Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Les techniques bien-être

Les techniques listées ci-dessous sont non thérapeutiques
et ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale.

Massage hawaïen : chavirez sous l'effet du "Loving Touch"

Réserver une séance

Introduction et bref historique du massage hawaien

Introduction

Lomi Lomi est un massage traditionnel hawaïen qui prône, à la fois, l’équilibre physique et l’harmonie psychique et émotif. Egalement appelé « Loving Hands », il est entièrement articulé autour du toucher et du contact, entre le praticien et le client.

Histoire

Transmis de génération en génération, le massage hawaïen a suivi de nombreuses lignées et professeurs ce qui a donné naissance, aujourd’hui, à différentes techniques : chaque praticien de Lomi Lomi offre une prestation unique et personnelle, tout en respectant, en toute situation, les éléments centraux du massage : l’attention, l’intention et l’amour à donner.

Massage hawaien : techniques et bienfaits

Techniques

A l’image de la philosophie hawaïenne, appelée Huna, le massage cherche l’harmonie et l’amour : même si la technique est un point important, la majeure partie du travail tient dans l’amour et l’attention du praticien envers son client. C’est grâce à des longs mouvements fluides et continus et au toucher chaleureux du masseur, que le flux d’énergie parvient à circuler dans le corps entier du patient. Selon les croyances des hawaïens, une idée ou un concept peut bloquer la circulation de l’énergie, autant que la tension d’un muscle : le Lomi Lomi facilite la guérison physique mais également la guérison mentale, émotive et spirituelle car tout est lié.

Bienfaits

Utilisé pour soulager les tensions, améliorer la circulation sanguine, apaiser le corps et l’esprit, le massage hawaïen, s’il est fait notamment par deux praticiens en même temps, est une expérience incroyable. Aloha ou « le partage joyeux de l’énergie de la vie dans le présent » est le secret du Lomi Lomi : l’art de faire passer l’amour du cœur par les mains et de connecter l’âme du praticien à celle de la personne qui reçoit le massage.

Spécificités

Une des particularités du massage hawaïen est de traiter deux endroits différents en même temps, pour déconnecter le cerveau et accélérer la détente : le « loving touch », un toucher unique et typique de cette technique, qui exige une attention et un profond respect du masseur vis-à-vis du massé.

Comment se déroule une séance de massage hawaien ?

Déroulement d'une séance

Etendu à même la table, le patient est recouvert d’un sarong pour pouvoir traiter une grande partie du corps sans interruption. Le praticien commence par une prière ou une bénédiction pour demander la guérison, tout en posant les mains sur le dos du client et instaurer un moment de calme et de décontraction. Puis, à l’aide de mouvements fluides, plus ou moins rythmés, le massage se poursuit à l’aide des avant-bras à plat, apaisant ainsi les tensions, comme des vagues douces déferlant sur le corps, à la fois puissantes et enveloppantes.

Durée

Le massage hawaïen étant très complet, il est recommandé de le pratiquer dans le cadre d’une séance de 90 minutes: de cette manière, ses bienfaits seront optimaux. Bien sûr, cette prestation est également accessible en version « 1 heure » voire 50 minutes, si vous préférez.

Recommandations

Si l’huile de monoï est l’onguent le plus utilisé, la plante Nonj pourrait soulager vos rhumatismes et votre arthrite, tout en bénéficiant des bienfaits décontractant du massage. Il est également possible d’appliquer du Tamanu, une huile extraite d’un arbre aux nombreuses propriétés (anti-infectieuses, anti-inflammatoires, mais aussi, antalgiques et cicatrisantes).

En savoir plus

Autres massages proches

Source de décontraction extrême du corps et de l’esprit, le Lomi Lomi peut être pratiqué par deux masseurs simultanément : un massage à 4 mains initié de préférence par un homme et une femme pour observer l’équilibre des énergies. Dans le même esprit - mais davantage pour les personnes aux plannings chargés - il est possible de recourir au massage assis pour chasser vos tensions. Pratiqué aisément en entreprise, il deviendra vite une parenthèse très attendue dans votre journée de travail (et peu onéreuse, de surcroît !)

Côté pratique

La séance d’une heure coûte environ 60 € mais les prestations– plus longues – peuvent bénéficier d’un léger rabais (par exemple, 80 € les 90 minutes). Sur les quelque 900 professionnels, inscrits sur le site unizen, seule une cinquantaine pratique ce massage. Parmi eux figure Marc Fallet, (Saint-Maur-des-Fossés), qui bénéficie d’avis positifs et d’un tarif moyen attractif. A Noter qu’il offre 20 % sur ses massages au mois de décembre. Vous pouvez, également, faire confiance à la diplômée Marylène, qui œuvre à La Môle (83), en institut comme à domicile.

Réserver une séance de Massage Hawaien Réserver