Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Les soins

Les soins beauté listés ci-dessous sont réalisés par des professionnels qualifiés
et doivent être considérés à des fins esthétiques

Les astuces d’une pose de vernis pour les mains impeccable !

Réserver une séance

Comment réussir sa pose de vernis mains à tous les coups ?

Définition de la pose de vernis

Le vernis à ongles est un produit de beauté qui sert à décorer l’ongle. Il peut également servir à le protéger ou camoufler les imperfections comme les stries ou une couleur jaunâtre. En général, il est utilisé par les jeunes filles pour suivre la mode ou par les femmes pour embellir leurs mains. Il convient de choisir la couleur en fonction de la tenue vestimentaire. Les couleurs pastel iront avec tout, idem pour les classiques comme le rouge. En revanche, les couleurs vives sont plus difficiles à porter.

Historique

Selon les historiens, le vernis à ongles aurait été crée par les Chinois en 3 000 avant Jésus-Christ. Pourtant, ce sont les Japonais et les Italiens qui seront les premiers utilisateurs de cette laque de couleur à base de : Gomme arabique / Blancs d’œufs / Gélatine / Cire d’abeille. Une autre version fut inventée avec de la poudre de pétales de rose, d’orchidée et d’impatiente ainsi que de l’alun. Pour utiliser ce mélange, il fallait laisser poser le produit de quelques heures à une nuit entière pour donner une couleur allant du rose au rouge.

Pose de vernis mains : pour quelle couleur opter ?

Les indémodables

La mode ça va ça vient mais si vous voulez opter pour un style intemporel, sachez qu’il existe des teintes classiques qui seront toujours à la mode. Ainsi, la french manucure est une mise en beauté très demandée qui est synonyme d’élégance depuis sa création. Cela consiste à faire une ligne blanche sur la partie de l’ongle qui est de cette couleur et d’appliquer un vernis transparent sur l’ensemble. Les vernis nude ou transparents sont également garants de simplicité et de sophistication. Et enfin, pour aller à un rendez-vous amoureux, rien de mieux que le rouge Carmen.

Les tendances

Le nail art est de plus en plus à la mode. Il s’agit de réaliser des motifs sur les ongles : cela peut comprendre l’application de strass ou d’autocollants. C’est une façon ludique de personnaliser sa manucure puisque l’on peut faire tous les symboles que l’on veut. Les couleurs flashy sont particulièrement appropriées pour la période estivale. Les vernis aux effets craquelés, laqués ou encore métallisés sont également très appréciés dans le cadre du nail art ou non.

Comment faire une pose de vernis parfaite ?

Mode d’emploi

Tout d’abord, on prend son temps. Vous devez avoir un moment devant vous pour appliquer calmement le vernis mais surtout pour le laisser sécher dans les règles de l’art. Alors on se réserve un créneau le soir ou le weekend pour faire sa pose tranquillement. Les étapes obligatoires seront donc : La pose d’une base transparente / L’application du vernis / Le fini au top coat. Installez-vous confortablement sur une table à votre hauteur. Votre bras doit être stable et vos coudes doivent venir se poser sur la surface sans que vos épaules remontent afin d’éviter les tremblements.

Mise en pratique

Vous devez veiller à prévenir les bulles et autres défauts du vernis. Pour ce faire, on lisse bien son pinceau avant la pose du vernis et on s’assure que le vernis est fluide. On en met suffisamment pour recouvrir l’ongle mais pas assez pour en mettre sur toute la main. N’hésitez pas à recharger votre pinceau entre chaque ongle pour prévenir l’excès de matière qui cause des paquets disgracieux. Allez lentement pour bien étaler le produit uniformément.

La pose de vernis : les conseils de pros

Les techniques des experts

Selon la méthode recommandée, vous devez appliquer une goutte à la base et au milieu de l’ongle. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à remonter lentement en étalant le produit de manière égale. Vous devez effleurer l’ongle avec le bout du pinceau. Pour un résultat parfait, appliquez une fine couche de base, deux couches de vernis et une dernière de top coat.

Trucs et astuces

Si vous choisissez un vernis neutre, vous pouvez l’appliquer sur toute la surface de l’ongle. En revanche, si vous optez pour une couleur vive, laissez un demi millimètre de marge de chaque côté. Vous pouvez mettre du vernis sur la tranche de l’ongle pour améliorer sa tenue. Enfin vous pouvez terminer par une couche supplémentaire appelé « top coat » qui fera durer la couleur en formant un film de protection. Laissez poser pendant 15 bonnes minutes pour que le vernis soit parfaitement sec. Découvrez les secrets d’une experte ici.

Réserver une séance de Pose de vernis mai... Réserver