormais sublimer ses yeux avec une belle ligne élégante et travaillée. En effet, cette opération consiste à dessiner une forme naturelle mais structurée afin d’embellir le visage, cela donne du caractère et permet à certaines femmes ou certains hommes de révéler leur personnalité. Pour ce faire, on doit respecter quelques principes de base.

Les origines

Dès l’époque Greco-Romaine, on rapporte des cas d’épilation de sourcils au sang de chauve-souris. C’est donc un usage très ancien qui va s’exporter en Occident durant la Renaissance. Cette nouvelle mode concerne en priorité les femmes qui prennent l’habitude de s’épiler le visage pour dégager le front dans le but de l’agrandir du moins visuellement. Il s’agit une fois encore de se démarquer de l’animal en mettant en valeur l’évolution humaine qui possède un cerveau plus développé.

Pourquoi faire une épilation jambes ?

Une pratique courante

Cela permet d’ouvrir le regard et de dégager le visage. La ligne des sourcils joue un rôle fondamental dans la perception d’une personne. Il suffit de constater le changement quand une personne n’a plus de poils du tout au dessus des yeux, elle a l’air beaucoup plus pâle comme si elle était malade. De même des sourcils trop épilés ou trop pointus peuvent donner un air sévère ou superficiel. Il convient donc de faire attention à la forme que l’on choisit. La plupart des femmes s’y adonnent depuis des centaines d’années alors que les hommes s’y mettent depuis quelques décennies.

Les différentes formes

Vous pouvez choisir plusieurs formes selon vos goûts et votre personnalité. Il y a par exemple : Le trait de crayon : une épilation qui ne laisse qu’une fine bande de sourcils / Les sourcils arrondis : pour atténuer un visage carré / Les sourcils ailés : ils remontent sur les tempes pour rajeunir l’ensemble / Les sourcils en accent circonflexe : cela permet d’égayer le visage. Aujourd’hui, la mode est aux sourcils naturels. En principe, si vous avez une ligne à peu près définie, vous n’aurez plus qu’à enlever les poils qui dépassent de cette délimitation. Cela dit, vous pouvez rééquilibrer les traits du visage grâce à votre ligne de sourcils donc profitez en ! Si vous voulez plus de conseils, lisez cet article.

Comment réaliser une épilation des sourcils ?

La pince à épiler

Le principal accessoire pour faire ses sourcils est la pince à épiler. Elle vous permet une précision que les autres n’ont pas. Grâce à elle, vous pourrez dessiner la ligne que vous voulez poil après poil. Prenez garde : quand on se lance c’est très douloureux. Surtout ne vous découragez pas, la douleur finira par passer avec le temps. Vous devez prendre l’habitude de désinfecter la pince ainsi que la zone avant de vous lancer. C’est une méthode douce qui prévient l’apparition de rougeurs ou de poils incarnés.

Les autres options

Il existe des alternatives à la pince à épiler. La cire est également utilisée, seulement elle sert de complément à la pince. En effet, on va venir retirer la majeure partie des poils avec la cire et ensuite définir plus précisément les sourcils. Cela permet une finition parfaite. Le fil est aussi un moyen très efficace d’épiler cette zone. C’est une technique indienne très ancienne qui demande une certaine dextérité mais qui est redoutable en ce qui concerne les poils. Vous aurez un fini impeccable bien qu’il vous faille certainement faire appel à une professionnelle.

Les conseils des pros en matière d’épilation des sourcils

Avertissement

Vous devez observer les lignes de votre visage et de vos sourcils avant de vous lancer. Il ne faut surtout pas éradiquer les poils, vous devez en avoir suffisamment pour donner du caractère à votre expression faciale. Si vous n’avez pas envie de vous délimiter quelques de précis, vous pouvez faire appel à quelqu’un qui fera le « tracé ». Ainsi, vous n’aurez plus qu’à l’entretenir chaque semaine mais la forme restera la même.

Trucs et astuces

Pour vous aider à définir la forme de vos sourcils, munissez-vous d’un crayon. Vous allez le placer en angle droit à la base de la narine, le bon endroit pour commencer se situe à la limite de celui-ci. Éliminez tous les poils qui se trouvent au-dessus du nez après le stylo. Puis toujours au même endroit, vous allez former un angle à 45° pour voir où doit se terminer le sourcil. Une fois que vous avez ces marques, vous pouvez entamer votre épilation.

Réserver une séance d'Epilation Sourcils Réserver