Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Les techniques bien-être

Les techniques listées ci-dessous sont non thérapeutiques
et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale.

Massage en couple : Le plaisir de partager un moment de détente !

Réserver une séance

Introduction et bref historique du massage en couple

Introduction

Source d’un plaisir partagé, le massage en couple est un moment d’échange, de confiance et d’éveil des sens, pour l’un comme pour l’autre. Réalisé par vos propres soins ou prodigué sous des mains expertes, il introduit une communication non-verbale, centrée sur le toucher et la vue.

Histoire

Tandis que l’origine de cette pratique n’est pas écrite, on peut supposer que le massage en couple s’est naturellement développé au cours de l’histoire, notamment en s’étendant de la sphère privée au milieu professionnel.

Massage en couple : techniques et bienfaits

Techniques

Le massage en couple peut se pratiquer en institut, sous forme de rendez-vous commun. Délivré par le savoir-faire d’un professionnel diplômé, il facilite le partage d’un agréable moment de bien-être et optimise l’harmonie déjà existante entre deux individus. Principalement orienté vers les techniques suédoises ou californiennes, il aide les personnes, en quête de sérénité, à renouer de solides liens spirituels. Enfin, s’il est particulièrement apprécié en institut, le massage en couple est aussi idéal à domicile, entre les mains de l’être aimé. Ainsi, même lorsque la technique n’est pas au rendez-vous, les sensations sont décuplées par une intimité, à la fois connue et nouvelle.

Bienfaits

Au-delà des bienfaits du massage en lui-même – relâchement des tensions, du stress et de l’angoisse quotidienne, le massage en couple révèle votre complicité et la transcende à un niveau supérieur. Généralement, les individus qui s’octroient régulièrement du temps pour réaliser ce genre de pratique, parviennent à mieux se comprendre et à nouer une complicité plus intense. Finalement, cette discipline apparaît comme un moyen idéal pour ressouder les liens et jouir d’une osmose parfaite.

Spécificités

Lorsqu’il est prodigué en intimité, le massage en couple devient une réelle source d’harmonie et d’entente, à l’origine d’un net épanouissement spirituel des deux conjoints. Pour les personnes les plus sensibles à ce genre de pratique, il est conseillé de ponctuer vos séances en privé, de rendez-vous chez des masseurs professionnels : ils vous aideront à optimiser vos méthodes, tout en vous faisant vivre de nouvelles expériences, participant ainsi à l’éveil commun de votre amour réciproque.

Comment se déroule une séance de massage en couple ?

Déroulement d'une séance

Dans la pratique du massage en couple, il n’existe pas de règle d’or : chacun apprécie l’instant à sa façon, selon ses goûts et envies. Cependant, quelques petites astuces peuvent être utilisées pour optimiser ce moment de douceur. Ainsi, avant même de commencer les manœuvres, les masseurs professionnels créent une atmosphère sereine et délicate - ils installent diverses bougies parfumées ou lampes tamisées, tout en améliorant le confort, à l’aide de coussins et de serviettes douces. Finalement, dès lors que le couple s’installe sur les tables de massage, il est invité à maintenir un contact permanent à l’aide du praticien qui, de façon continue, enchaîne pétrissages et malaxages tout en se calant sur les deux respirations. Naturellement, cette pratique relève avant tout d’un échange : en bénéficiant simultanément du même bien-être que son conjoint, chaque receveur jouit d’une harmonie proche de la perfection.

Durée

Lorsqu’ils sont exercés par des professionnels en institut, les massages en couple durent 60 à 90 minutes, selon les forfaits et prestations proposés par chaque spécialiste.

Recommandations

Le charme du massage en couple réside dans sa manière de s’adapter à tous : en effet, chaque duo est libre de créer l’atmosphère qui lui correspond le mieux, en jouant sur l’intensité des mouvements et la variété des méthodes. Ainsi, n’hésitez pas à prendre le temps de faire part au masseur de tous vos désirs et envies, qu’ils concernent les techniques utilisées ou l’ambiance souhaitée. Ce dernier prendra note de vos attentes respectives, ce qui lui permettra de vous offrir une prestation en adéquation totale avec votre profil.

En savoir plus

Autres massages proches

Pareillement centré sur la spiritualité et la force de la complicité entre deux individus, le massage à la plume, parfois proposé en institut, peut également se pratiquer en couple à la maison. Les doux effleurements proposés, par cet original instrument, favorisent la mise en place d’une atmosphère propice aux plus beaux élans d’affection.

Côté pratique

Les praticiens proposant des massages en duo adaptent généralement leurs tarifs à la prestation : si les 60 minutes sont plus onéreuses pour deux individus que pour un seul, elles ne coûtent pas le double et font ainsi profiter aux couples de réductions attrayantes. Ainsi, sur unizen, « Alain.Catherin » offre des séances d’une heure – elles sont à 50 € pour une personne, et à seulement 80 € pour deux.

Réserver une séance de Massage en coup... Réserver