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Comment bien dormir : quelles sont les astuces pour mieux tomber dans les bras de Morphée ?

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Vous souhaitez mieux dormir ?

Comment bien dormir aujourd’hui ?

Comment bien dormir ? Un sujet à la fois banal et fondamental dans notre société actuelle. Chacun use de sa petite méthode : feuilleter Fifty Shades of Grey, boire une tisane Nuit Tranquille, regarder Thalassa… les astuces se suivent et ne se ressemblent pas. Certaines d’entre vous choisiront le yoga pour se détendre, quand d’autres promèneront le doberman familial afin d’échapper aux tracas du quotidien. Le yoga ça marche ! La preuve, nous avons tous déjà vu un chat s’étirer avant de s’allonger au sol pour dormir pendant des heures.

Le yoga pour mieux dormir

Il existe de nombreuses méthodes permettant de mieux dormir ou de trouver le sommeil plus facilement, mais le yoga est une des solutions qui s’applique parfaitement à tous vos besoins, quelques soient les circonstances. Un chien à l’envers, une pose de l’enfant, cette pratique est idéale pour une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez faire appel à une professeure de yoga à domicile afin qu’elle vous conseille sur les meilleures exercices pour passer une douce nuit en toute détente.

Pourquoi le sommeil est-il troublé ?

Les mauvaises habitudes à perdre

Certains d’entre nous ont nos petites habitudes quotidiennes qui tendent à nous faire plaisir, mais qui, qu’on le veuille ou non, affectent notre sommeil. En effet, boire du café trop tard en journée par exemple, aura forcément un effet néfaste sur votre douce nuit puisqu’il agit comme un excitant. Ensuite, d’autres mauvaises habitudes auxquelles on ne pense pas nécessairement sont le fait de faire du sport avant de se coucher, ou encore de ne pas manger léger au dîner.

Comment remédier à ces mauvaises habitudes ?

Quel que soit votre rythme de vie, la solution pour une bonne nuit de sommeil est de prendre le temps de se détendre. Vous vous retrouverez alors seul avec vous-même, moment auquel vous pourrez véritablement vous reposer. Les insomniaques ont parfois des nuits pleines de rebondissements, et il est donc possible de se promener dans les méandres de Youtube, où vous pourrez écouter des playlists faites pour tomber dans les bras de Morphée : Relaxing piano music, Bruit de mer 10h compilation, Sounds of rain and Thunder. Mais il existe aussi des vidéos d’hypnose du sommeil faites par Benjamin Lubzinsky. Cette méthode peut s’avérer tout à fait efficace, alors n’hésitez pas à faire appel à un hypnotiseur à domicile.

Se mettre en conditions pour bien dormir

Quelle soirée passer pour bien dormir ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes choisissent de passer une soirée tranquille à la maison en regardant la télévision ou en faisant du binge watching de séries. La base actuellement, c’est de passer une petite soirée Netflix and chill, devant une petite série pas vraiment palpitante. Il vaut mieux opter pour une série calme, parce qu’après Game of Thrones, on est plutôt d’attaque pour dévorer une saison entière, qui non seulement ne vous aidera pas à trouver le sommeil dans un surplus d’excitation, mais qui en plus, risque de vous faire prendre un mauvais rythme de sommeil.

Comment bien dormir : organiser son atmosphère de sommeil

Il est essentiel lorsque vous tentez de mieux dormir, de vous assurer que tous les éléments sont en place pour que vous puissiez passer la meilleure nuit possible. On n’y pense pas nécessairement, mais la chambre est un élément constituant d’une bonne nuit de sommeil. Une bonne chambre pour dormir se doit d’être ni trop chaude ni trop fraîche pour que ne vous retrouviez pas dans le dilemme de la couette : grosse chaleur, inconfort, une jambe dedans une jambe dehors. Ensuite, la télé est proscrite, ainsi que toute source de lumière qui pourrait venir vous perturber.

Quelles astuces pour bien dormir ?

Se coucher seulement quand le marchand de sable est passé

Nous avons tendance à nous fixer des horaires auxquelles nous devons nous coucher afin d’avoir un certain nombre d’heures de sommeil jusqu’au réveil le lendemain matin. Toutefois, nous avons aussi tous vécu ce moment terrible auquel le sommeil ne vient pas. Il est inutile de passer des heures dans son lit à attendre Morphée, il vaut mieux lire un bon livre ou boire une bonne tisane, et ne se coucher que lorsque le marchand de sable est passé.

Avoir recours à un guide du sommeil

Enfin, le sommeil est quelque chose qui nous touche tous, puisque nous ne pouvons évidemment pas y échapper. Diverses études purement scientifiques, psychologiques, etc. ont établit le fait que le sommeil est directement lié au stress, à la dépression et même à la mauvaise humeur. Vous pouvez donc avoir recours au Guide du Sommeil, élaboré par l’INPES afin de conseiller les adultes sur comment mieux dormir pour mieux vivre. À vous de jouer donc, puisque la meilleure manière de trouver une solution à un problème est de bien s’informer !

29 praticiens sont liés à cet article
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Ce professionnel est diplomé !
Maria Paris-14E-Arrondissement
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Johann 5/5
Massage Californien
C’était un cadeau pour mon père. il est très satisfait. Ponctuel et a l'écoute, je recommande.
Il y a 16 jours
Jean-Sylvain 5/5
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Il y a 23 jours
Cédric 5/5
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Il y a 1 mois
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Il y a 1 mois
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Il y a 2 mois
Nathalie 5/5
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Toujours aussi bien ! Massage thérapeutique relaxant et permettant de se débarrasser de tous les noe...
Il y a 2 mois
Steven 5/5
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Très bonne séance de massage je recommande !
Il y a 2 mois
Steven 5/5
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Tout a été parfait rien à dire.
Il y a 2 mois
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Il y a 2 mois
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Il y a 2 mois
Elodie 5/5
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Il y a 2 mois
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Il y a 2 mois
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Il y a 3 mois
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Il y a 3 mois
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Super séance et travail de qualité ! Merci encore tout a tenu parfaitement bien !
Il y a 3 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
2 heures de dorlotage par une masseuse de la classe de Linda c'est TOP !
Il y a 3 mois
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Il y a 4 mois
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Tout s'est très bien passé. Merci encore.
Il y a 4 mois
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Très très bon massage sportif et relaxant. Bertrand est à l'écoute et très attentif à nos attentes.
Il y a 4 mois
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Il y a 4 mois