Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Le brushing bouclé, un choix de coiffure porté vers le charme et le dynamisme

4440

Choisir le brushing bouclé pour donner vie à son visage

La mode des boucles et cheveux ondulés

Les femmes sont de plus nombreuses à réaliser, plus ou moins régulièrement, un brushing bouclé : cette coiffure permet de donner un véritable dynamisme au visage, quelle que soit sa forme. Concrètement, s’il est conseillé de demander l’avis d’un coiffeur visagiste avant de se lancer dans la réalisation d’une telle mise en plis, on sait que les cheveux ondulés s’accordent avec de nombreuses formes de visages. De plus, tous les brushings sont différents : sur votre propre tête, trouvez les meilleures astuces pour vous mettre en valeur !

Les nombreux avantages du brushing bouclé

Les cheveux trop lisses et trop plats ne sont pas toujours appréciés : donnant parfois l’impression de manquer de vitalité, ils ont tendance à ternir le visage. En revanche, un joli brushing bouclé redonne de la vie à votre coiffure. En fonction de vos envies, vous pouvez former des boucles plus ou moins grandes et changer, du jour au lendemain, d’apparence. Bien sûr, certains cheveux sont plus souples que d’autres, ce qui peut faciliter la mise en forme. Les textures plus raides compliquent la réalisation du brushing – mais ne le rendent pas impossible !

Quel matériel de coiffure pour réaliser son brushing ?

Choisir le bon sèche-cheveux

Pour réussir votre brushing bouclé, il vous faut – avant tout – un sèche-cheveux digne de ce nom. Pour cela, dans un premier temps, pensez à acquérir un modèle dont la prise en main est simple : il ne doit pas être trop lourd et, idéalement, il possède une poignée facilitant les différentes manœuvres. Par la suite, la puissance – généralement entre 1 300 et 2 000 watts – est à choisir en fonction de la nature de votre cheveu et de la fréquence de votre brushing, sachant que les modèles les plus puissants ne sont pas forcément les meilleurs. Enfin, l’appareil doit proposer un réglage de chaleur simple, afin de jouer avec l’air froid et l’air chaud pour faire tenir la coiffure.

Les brosses et produits pour aider à réussir un brushing

L’achat d’une brosse spécialement conçue pour le brushing bouclé est impératif si vous désirez onduler vos cheveux. Idéalement, vous disposez d’un stock de plusieurs brosses : les plus fines réalisent des boucles de petite taille tandis que les grosses brosses permettent des gestes englobant plus de cheveux, idéaux pour donner une forme à votre coiffure et réaliser de grandes ondulations. Naturellement, si vous avez beaucoup de cheveux, n’oubliez pas de vous munir de pinces pour vous coiffer zone par zone. Enfin, pour renforcer l’effet ondulé, utilisez des bigoudis.

Comment préparer son brushing bouclé ?

Préparer les cheveux à la coiffure

Avant de commencer – sur le plan pratique – votre brushing bouclé, réalisez un shampooing doux : l’idée est de donner de la souplesse aux cheveux afin de faciliter au maximum les étapes suivantes. Pour pouvoir appliquer un soin structurant le cheveu et le protégeant de la chaleur, le pré-séchage doit être réalisé systématiquement. Cette étape décisive permet de limiter les risques de rater les manipulations ou d’abîmer les cheveux.

Le pré-séchage, plus ou moins long suivant la nature de chacun

Le brushing bouclé se réalise sur des cheveux pré-séchés. En effet, si vous avez des cheveux fins et peu nombreux, cette étape se révèle indispensable : appliquez le soin pour protéger le cheveu de la chaleur avant d’enlever l’humidité, en tenant la source de chaleur à 10 centimètres de votre tête. Si vous avez les cheveux épais, frisés ou bouclés, il faudra les sécher totalement avant de commencer le brushing.

Les alternatives pour un brushing bouclé

L’usage des bigoudis, pour garder des cheveux en bonne santé

Si vous souhaitez un brushing bouclé plutôt prononcé, il est préférable de vous tourner vers l’usage des bigoudis. En effet, en les laissant poser sur cheveux mouillés, vous obtenez de jolies boucles à la fois naturelles et sans aucun danger pour les cheveux. Le sèche-cheveux, en dépit de son efficacité pour dompter les épis et donner une forme à la coiffure, représente un réel danger et peut fragiliser le cheveu.

Le sèche-cheveux, pour un résultat rapide

Vous souhaitez des cheveux bouclés rapidement ? Un brushing bouclé par l’intermédiaire du sèche-cheveux est la meilleure solution. Pour cela, enroulez des mèches autour de votre brosse et jouez entre le froid et le chaud. Si vous avez plusieurs brosses de la même taille, laissez poser chaque mèche enroulée pendant quelques minutes pour un meilleur résultat. Par la suite, il vous suffit d’utiliser un peu de laques pour faire tenir le tout – et le tour est joué. Pour ne pas abîmer vos cheveux, optez pour un brushing hebdomadaire au maximum.
DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Brushing Marseille Brushing Lyon Brushing Toulouse Brushing Nice Brushing Nantes Brushing Strasbourg Brushing Montpellier Brushing Bordeaux Brushing Lille Brushing Rennes Brushing Reims Brushing Le Havre Brushing Saint-Étienne Brushing Toulon Brushing Grenoble Brushing Dijon Brushing Nîmes Brushing Angers Brushing Villeurbanne Brushing Le Mans Brushing Aix-en-Provence Brushing Clermont-Ferrand Brushing Brest Brushing Limoges Brushing Tours Brushing Amiens Brushing Perpignan Brushing Metz Brushing Besançon Brushing Boulogne-Billancourt Brushing Orléans Brushing Mulhouse Brushing Rouen Brushing Pau Brushing Caen Brushing Argenteuil Brushing Cannes Brushing Montreuil Brushing Nancy Brushing Roubaix Brushing Tourcoing Brushing Nanterre Brushing Avignon Brushing Vitry-sur-Seine Brushing Créteil Brushing Dunkerque Brushing Poitiers Brushing Asnières-sur-Seine Brushing Courbevoie Brushing Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
1 praticien est lié à cet article
5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 17 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 21 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 21 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 25 jours
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 3 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 5 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois