Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Les techniques bien-être

Les techniques listées ci-dessous sont non thérapeutiques
et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale.

Massage amincissant : Affinez votre silhouette !

Réserver une séance

Introduction et bref historique du massage amincissant

Introduction

Le massage amincissant ou anticellulitique n’est pas un massage de détente : son but est de déstructurer les cellules de graisse superflues et de les évacuer. Réalisé à la main, il n’est pas réputé pour être particulièrement agréable mais est apprécié pour son efficacité.

Histoire

En dépit du caractère très ancien des massages, l’usage de leurs vertus amincissantes paraît plutôt récent. En effet, elles remportent une forte adhésion dans nos sociétés actuelles, plus propices aux problèmes de surpoids.

Massage amincissant : techniques et bienfaits

Techniques

Traditionnellement énergiques et vigoureux, les gestes effectués se basent sur trois techniques différentes, le plus souvent utilisées de manière successive. La manipulation la plus douloureuse s’avère aussi très efficace : en effet, le palper-rouler consiste à pincer la chair entre les doigts tout en roulant la peau. Plus délicates, les phases de pétrissage préconisent de légers mouvements d’aller et retour sur toutes les zones du corps. Enfin, dans le but de faciliter la circulation sanguine, le thérapeute peut recourir aux ventouses – il pose ses deux mains sur le client tout en exerçant de multiples pressions.

Bienfaits

Les massages amincissants permettent d’éliminer efficacement les excès de cellulite en mobilisant les tissus adipeux – redonnant ainsi à la peau toute sa souplesse et son élasticité. De plus, par leur dynamisme et leur précision, les gestes effectués améliorent l’élimination des déchets métaboliques et optimisent la circulation sanguine. Enfin, les drainages lymphatiques favorisent l’élimination des toxines et consolident le système immunitaire.

Spécificités

Réputés pour leur apport conséquent en énergie, les massages amincissants recèlent de réelles vertus re-vitalisantes. Au-delà de ses propriétés raffermissants et sculptants, ils diminuent, également, les sensations de jambes lourdes ou d’engourdissement des muscles. Mieux dans leur tête, les clients sont aussi mieux dans leurs corps à l’issue d’une séance de pétrissage, de drainage ou encore de palper-rouler. Ils jouissent, ainsi, d’une meilleure souplesse et se sentent plus libres de leurs mouvements.

Comment se déroule une séance de massage amincissant ?

Déroulement d'une séance

Après avoir invité le patient à s’installer sur une table de massage, le praticien étale de l’huile sur l’ensemble du corps, en insistant sur les zones où la cellulite est plus abondante. Les premiers pétrissages sont généralement légers faisant simplement ressentir de petits pincements au niveau des couches supérieures de l’épiderme. Ensuite, les gestes prennent de l’ampleur : le thérapeute malaxe et compresse énergiquement les amas graisseux pour anéantir en profondeur les capitons. Enfin, la séance se termine traditionnellement par une série d’effleurements superficiels visant à radoucir la peau et à détendre les muscles. Par ailleurs, certains professionnels proposent des séances de drainage lymphatique. Celles-ci se déroulent selon un protocole plus doux, principalement composé de petites pressions sur différents points du corps, visant à faciliter la circulation du liquide lymphatique.

Durée

Les séances de massage amincissant peuvent durer entre 30 et 90 minutes, suivant les techniques utilisées et les résultats désirés.

Recommandations

Ces manipulations, efficaces en pratique, doivent être accompagnées d’une bonne hygiène de vie pour conserver un corps fin et tonique. En vue d’éliminer efficacement et durablement la cellulite, les séances régulières doivent s’articuler autour de la pratique assidue d’une activité sportive et d’une alimentation saine et équilibrée. Enfin, l’application d’une crème anti-cellulite peut s’avérer judicieuse, en complément des soins amincissants effectués par le masseur. Associée au palper-rouler ou au pétrissage, elle s’étale idéalement sur une peau sèche et hydratée, juste après une douche chaude.

En savoir plus

Autres massages proches

Source de santé et de bien-être, le drainage lymphatique contribue à nettoyer les cellules de l’organisme et à renforcer le système immunitaire tout en redessinant une silhouette tonique et mince. Dans le même esprit, le massage oriental facilite l’évacuation des toxines et stimule la circulation sanguine en drainant les zones où la graisse s’accumule, tout en restant centré sur la régénération complète du corps.

Côté pratique

Les tarifs des massages amincissants varient considérablement en fonction des prestations demandées. Si la majorité des spécialistes fonctionne sur la base d’un coût à l’heure avoisinant les 70 €, d’autres proposent des forfaits et abonnements pour cette pratique qui nécessite plusieurs séances en vue de résultats probants. Sur le site unizen, découvrez « isabelle albala », une niçoise exerçant en salon ou à domicile, et maîtrisant les techniques amincissantes ainsi que les prestations les plus appréciées telles que le massage californien, suédois ou encore la réflexologie. Également membre de la communauté, « gypsy » est une professionnelle diplômée qui dispense ses services en région parisienne. A noter qu’elle fait bénéficier à ses clients de forfaits avantageux autour du drainage lymphatique.

Réserver une séance de Massage Amincis... Réserver