Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Coiffeur ouvert le dimanche : Une chance à saisir !

10498

Sortir et se divertir le dimanche, c’est possible

Les dimanches devant la télé ne sont pas profitables

Beaucoup de personnes ont tendance à passer leur dimanche sur le canapé ou dans leur lit, à regarder leurs séries télévisées ou émissions favorites. Si ce moment de détente leur semble profitable, il n’en est rien : le fait de rester chez soi sans s’ouvrir au monde une fois par semaine constitue une incroyable perte de temps ! S’il est possible de se laisser aller une fois de temps en temps, il est préférable, d’une façon générale, de consacrer son dimanche à des rencontres familiales ou des loisirs.

Sortir en dehors de la famille le dimanche

Auparavant, la seule sortie possible le dimanche était le traditionnel repas de famille. Aujourd’hui, beaucoup de commerces et services gardent leurs portes ouvertes pour terminer le week-end. Par exemple, dans les zones touristiques, les boutiques ont obtenu le droit de rester ouvertes. Plus étonnant encore, dans la plupart des grandes villes de France, on a la possibilité de trouver un coiffeur ouvert le dimanche : une véritable chance lorsque l’on ne dispose pas, dans la semaine, du temps suffisant pour prendre soin de ses cheveux !

Un coiffeur ouvert le dimanche : pas si difficile à trouver

Utiliser Internet pour s’informer

La meilleure façon de savoir si un coiffeur ouvert le dimanche se situe près de chez vous reste de se renseigner sur Internet. De nombreux sites web répertorient les heures d’ouvertures des commerces et services, ce qui vous facilite la tâche. On sait déjà qu’il existe quelques salons concernés à Paris et dans les grandes villes de France. Il n’est donc pas impossible de trouver votre bonheur en faisant une recherche rapide.

Se servir de ses réseaux et des institutions de la ville

Les sites Internet et annuaires ne mettent pas forcément à jour les informations des nombreuses références qu’ils contiennent. Ainsi, si vous ne trouvez pas de coiffeur ouvert le dimanche près de chez vous, tout espoir n’est pas perdu. Si vous connaissez beaucoup de commerçants dans votre ville, parlez-en autour de vous : quelqu’un saura peut-être vous aider à trouver un endroit pour prendre soin de vos cheveux le dimanche. Par ailleurs, tournez-vous vers votre mairie de référence pour connaître toutes les modalités d’ouverture des salons. Enfin, si vous n’avez toujours rien trouvé, restez en contact avec les associations de commerçants : ces dernières peuvent être au courant des projets d’ouverture en cours sur certaines structures.

Un dimanche consacré à la détente : coiffure et massages

Les spas, facilement ouverts le dimanche

Si vous avez envie de bénéficier d’un massage californien pour vous détendre et aborder la semaine en toute sérénité, cherchez les spas proches de votre domicile. Vous constaterez que beaucoup gardent leurs portes ouvertes le dimanche. Souvent, il s’agit de grandes structures possédant des équipements comme le hammam, ce qui vous permet de choisir ce qui, selon vous, vous fera le plus de bien. Une idée particulièrement judicieuse avant de vous rendre chez un coiffeur.

Finir sa journée détente en salon de coiffure

Puisque vous avez trouvé un coiffeur ouvert le dimanche, après quelques soins dans un spa, par exemple, bénéficiez d’une coupe, de mèches, d’une couleur, d’une permanente ou d’un soin et brushing, afin de vous sentir bien dans votre corps. Certains professionnels réalisent, pendant le shampooing, un massage de la tête – ils peuvent également le faire à un autre moment, en utilisant un soin. Cette pratique est particulièrement appréciée pour ses nombreuses vertus : elle détend considérablement l’individu.

Le coiffeur ouvert le dimanche, idéal lorsque l’on manque de temps

Prendre soin de ses cheveux en semaine, pas toujours facile

Avec une vie professionnelle et personnelle bien remplie, il est parfois difficile de trouver, entre le lundi et le samedi, un moment pour prendre soin de ses cheveux – c’est là que l’on apprécie particulièrement le coiffeur ouvert le dimanche. Des mèches ou une permanente sont des opérations qui prennent beaucoup de temps et mobilisent, parfois même, une grande partie de l’après-midi. Il est donc moins stressant de les réaliser le dimanche, lorsqu’aucun impératif n’est là pour ajouter du stress.

Prendre rendez-vous pour plus de sérénité

Un dernier conseil : si vous avez pour projet de vous rendre chez votre coiffeur un dimanche, prenez, si possible, votre rendez-vous à l’avance. En réalité, puisque peu de salons ouvrent leurs portes ce jour, une affluence étonnante pourrait vous compliquer la vie – voire vous empêcher de refaire votre couleur ou votre coupe. Finalement, un petit coup de téléphone quelques jours avant le dimanche vous permettra de vous assurer que le professionnel vous réserve bien un créneau !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Coiffure Marseille Coiffure Lyon Coiffure Toulouse Coiffure Nice Coiffure Nantes Coiffure Strasbourg Coiffure Montpellier Coiffure Bordeaux Coiffure Lille Coiffure Rennes Coiffure Reims Coiffure Le Havre Coiffure Saint-Étienne Coiffure Toulon Coiffure Grenoble Coiffure Dijon Coiffure Nîmes Coiffure Angers Coiffure Villeurbanne Coiffure Le Mans Coiffure Aix-en-Provence Coiffure Clermont-Ferrand Coiffure Brest Coiffure Limoges Coiffure Tours Coiffure Amiens Coiffure Perpignan Coiffure Metz Coiffure Besançon Coiffure Boulogne-Billancourt Coiffure Orléans Coiffure Mulhouse Coiffure Rouen Coiffure Pau Coiffure Caen Coiffure Argenteuil Coiffure Cannes Coiffure Montreuil Coiffure Nancy Coiffure Roubaix Coiffure Tourcoing Coiffure Nanterre Coiffure Avignon Coiffure Vitry-sur-Seine Coiffure Créteil Coiffure Dunkerque Coiffure Poitiers Coiffure Asnières-sur-Seine Coiffure Courbevoie Coiffure Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
5 / 5 Unizen
352 AVIS CLIENTS
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 20 jours
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 27 jours
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 1 mois
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 3 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 5 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 6 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 6 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 7 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 7 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 8 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 9 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 9 mois