UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
La vie dans la capitale française n’est pas toujours de tout repos : c’est pourquoi une petite séance d’aromathérapie à Paris peut être d’une grande utilité, une fois de temps en temps ou régulièrement, selon vos besoins. Concrètement, le fait de devoir en permanence aller vite, être attentif et travailler sans relâche vous met dans un état de stress. Il est donc très important de se consacrer du temps et d’aller dans un institut de beauté – ou de rencontrer un professionnel proposant des séances de bien-être.
Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus, souvent méconnues du grand public. Diffusées dans l’air, elles ont des propriétés antiseptiques et peuvent tuer certains virus. Posées sur le corps à l’occasion d’un massage, elles permettent de mieux se détendre, de nourrir l’épiderme, mais aussi de ressentir des bénéfices au niveau de la santé en général.
De nos jours, l’aromathérapie est pratiquée par de nombreux spécialistes du massage à l’échelle de la France entière. Toutefois, il est encore plus facile de trouver une séance d’aromathérapie à Paris : beaucoup de praticiens proposent différentes prestations, ce qui vous laisse le choix d’opter pour votre favori selon vos propres critères (prix, situation géographique, formation, etc.) Il est tout de même important de noter que l’aromathérapie n’est théoriquement pas destinée aux femmes enceintes et bébés : il faut donc faire très attention aux individus fragiles quand on utilise les huiles essentielles.
Si vous recherchez activement un aromathérapeute à Paris, ne perdez pas une seconde et allez directement sur le site Internet Unizen. Il regroupe tous les professionnels du massage du pays. Vous avez la possibilité de choisir votre ville, votre type de massage et de trier les praticiens selon vos propres préférences.
L’aromathérapie ne date pas d’hier : il y a déjà 40 000 ans, les aborigènes d’Australie devaient composer avec des conditions de vie très complexes. Pour mieux vivre, ils utilisaient des feuilles de Melaleuca alternifolia, dont l’huile essentielle est très puissante. On dénombre plusieurs berceaux majeurs de l’aromathérapie, dont la Chine et le bassin Méditerranéen.
Plus tard, on a commencé à brûler les plantes aromatiques ou à les mettre à infuser. En Inde traditionnelle, on utilisait ces procédés dans la médecine. On se servait également de ces produits dans les sacrifices religieux, pour traiter le corps et l’esprit. Par la suite, on a essayé d’extraire ce parfum – c’est à ce moment qu’est né le concept d’huile essentielle. La distillation est créée et développée.
Une quarantaine d’huiles essentielles sont utilisées en aromathérapie, même s’il existe plus de 400 essences issues de végétaux. Les modes d’utilisation les plus courants sont la voie orale (non recommandée sans avis médical), voie rectale (suppositoires contre les infections broncho-pulmonaires), en diffusion atmosphérique (diffuseurs d’ambiance avec vaporisation des produits actifs). Enfin, la voie la plus bénéfique pour se détendre est celle du massage.
Dans le cadre d’un massage en aromathérapie, le praticien fera le nécessaire, dans un premier temps, pour trouver les huiles les mieux appropriées à vos besoins. Les extraits aromatiques peuvent être diffusés dans l’air pour apaiser l’atmosphère et le produit le plus adapté à votre peau sera étalé délicatement au rythme d’un massage susceptible de vous aider à lutter contre la fatigue, l’insomnie, les maux de tête ou encore les douleurs articulaires.
© Unizen © Copyright 2010-2023