Réserver
Revenir
Brushing wavy

Un brushing wavy pour être belle au naturel

Le brushing wavy, pour une allure glamour faussement décontractée

La coiffure qui cartonne sur red carpet

Blake Lively dans ses années Gossip Girl l’a officiellement remis sur le podium des hair goals : le brushing wavy, c’est celui que l’on voit désormais partout. Le Festival de Cannes voit les chignons tirés à quatre épingles de plus en plus délaissés, pour un retour au naturel. La chevelure de sirène fait des envieuses ! Et elle est idéale car elle va avec tous les looks, du plus sage au plus habillé, pour une tenue qui n’en fait jamais trop mais toujours très glamour.

Pourquoi on se met aussi au brushing wavy ?

Parce que c’est justement la coiffure qui ne montre pas que vous avez passé une demie heure dans votre salle de bain à vous coiffer, qu’elle s’adapte à toutes les têtes, à toutes les morphologies de visage et à toutes les textures de cheveux. Pour réaliser son brushing wavy, on s’équipe bien, on prend soin de ses cheveux au quotidien et on prend le coup de main ! Et grâce à ça, on va pouvoir discipliner sa crinière, ou au contraire donner du volume à des cheveux un peu trop fins. La coiffure idéale on vous dit !


Comment réaliser un brushing wavy ?

On prépare sa chevelure

Pour un brushing wavy, il faut privilégier le volume et la légèreté. Choisissez un shampoing qui prendra soin de la kératine de vos cheveux, pour lisser les écailles et éviter le dessèchement, mais sans trop l’alourdir non plus. Évitez tous les produits contenant du collagène par exemple, qui vont enrober vos cheveux d’une gaine mais en les desséchant à l’intérieur et qui risquent aussi de les alourdir. Le jour où vous voulez faire un brushing, ne faites pas de masque ou d’après shampoing, si possible.

L’art et la manière de sécher et brusher

Sur cheveux humides, vous pouvez appliquer un spray ou une mousse texturisante. Si vous avez les cheveux fins, séchez-les tête en bas pour leur donner un maximum de volume. Si au contraire vous avez les cheveux épais ou très volumineux, évitez… Vous pouvez relever chacune de vos mèches dans des pinces crabes, et les sécher ensuite ; elles prendront un aspect wavy en séchant. Pour un séchage optimisé du brushing wavy, tenez le sèche-cheveux à 15 centimètres de votre chevelure, et préférez l’air le plus froid possible, qui resserrera les écailles du cheveu et qui le rendra brillant.


Bien choisir son spray ou sa brosse ronde

Le brushing wavy avec un spray à l’eau de mer

Pour réaliser son brushing, on peut aussi twister deux mèches ensemble puis vaporiser dessus le spray pour texturiser. Attention, ce n’est pas un brushing qui doit être figé, mais au contraire le plus naturel possible ; ayez donc la main légère sur le spray, sous peine de ternir votre chevelure glamour. Pour un spray home made, mélangez dans un vaporisateur de l’eau chaude et une petite pincée de sel fin ; cette astuce permet d’éviter la pellicule fine déposée sur le cheveux par les spray synthétiques vendus dans le commerce ! On peut aussi enrouler les longueurs entre elles, sur le même principe que les anglaises, et les sécher ainsi.

Une brosse ronde pour des ondulations wavy

Pour réaliser son brushing wavy, on peut aussi se servir d’une brosse ronde pour coiffer la chevelure en même temps qu’on la sèche. Pour le diamètre de la brosse, préférez une grosse pour décoller les racines, une moyenne pour les ondulations et une petite pour le bout des longueurs. On peut également passer rapidement un fer à boucler ou un fer à lisser autour duquel on enroule chaque mèche, surtout si on a les cheveux fins, pour bien onduler la crinière et que les cheveux gardent l’aspect souple, et ensuite on casse les boucles trop rigides à la main.


Prendre soin de ses cheveux au quotidien

Le shampoing et le séchage, étapes cruciales

Préférez faire deux shampoings un peu espacés dans la semaines qu’un seul tous les jours. Cela agresse vos cheveux et votre cuir chevelu. En plus, ce dernier n’apprend plus du tout à s’auto réguler et devient paresseux. Résultat, plus vous les lavez, plus il regraissent vite ; moins vous les lavez, moins vous avez besoin de les laver… Et si vous pouvez, laissez le plus possible vos cheveux sécher à l’air libre, c’est bien meilleure pour eux. Pour faire votre brushing wavy, vous pouvez vous coucher avec vos mèches entortillées en macarons sur la tête, elles sècheront pendant la nuit et vous peaufinerez le travail le matin !

Une coiffure pour toutes les longueurs de cheveux

L’avantage, c’est que le wavy se porte même en carré cette saison : les cheveux courts avec du volume, c’est la coiffure fashion et sexy en 2016. Pour ça, on fait bien attention à rafraîchir ses pointes régulièrement, il est conseillé de le faire toutes les six semaines, et on hydrate beaucoup ses cheveux. On peut aussi essayer le gommage du cuir chevelu, pas trop souvent tout de même, qui permet d’exfolier la peau morte et d’aérer la pousse des cheveux ! Ainsi le cheveu respirera bien et restera tonique pour réussir un beau brushing.