Réserver
Revenir
Coiffure de mariage simple

Coiffure de mariage simple, pour être la plus belle des invitées !

Coiffure mariage, toute une histoire !

Être sublime au mariage de ma copine

C’est bon votre copine à sauter le cap et elle a dit oui à son prince charmant. Si pour vous ce n’est toujours pas le cas, pas de panique le jour viendra. Mais en attentant, ce qui doit vous préoccuper autre le fait que vous n’êtes pas encore marié, c’est votre coiffure. Après la tenue, c’est un véritable casse-tête, surtout si vous ne savez pas vous coiffer. Bien que vous puissiez toujours faire appel à une professionnelle. Mais voici quelques conseils, pour une coiffure de mariage simple.


Une coiffure de mariage simple, bien adaptée !

Quelle coiffure de mariage simple en fonction de ma morphologie ?

Il est très important de choisir une coiffure de mariage simple, en fonction de votre visage :

  • Si votre visage est rond, misez sur le volume
  • Si votre visage est long, vous pouvez laisser quelques mèches tomber sur votre visage
  • Si il est carré, laissez vos cheveux lâchés

Si vos cheveux sont longs, vous pourrez faire de nombreuses coiffures comme des chignons ! S’ils sont courts, amusez-vous avec des accessoires, des jolis bandeaux …

Quelle coiffure de mariage simple, en fonction du style du mariage ?

Votre coiffure doit également respecter le thème du mariage, si bien évidemment il y en a un. Si le thème est assez champêtre, évitez d’être trop sophistiquées. Si au contraire, c’est un mariage chic, glamour, travaillez votre chevelure.


Quelques idées de coiffures de mariage simples

Chignon tressé

Pour cela, il vous suffit de délimiter vos cheveux en quatre parties. Prenez les deux mèches du milieu et faites des tresses classiques. Enroulez ces deux tresses sur elles-mêmes avec des pinces pour avoir un beau chignon. Tressez les deux mèches de devant et faites-les passer sur le devant afin d’avoir une couronne de tresses. Faites-les rejoindre votre chignon avec des petites barrettes pour que tout tienne bien. Ajoutez un peu de laque.

La longue torsade

Prenez une mèche de cheveux sur la gauche, enroulez-la sur elle-même et accrochez-la du côté droit. Répétez ce mouvement, mais avec une mèche de cheveux de la droite que vous irez accrocher sur la gauche. Le mouvement est à répéter, en alternant les côtés, jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’autres options que d’enrouler vos cheveux ensemble.

La tresse torsadée

Dans un premier temps, torsadez vos mèches de devant pour les faire rejoindre en demi-cercle derrière votre tête. Avec le reste de vos cheveux, faites une tresse en épi. Desserrez vos cheveux et voilà le résultat.

Le chignon banane, pour une coiffure de mariage simple

Pour commencer, laquez vos cheveux dès le début pour que vos cheveux soient un peu moins souples. Ensuite, il suffit d’enrouler vos cheveux sur eux-mêmes jusqu’à arriver à votre tête. Il ne faut pas que le chignon soit trop serré. Accrochez vos cheveux avec des barrettes.

La tresse épie en chignon

Si vous voulez donner un peu d’originalité à votre tresse épie, voici une petite astuce pour une coiffure de mariage simple. Si vos cheveux sont lisses, il est préférable de les boucler pour un effet bien ondulé et apporter du volume. Une fois votre crinière bouclée, faites une tresse en épi et enroulez-la pour la ramener au plus près de vos racines. Fixez-la avec des barrettes en bas de votre tête pour former un petit bun.

Les boucles en chignon flou

Dans un premier temps, faites-vous une queue-de-cheval, en laissant de grosses mèches de part et d’autre de votre tête. Si vos cheveux sont lisses, il est conseillé de boucler vos mèches. Faites un bun avec votre queue-de-cheval. Puis, au fur et à mesure, ramenez les mèches de cheveux bouclées vers l’arrière de votre tête, près du chignon avec des barrettes.