Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Savoir comment enlever les cernes et remettre les valises au placard

14741

Pas de voyage, pas de valises !

Un minois frais et dispo

Les cernes, l’ennemi numéro 1 du visage : homme ou femme (pour une fois, pas d’injustice dermatologique), elles frappent tout le monde et il est difficile de s’en débarrasser ! On a bien essayé l’anticernes, mais ça n’est pas magique non plus, et les cernes sont toujours là même quand on n’a plus de maquillage… Alors comment enlever les cernes ? À question compliquée, réponse compliquée : il faut manger les bonnes choses, utiliser les bons produits pour ses yeux, avoir une bonne hygiène de vie… Pour faire disparaître les cernes. On fait le tour de tout ça.

Le marbré c’est pour le goûter, pas sur le visage !

Les poches, les cernes bleus, violets ou marrons : de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, à chacun leur technique pour savoir comment enlever les cernes. Si ce sont des poches, c’est un problème de drainage lymphatique. Pour ça, on peut utiliser un roll-on décongestionnant qu’on place au frigidaire. S’ils sont bruns, c’est le résultat d’une hyper pigmentation, et la seule solution c’est le maquillage. Violets, ils proviennent d’une mauvaise circulation sanguine ou une peau fragile, il faut resserrer les vaisseaux et poser du froid. Creux, il faut les hydrater… Ils sont dus à un amincissement de la graisse dans cette zone (jamais là où on veut !).

Après le pantalon 5 poches, la paire de mirettes à 2 poches

Les conseils pour savoir comment enlever les cernes

Tout d’abord, il faut masser le contour de l’œil chaque matin en mettant sa crème de jour, pour relaxer et stimuler la circulation sanguine et combattre les cernes. On commence le massage par le coin externe de l’œil, et on finit sur le contour supérieur. Ensuite on tapote ces zones pour stimuler le drainage. Rapide et simples à effectuer ! Si possible, on masse avec un sérum spécial pour les yeux, car la peau à cet endroit est extrêmement fine et sensible.

Comment enlever les cernes avec les ingrédients du frigidaire

Tout d’abord, on peut utiliser une petite cuillère : au réfrigérateur pendant 15 minutes, et ensuite appliquée sur les yeux pendant 10 minutes. À répéter chaque matin, les yeux fermés bien sûr ; et en plus, ça permet de se réveiller en douceur. Le froid permet de décongestionner les petits vaisseaux sanguins, très présents autour de l’œil, et qui sont les responsables des cernes. Sinon, on peut aussi poser des rondelles de concombre : dans les films c’est un peu l’incontournable du masque de beauté, et en vrai, on s’en sert aussi parce qu’il est gorgé d’eau et très hydratant et ça permet d'anéantir les cernes. On le pose 10 minutes, le soir avant de se coucher !

L’assiette qui dit comment enlever les cernes

Combattre les cernes en mangeant de la vitamine A et en s’hydratant au thé

Ça n’est pas une blague, depuis le temps qu’on le répète, il faut manger des vitamines. Et en plus, il en existe plusieurs différentes, et notre organisme a besoin de toutes. La vitamine A notamment, est essentielle pour garder des yeux en bonne santé, on la trouve dans les tomates, les épinards, les poivrons, les carottes… Sinon on opte pour des compléments alimentaires. Enfin, on fait refroidir des sachets de thé infusés au réfrigérateur, et on les pose sur ses yeux pendant 5 minutes ! Sinon, en dernier recours, on utilise les glaçons dans un gant de toilette ou un linge, qu’on applique 10 minutes sur les yeux.

Pour lutter contre les cernes, on mange moins salé, et on dort

La combinaison fatale qui créé des poches, c’est le sel et l’eau. On sait que le sel boit l’eau comme du petit lait, et ça n’est pas bon du tout pour la circulation sanguine… Donc on fait de la rétention, on stocke, et plaf, ça fait des poches. Il faut donc observer une alimentation équilibrée et pas trop salée pour éviter les yeux pochés, au petit matin c’est chagrin. Sans surprise, pour savoir comment enlever les cernes, il faut dormir… Le minimum c’est 7h par nuit, mais le besoin de sommeil dépend des gens, donc trouvez votre rythme de sommeil ! C’est très important (et pas que pour les cernes).

La bonne hygiène de vie à adopter pour ne plus se demander comment enlever les cernes

L’hy-dra-ta-tion, essentielle pour faire disparaître les cernes !

Pour permettre à la peau de retrouver sa souplesse et son élasticité, de redevenir tonique et de permettre une bonne circulation sanguine, il faut boire beaucoup d’eau (en moyenne 1,5L par jour pour un adulte, et davantage quand il fait chaud ou quand on fait du sport) ! Il faut aussi hydrater le contour de son œil avec un produit adapté : les sérums spéciaux ne sont pas trop gras (ce qui est un peu le cas des crèmes pour le visage) et renforcent les tissus du derme, fragiles à cet endroit… Donc pour savoir comment enlever les cernes, on commence par hydrater. Et on recommence.

Tout ce qu’il y a de mauvais pour les cernes…

Si on se maquille, il est archi important de soigner son démaquillage ; mais surtout, avec des produits adaptés. On ne frotte surtout pas comme une forcenée parce que ça malmène la peau qui est déjà bien fragile, mais on la bichonne avec une eau micellaire et on effectue très délicatement des mouvements doux, sans étirer la peau ni appuyer trop fort. Mieux encore, on utilise une eau florale de rose pour le démaquillage, qui apaise, régénère et tonifie la peau. Et enfin si on veut savoir comment enlever les cernes, on évite la cigarette et l’alcool, qui font des cernes terribles… Des valises avec sangle et poignée !

5 / 5 Unizen
352 AVIS CLIENTS
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 15 jours
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 22 jours
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 30 jours
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 3 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 5 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 5 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 6 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 6 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 6 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 8 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 9 mois