UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Si vous souffrez de maux chroniques, ils sont peut-être dus à un déséquilibre énergétique de votre organisme ; c’est du moins là-dessus que travaille la Médecine Traditionnelle Chinoise, grâce à l’acupuncture à Bordeaux. Si lors d’une escapade dans les vignes bordelaises, ou d’une promenade au bord de la Garonne, rafraîchit par la brume du miroir d’eau et face à la place de la Bourse, vous avez régulièrement des maux de dos, des migraines, ou si le soir vous avez régulièrement des problèmes pour vous endormir, voici la solution !
Comme le sang circule dans le corps à travers un réseau de veines, l’énergie circule dans le corps grâce à des canaux reliés entre eux, que la Médecine Traditionnelle Chinoise appelle les méridiens. Cette énergie vitale est appelée le Qi, et les blocages qui peuvent interrompre son écoulement peuvent donner naissance à des maux physiques, et inversement. Pour les débloquer, il faut pratiquer l’acupuncture à Bordeaux, afin de stimuler grâce à des aiguilles des points précis des méridiens ; il existe une cartographie très précise de tous ces points.
Le praticien ne commence pas directement par planter ses aiguilles lors de la première séance d’acupuncture à Bordeaux, il va d’abord évaluer votre état de santé et détecter vos déséquilibres énergétiques. Il va donc vous observer, vous ausculter, vous palper et vous faire remplir un questionnaire détaillé. Il peut aussi vous interroger pour savoir quelles saveurs vous préférez, et vous demander quels sont vos antécédents médicaux, vos caractéristiques physiques (taille, poids, etc.), puis examiner le pouls et la langue, écouter les bruits de l’estomac, etc.
Une séance d’acupuncture à Bordeaux dure environ entre 30 minutes et 1h. L’acupuncteur utilise environ une dizaine d’aiguilles, qu’il peut laisser sur les différents points entre 15 à 40 minutes, selon la pathologie à traiter, et il peut aussi les manipuler. Chaque séance sera différente, puisqu’elle vise à réguler le Qi à un moment précis donné. Soyez sans crainte, les aiguilles ne sont pas douloureuses : elles font environ trois fois la taille d’un cheveu, et au moment où elles sont mises en place on peut ressentir comme une piqûre de moustique, mais cela ne dure pas. Une fois que l’aiguille est insérée, on ne sent plus rien ; il est d’ailleurs courant que les patients s’endorment durant la séance.
L’acupuncture permet d’envisager la personne de façon globale, avec son environnement, et permet donc de traiter à la fois les symptômes mais aussi les causes des troubles. L’acupuncteur va aussi se pencher sur les sentiments éprouvés, afin de chercher la cause du mal-être ; ils considèrent en effet que les organes ont des fonctions physiques, mais aussi des impacts psychiques. Si vous avez donc du mal à trouver le sommeil, si vous êtes nerveux à l’approche d’examens ou d’impératifs importants, si vous souffrez souvent de maux de tête, consultez un acupuncteur !
Lorsque vous êtes enceinte, tous les médicaments (ou presque) vous sont proscrits, ainsi que les huiles essentielles, les massages, etc. Pour vous soulager, l’acupuncture à Bordeaux peut être une option. Signalez bien au praticien que vous êtes enceinte, car certains points sont interdits lors d’une grossesse : ils pourraient déclencher un accouchement prématuré. Les séances d’acupuncture dispensées par une sage-femme ou un médecin peuvent être remboursées par la sécurité sociale, dans le cadre d’une grossesse, si elles sont comprises entre 4 mois avant la date présumée d’accouchement, et 12 jours après. Cela peut aussi rentrer dans le cadre d’une préparation à l’accouchement.
Enfin, l’acupuncture à Bordeaux peut vous aider à vous défaire d’une dépendance au tabac par exemple, en vous accompagnant tout au long de votre sevrage tabagique. Elle peut aider à surmonter l’absence de nicotine, et enrayer la nervosité ou le stress qui peuvent en découler. Elle permet également de soigner les causes de la dépendance, qui sont parfois l’anxiété, le manque de confiance en soi, etc. L’acupuncture contre le stress et même des pathologies comme la dépression est très efficace puisqu’elle prend en compte la globalité de la personne, ses caractéristiques psychiques et physiques. Elle peut aussi aider à se soigner de maladies comme l’anorexie ou la boulimie.
Si vous avez une peur bleue des aiguilles, il existe plusieurs façons de pratiquer l’acupuncture à Bordeaux : au lieu des aiguilles, il est possible d’utiliser un laser, ou bien de stimuler les points d’acupression avec les doigts. Le praticien peut être amené à pratiquer la moxibustion, c'est-à-dire d’appliquer au-dessus des points d’acupuncture de la chaleur dégagée par la combustion d’un cône ou d’un bâtonnet d’armoise (moxa). Il est aussi possible d’appliquer des ventouses, Ba Guan Zi, ou encore de faire de l’électrostimulation pour appliquer un léger courant électrique aux aiguilles et mieux combattre la douleur.
© Unizen © Copyright 2010-2021