Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Ce que révèlent les seins sur la santé : attention aux signes !

185

Ce que révèlent les seins sur la santé est important !

Les seins de véritables baromètres

Les seins, si on aime y prendre soin en les musclant pour ne pas qu’ils tombent, en les massant... sachez qu’ils sont également de véritables baromètres de santé. Les seins peuvent changer de formes, de grosseurs, d’aspects. Des signes à prendre en compte qui sont facteurs de changements hormonaux, de prises ou de pertes de poids, mais aussi des cas gynécologiques bien plus grave ! Les seins ne sont surtout pas à négliger.

Savoir s’auto diagnostiquer les seins

Il est très important de traduire les différents symptômes de votre poitrine. Cela va vous donner des informations sur vos cycles menstruels, mais aussi sur votre état de santé. Il faut bien savoir les palper pour voir si il y n’y a pas de grosseur anormale. Attention, toutes les grosseurs ne sont pas signes de cancer du sein donc pas de panique, parfois il s’agit juste d’un petit kyste. Il est recommandé d’aller voir votre gynécologue, pour évidemment vous rassurer et faire une analyse. Mais autres que les grosseurs, il est aussi essentiel de bien faire attention à l’aspect de sa poitrine... Voici une petite liste pour connaître ce que vos seins révèlent sur votre santé !

Ce que révèlent les seins sur la santé en fonction de leur grosseur !

Mes seins ont pris en volume...

Si vos seins ont pris du volume, c’est peut-être lié à une prise de poids, du fait que vous mangez un peu plus que d’habitude, vous avez du mal à dormir ou vous stressez ! Mais aussi le fait que vous soyez devenue une grande sportive et que vous avez bien travaillé vos pectoraux. Enfin, prendre des seins est très souvent lié aux hormones, en général ils gonflent quand on prend ou change de pilule, lorsque nous sommes indisposées ou bien quand un heureux événement arrive où il est essentiel de faire un petit test de grossesse.

Mes seins ressemblent à des œufs aux plats

Si vous perdez un peu de poitrine, cela peut surement dire que vous avez perdu du poids. La poitrine principalement constituée de tissu adipeux et l’une (malheureusement) des parties qui maigrit le plus vite. Par contre, si vous perdez de la poitrine sans aucune raison apparente, cela peut venir d’un problème à la thyroïde ou d’une maladie chronique, il est donc important de rendre une petite visite à votre médecin ou gynécologue.

J’ai un sein plus gros que l’autre ...

On a bien un œil plus ouvert que l’autre, alors pourquoi pas un sein plus gros que l’autre ? La poitrine n’est pas toujours parfaite et peut être asymétrique. Par contre, si vos seins ont toujours été asymétriques et que du jour au lendemain il y en a un bien plus gros que l’autre, cela pourrait traduire un cancer du sein. Il ne faut donc pas laisser trainer et consulter un spécialiste.

Ce que révèlent les seins sur la santé et leurs petits défauts ...

J’ai les seins irrités

Si vos seins sont irrités, aucune panique, cela vient principalement de vos soutiens-gorge. Certaines matières que vous ne supportez pas, une armature un peu rêche ou encore des sous-vêtements qui ne sont pas lavés régulièrement. Il est important de bien les laver, car ils sont souvent source de bactérie. L’irritation peut aussi venir du pli que provoque le tombé de votre sein et donner lieu à une inflammation. Pour dire adieu à ces irritations, rien de mieux qu’une bonne petite crème antibiotique pour protéger votre peau.

J’ai des vergetures

Les vergetures sont le signe de vos prises de poids, puis de vos pertes, puis encore une prise et encore une perte... avec cet effet yoyo, les seins se dilatent et se contractent ce qui provoque des vergetures. Mais les vergetures sont également les traces de nos belles grossesses.

Le mystère des mamelons

Qu’est-ce que les petites bosses au-dessus de mes mamelons ?

Les petites bosses que vous avez au-dessus des mes mamelons qui ressemblent à de petits boutons sont anodins. Ils sont tout simplement des conduits pour la production du lait.

J’ai des poils autour des mamelons

Les poils sur les seins peuvent être dus à l’application d’une crème ou d’un gel riche en testostérone. Nombreux sont les hommes qui les utilisent pour stimuler leur libido. Dès que vous vous frottez à leur torse, vous êtes exposée aux hormones et à leurs effets secondaires et donc des poils ! La poussé de poils sur les seins peut aussi venir d’ovaires dits polykystiques, qui engendrent un taux de testostérone. Les ovaires produisent alors des quantités excessives d’hormones mâles avec l’apparition de kystes. Ces derniers peuvent entrainer de l’acné, des règles irrégulières et peuvent même rendre stérile.

Mes mamelons me démangent !

Si vos mamelons vous démangent cela peut être totalement bénin : nouveau soutien-gorge, un nouveau savon, une allergie... Il faut de tout de même faire attention, car si ça perdure cela peut venir de la maladie de Paget, connue également sous le nom de carcinome du mamelon, qui est une forme rare du cancer du sein. La peau des seins devient dure, le mamelon s’aplatit avec un écoulement de pue. Dès les premiers symptômes, il est urgent de prendre rendez-vous avec un gynécologue.

Mes mamelons perdent du sang

La perte de sang au niveau des mamelons est liée à une tumeur bénigne connue sous le nom de papillomavirus. Même si ce n’est rien de grave, il est tout de même conseillé de vous rendre chez votre médecin pour une analyse plus approfondie.

Mes mamelons se rétractent c’est grave ?

Si vos mamelons se rétractent, cela peut être lié à un cancer du sein. Il est nécessaire de consulter votre médecin pour en savoir plus.

Ce que révèlent les seins sur la santé : bosse, seins qui changent...

J’ai la peau de mes seins grumeleuse

Si vous avez la sensation de seins grumeleux il est conseillé de consulter. En effet, cet aspect peut révéler un cancer de sein.

Mes seins ressemblent à une peau d’orange...

Si vos seins ont des capitons qui ressemblent à de la cellulite, avec les mamelons qui durcissent, cela n’est pas bon signe... dans ce cas il est recommandé de vous rendre chez votre gynécologue pour des examens afin de vérifier si vous avez un cancer du sein ou non.

Mes seins sont bosselés et douloureux

Si vous avez une bosse ronde, lisse et mobile, il s’agit surement d’un simple petit kyste rempli d’un liquide non cancéreux. Il faut patienter jusqu’au cycle prochain. Si le kyste est toujours présent, il faut alors consulter votre médecin pour une échographie. Par contre, si le kyste est assez gros, visible à travers votre peau et donne un aspect irrégulier à votre poitrine, alors il est conseillé de vite vous rendre chez un spécialiste.

5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 21 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 25 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 25 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 28 jours
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois