Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Comment réaliser son brushing ondulé ?

5701

Le brushing ondulé, la tendance sirène de Coachella

Un côté coiffé-décoiffé que vous aimez bien ?

L’avantage du brushing ondulé, c’est qu’il n’est pas trop sévère et ne dit pas à celui qui vous regarde que vous avez passé une demie heure à vous coiffer. Faussement naïf, il vous donne des airs de hippie-sirène-Alexa-Chung-tout-ça-en-même-temps, et vous l’aimez beaucoup. Le problème c’est que sur les mannequins et dans les magazines il est parfait, mais à reproduire, beaucoup moins ! Comment faire en sorte qu’il s’adapte à vos cheveux ? Qu’il tienne toute la journée ? Qu’il soit rapide à faire ?

Adapter le brushing ondulé à son style propre

Il faut que vous discerniez quel type de brushing vous désirez, et ce qui vous irait : vous n’allez pas vous y prendre de la même façon si vous avez les cheveux épais qui vous arrivent jusqu’en bas du dos, ou si vous avez des cheveux très fins coupés au carré. (Si vous avez les cheveux jusqu’en bas du dos et que vous avez la patience de faire un brushing, chapeau bas !). De façon générale, les mots d’ordre pour ce brushing sont : volume et souplesse.

Avant le brushing, préparer le terrain

Bien choisir son shampoing

En effet, un produit mal adapté alourdirait le cheveu alors qu’il doit être galbé pour un brushing ondulé. Pour des cheveux fins, choisissez un shampoing spécial volume, qui permettra de décoller les cheveux du cuir chevelu et de leur donner de la texture. Pour des cheveux épais, choisissez un shampoing hydratant pour donner de la vitalité à vos boucles. Sauf si vous avez les cheveux extrêmement secs, évitez les masques ou après-shampoings trop nourrissants qui alourdiraient les cheveux ; un shampoing suffit.

Le type de cheveux

Selon votre type de cheveux, ce brushing ondulé tiendra plus ou moins bien, vous vous en doutez : sur cheveux fins, ce genre de coiffure a tendance à retomber au bout d’un certain temps. En revanche si vous avez les cheveux un peu épais, qu’ils soient longs ou courts, c’est un brushing qui tient assez bien et qui ne demande pas des heures de travail ! Il faudra toutefois y consacrer entre dix et vingt minutes selon la longueur de vos cheveux, le temps de tout à fait vous réveiller le matin ou d’envoyer un sms à vos amis au moment de prendre un verre à 18h en leur disant que vous arrivez.

Première technique pour réaliser un brushing ondulé

À l’aide d’un spray d’eau de mer

L’eau de mer aide naturellement à faire boucler les cheveux, elle vous aidera à réaliser votre brushing ondulé. Après votre shampoing, sur cheveux encore humides (simplement séchés à l’aide d’une serviette) vaporisez votre spray sur l’ensemble de la chevelure. Ensuite, enroulez deux mèches ensemble et pulvérisez de nouveau le spray ; séchez la mèche de bas en haut en la tenant toujours enroulée, et faites de même avec le reste de vos cheveux. Ayez cependant la main légère sur le spray, qui contient tout de même du sel et qui pourrait figer votre coiffure ; or il s’agit d’un brushing léger et subtil.

Comment fabriquer votre propre spray ?

Dans un vaporisateur, vous pouvez mélanger un peu d’eau chaude et une pincée de sel fin : ce mélange sera idéal pour vos cheveux car il ne les assèchera pas, et il ne les recouvrira pas de cette pellicule fine que laissent les sprays commerciaux. Si vos cheveux bouclent naturellement mais que vous avez du mal à les coiffer, cette vaporisation renforcera leur effet curl ; vous pouvez les laisser sécher à l’air libre en enroulant vos mèches comme des anglaises et en les fixant avec des pinces plates !

Deuxième technique pour avoir un brushing ondulé

Avec une brosse ronde

Commencez dans un premier temps par un brushing normal, en séchant vos cheveux depuis la racine jusqu’à la pointe. Ensuite, une fois votre chevelure séchée, commencez votre brushing ondulé en donnant du mouvement à vos longueurs à l’aide de la brosse ronde, en dirigeant le sèche cheveu sur chacune des mèches travaillée. Le chaud va permettre de conserver le mouvement de boucle donné par la brosse, mais faites attention de ne pas trop utiliser le sèche-cheveux, ni de l’utiliser trop près car il rendrait secs et cassants vos cheveux.

Avec un fer à lisser

Vous pouvez également dessiner vos boucles à l’aide d’un fer à lisser. Vérifiez que vos cheveux sont parfaitement secs (sinon cela risquerait de les brûler) et prenez une mèche à mi-longueur dans votre fer. Ensuite enroulez la mèche autour du fer et faites-le glisser jusqu’aux pointes. Vous casserez ensuite l’anglaise obtenue au doigt pour obtenir un effet wavy un peu moins Nelly Olson ! Une fois votre brushing ondulé terminé, vous pouvez vaporiser un voile de laque sur l’ensemble de votre coiffure afin qu’elle tienne en place suffisamment longtemps.

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Brushing Marseille Brushing Lyon Brushing Toulouse Brushing Nice Brushing Nantes Brushing Strasbourg Brushing Montpellier Brushing Bordeaux Brushing Lille Brushing Rennes Brushing Reims Brushing Le Havre Brushing Saint-Étienne Brushing Toulon Brushing Grenoble Brushing Dijon Brushing Nîmes Brushing Angers Brushing Villeurbanne Brushing Le Mans Brushing Aix-en-Provence Brushing Clermont-Ferrand Brushing Brest Brushing Limoges Brushing Tours Brushing Amiens Brushing Perpignan Brushing Metz Brushing Besançon Brushing Boulogne-Billancourt Brushing Orléans Brushing Mulhouse Brushing Rouen Brushing Pau Brushing Caen Brushing Argenteuil Brushing Cannes Brushing Montreuil Brushing Nancy Brushing Roubaix Brushing Tourcoing Brushing Nanterre Brushing Avignon Brushing Vitry-sur-Seine Brushing Créteil Brushing Dunkerque Brushing Poitiers Brushing Asnières-sur-Seine Brushing Courbevoie Brushing Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
1 praticien est lié à cet article
5 / 5 Unizen
352 AVIS CLIENTS
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 15 jours
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 22 jours
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 30 jours
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 3 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 5 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 5 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 6 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 6 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 6 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 8 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 9 mois