Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Les soins

Les soins beauté listés ci-dessous sont réalisés par des professionnels qualifiés
et doivent être considérés à des fins esthétiques

Épilation visage : débarrassez-vous de vos complexes !

Réserver une séance

En quoi consiste l’épilation du visage ?

En quoi consiste cette pratique ?

Grâce à ce genre d’épilation, on peut éliminer les poils du visage que ce soit un duvet ou une pilosité plus développée. Chez les femmes, les cas les plus fréquents sont des poils fins sur : Le menton / Les joues / La lèvre supérieure. Sachez que ce phénomène peut apparaître durant la ménopause à cause des changements hormonaux. L’épilation du visage peut également concerner les poils des oreilles, des narines et des sourcils ainsi que la barbe des hommes. En effet, certains hommes choisissent de se faire épiler plutôt que de se raser.

Les origines

Dès l’Antiquité, les hommes utilisent des techniques d’épilations rudimentaires comme de la farine de fève ou des préparations collantes à base de poix. Depuis toujours, la pilosité est vue par l’homme comme un rappel de sa nature sauvage. Aussi pour se démarquer des animaux, l’usage veut que l’on supprime ces poils qui sont une injure au bon goût. Ainsi, les personnes les plus importantes de la société vont s’épiler le visage même les hommes qui compléteront leur mise en beauté par un postiche plus sophistiquée qu’une barbe naturelle.

Pourquoi entreprendre une épilation du visage ?

Une pratique courante

C’est en effet une pratique habituelle pour les femmes et les hommes. Il existe de nombreuses formules en institut ainsi que des produits pour venir à bout de ce genre de problème. En effet, depuis l’invention des modes d’épilation modernes, on cherche le moyen de s’épiler parfaitement le visage. Pour les femmes, c’est indispensable surtout quand la pilosité est visible et devient un véritable frein à la vie sociale. En revanche, pour les hommes il s’agit plus d’une question de confort pour éviter le rasage quotidien.

Les différentes façons

La zone principale, pour les femmes comme pour les hommes, reste la zone du menton et de la lèvre supérieure. Cela peut aussi englober les joues et le cou. Pour une épilation du visage entier, il faut prendre en compte les sourcils et les narines si besoin. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques à votre disposition. Cela concerne la plupart des femmes, pour les sourcils du moins.

Comment réussir son épilation du visage ?

La cire

C’est une bonne solution puisqu’elle a l’avantage de durer longtemps. Attention aux peaux sensibles qui ne doivent pas le faire trop régulièrement sous peine d’abimer l’épiderme. En effet, on recommande de se limiter à trois ou quatre séances par an, vous pouvez garder cette option pour les grandes occasions. Pour le reste du temps vous pouvez vous rabattre sur des solutions moins durables mais également moins agressives pour le visage.

Les autres options

La pince à épiler reste l’alternative la plus courante et la moins coûteuse. Tout le monde en possède au moins un exemplaire à la maison, cela permet d’être très précis et d’arracher les poils localement. Sachez qu’il existe des crèmes dépilatoires pour le visage. Enfin, vous pouvez également employer les grands moyens pour un résultat plus définitif. Pour ce faire, vous avez le choix entre : Le laser / La lumière pulsée.

Épilation visage : les conseils des esthéticiennes

Avertissement

Si vous faites une épilation à la maison, prenez soin de bien lire la notice du produit que vous utilisez et veillez à ne pas insister sur la zone si la peau est rouge et/ou douloureuse. Préférez une retouche ultérieure à un acharnement qui n’aurait pour effet que de fragiliser l’épiderme en laissant une marque disgracieuse. Lavez-vous les mains et désinfectez la zone. Une exfoliation avant l’épilation permet un meilleur résultat. Enfin, n’oubliez pas de bien hydrater la peau après pour réparer les dommages causés par cette pratique.

Les techniques professionnelles

Pour les zones du menton, des joues, de la lèvre supérieure ou encore des narines, vous n’aurez qu’à éliminer la totalité des poils. En revanche, pour les sourcils, vous devez veiller à laisser un peu de matière. Vous pouvez définir la forme à l’aide d’un crayon, mettez à la verticale à côté de votre narine pour délimiter le début du sourcil. Vous devez suivre la ligne naturelle de votre pilosité pour donner un aspect sophistiqué sans être exagéré. De plus, la mode est aux courbes naturelles.

Réserver une séance d'Epilation Visage Réserver