Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Les soins

Les soins beauté listés ci-dessous sont réalisés par des professionnels qualifiés
et doivent être considérés à des fins esthétiques

Pose de vernis pieds : Les techniques pour embellir vos pieds !

Réserver une séance

La pose de vernis pieds : votre allié beauté !

Définition

Le vernis est un produit qui sert à habiller les ongles avec des couleurs ou des formules transparentes. Le but est de sublimer les mains en mettant en valeur le bout des doigts que ce soit par des vernis colorés ou simplement neutres qui révèlent la beauté naturelle de l’ongle. Ces produits sont utilisés par les femmes comme par les hommes et font partie intégrante de la pédicure et du soin de pieds.

Historique

Déjà en 3 000 avant Jésus Christ, les Chinois fabriquaient une laque à base de produits naturels. Il existe également des huiles et des poudres pour se colorer l’extrémité des doigts. En général, cela demande un certain temps de pose pour que la couleur reste en place et les résultats dépendent de celui-ci. Ce n’est qu’en 1920 que Michelle Ménard va inventer le vernis à ongles tel qu’on le connaît. C’est grâce à l’invention de la peinture automobile qu’elle aura l’idée de créer des émaux de couleur destinés à être appliqués sur les ongles.

Pour quelle couleur opter ?

Les indémodables

Malgré les modes successives, les vernis ont eux aussi leurs classiques. Les teintes nude et pastel font partie des intemporels, on peut les porter au travail ou avec une tenue sophistiquée qui demande des accessoires simples. La version rouge Carmen est bien évidemment un incontournable en matière de séduction. Enfin, la fameuse french pédicure, la version pour les pieds de la french manucure, répond toujours à l’appel des inconditionnelles de l’élégance à la française.

Les tendances

En été, les couleurs flashy sont de mise. Depuis quelques années, on voit même apparaître des versions fluorescentes pour danser jusqu’au bout de la nuit. Ces coloris vifs ne sont pas faciles à porter et sont en général l’apanage des jeunes filles. Pour vous démarquer sans trop en faire, misez sur le nail art. Vous pourrez : Mélanger les couleurs / Faire des motifs / Ou encore appliquer des strass.

Comment faire une pose de vernis pieds parfaite ?

Mode d’emploi

Tout d’abord on retire toutes traces de vernis, même les résidus. Vous devez avoir une base vierge, propre et nette. Ensuite, vous allez vous occuper de vos cuticules, ce sont les petites peaux que l’on retrouve autour de l’ongle. Après avoir limé et poli vos ongles, vous pourrez commencer la pose. Pour ce faire, vous allez prendre une base qui va venir protéger la surface des pigments du vernis que vous aurez choisi puis on applique la couleur et le top coat.

Mise en pratique

Prenez un dissolvant pour vous débarrasser de toutes les traces de vernis. Pour les cuticules, optez pour un gel émollient avant de venir délicatement repousser les peaux mortes. Vous n’aurez plus qu’à définir la forme de vos ongles avant de passer le polissoir et désinfecter les ongles avant la pose de vernis. Tout comme pour la manucure, on va venir mettre une fine couche de base, ce peut être une formule durcissante ou anti jaunissement selon la nature de vos ongles. Enfin, on passe deux couches de vernis et une de top coat.

Pose de vernis pieds : les conseils des experts

Les techniques de pros

Pour bien appliquer son vernis, il est conseillé de secouer la laque avant d’ouvrir le flacon afin de fluidifier le produit. Vous devez mettre suffisamment de vernis sur le pinceau mais pas trop au risque de faire des paquets. Veillez à faire une fine couche de couleur en premier puis une couche plus épaisse afin que la couleur sèche plus vite. De même, le top coat viendra agir comme un accélérateur pour le séchage. On commence par appliquer une goutte au milieu à la base de l’ongle puis on étale le produit sur les côtés.

Trucs et astuces

On prend un séparateur d’orteils pour faciliter l’application du produit. Vous devez vous installer confortablement sur une table stable. Choisissez une surface dure pour poser vos pieds afin de rester le plus statique possible. Ne vous précipitez pas, vous ne feriez que rater votre pédicure. Consacrez au moins 20 minutes à cette opération afin de mettre le produit calmement et de pouvoir le laisser sécher tranquillement. Enfin, mettez une goutte de sèche cuticule à la fin. Voilà vos pieds embellis sans ratures !

Réserver une séance de Pose de vernis pie... Réserver