UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.
Le blond cendré fait partie des blonds les plus clairs, sublimés par des reflets argentés. C’est une coloration qui souligne les tons froids, autrement-dit les nuances bleutées. Opter pour un blond cendré, c’est éviter le côté jaune de certaines colorations blondes. Le blond cendré vieillit très bien, il est discret, élégant, il est parfait pour les femmes qui aiment être naturelle, loin des clichés de la Barbie blonde.
Les saisons à privilégier pour passer au blond cendré sont le printemps ou l’été. L’hiver n’est pas idéal du fait que le blond cendré va souligner vos cernes, votre teint blafard.... Alors que le soleil de l’été, vos premières touches de roses sur votre teint vont être mis en valeur par la coloration blond cendré. Mais si vous gardez votre blond cendré à l’automne ou en hiver, optez pour un maquillage léger qui cache vos cernes et ajoutez un peu de couleur sur vos pommettes pour éviter le teint terne.
Si vous avez un visage pâle, sautez le pas et foncez chez votre coiffeur, pour faire un blond cendré. Le blond cendré, est la coloration parfaite pour les teintes clairs, rosés et met en valeur les yeux bleus ou gris.
Si vous avez la peau mate, il est préférable de ne pas tenter le blond cendré. Ce dernier va ternir votre teint. Optez plutôt pour un blond doré ou miel.
Le blond cendré convient parfaitement à des femmes de quarante ans ! Il permet une belle transition entre les cheveux qui deviennent grisonnant, blanc, car il met en valeur la teinte grise au sein de la couleur.
Si vous avez les cheveux foncés, il sera nécessaire de vous rendre en institut ou faire appel à une professionnelle chez vous. Le blond cendré sur des cheveux bruns demande une décoloration. Une technique assez spécifique, dont il est préférable de ne pas faire seule !
Si vous avez les cheveux clairs, il vous suffit de passer directement à l’étape coloration. Plus votre base sera claire, plus le bond cendré va apporter un effet naturel à votre chevelure, du fait que la coloration va mieux s’imprégner.
Un des grands avantages du blond cendré, c’est qu’il ne nécessite pas autant de soins que les autres blonds, du fait qu’il n’a pas tendance à jaunir. Si vos cheveux sont clairs à l’origine, la coloration va se fondre à votre teinte naturelle et les racines seront peu visibles ! Mais comme toutes colorations, vous devez quand même suivre quelques petits conseils pour sublimer votre chevelure. Pour éviter que votre blond cendré perde de l’éclat, utilisez un shampoing et un après-shampoing non abrasifs, pour ne pas fragiliser la fibre capillaire. Optez également pour des produits conçus pour des cheveux colorés, notamment des shampoings pour blonde, qui vont nourrir les cheveux pour lui donner de la souplesse et de la vitalité. Ils vont également favoriser l’éclat de la couleur en agissant sur la fibre capillaire.
Pour chouchouter votre blond cendré, vous pouvez également utiliser des masques ! Si vous avez subi une décoloration pour passer au blond cendré, il sera utile d’utiliser un masque à l’avocat ou une friction à l’huile d’amande ou à l’huile de coco, qui vont donner de la douceur à vos cheveux abîmés par une décoloration. N’oubliez pas également de faire un petit massage du cuir chevelu, qui permet de redonner de la vitalité à vos cheveux !
© Unizen © Copyright 2010-2019