Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Les meilleurs conseils pour savoir comment faire pousser sa barbe !

11489

Le problème insoluble : comment entretenir sa barbe quand on n’en a pas ?

La barbe, un phénomène de tendance cyclique

La barbe est un problème existentiel : elle arrive avec la puberté et marque visiblement le passage à l’âge adulte, mais quelques fois elle se fait désirer… Le premier (et le meilleur) conseil que l’on puisse donner pour savoir comment faire pousser sa barbe, c’est d’abord d’attendre : le profil hormonal diffère selon les personnes et la barbe peut arriver entre 20 et 30 ans — ou bien ne jamais arriver. La barbe c’est aussi l’attribut hautement viril et l’atout de style qui impose son homme, on en veut pour preuve les hipsters et autres exemples « tendancieusement » fashion pour qui la barbe ou la vie est un vrai choix Cornélien.

Comment faire pousser sa barbe : pas de problème sans solution

La première chose à savoir, avant de tout essayer en se demandant comment faire pousser sa barbe, c’est que l’on peut améliorer la qualité d’une barbe, en renforçant la qualité du poil, sa densité etc., mais pas activer la croissance d’un bulbe là où il n’y en a pas. Donc messieurs, si vous n’avez pas le moindre poil à l’horizon et que vous cherchez comment avoir de la barbe, il ne vous reste que le postiche ou les implants… Mais il paraît que c’est douloureux (et en tout cas coûteux : environ 5000 euros) : cela nécessite une anesthésie locale, et le prélèvement de cheveux pour les implanter à la place de la barbe.

Des conseils et des produits qui favorisent la pousse de la barbe

Avec quoi se raser ?

Comment faire pousser sa barbe : à quoi faire vraiment attention ? Tout d’abord à adapter la forme de sa barbe à la morphologie de son visage, et favoriser la pousse avec des bonnes habitudes. Mais si vous avez un trou pileux en bas de la joue, il vous sera difficile d’avoir une barbe pleine et fournie. Privilégiez la moustache, ou la barbe rasée sur les côtés. Pour vous raser, choisissez toujours un matériel de qualité, à renouveler lorsque nécessaire. Enfin il est indispensable de souligner qu’il n’existe aucun produit magique qui vous trouve comment avoir de la barbe.

Attention aux faux conseils qui pullulent sur internet et qui vous abîment la peau

Trop se raser ne favorise pas une meilleure repousse. Donc comment faire pousser sa barbe : déjà, en la laissant pousser ! De surcroît un rasage trop fréquent est au contraire trop agressif et peut entraîner des poils sous peau, donc seul le temps peut réellement faire pousser la barbe. Patience, donc. De même, ne suivez pas tous les conseils que vous trouverez, par exemple vous recouvrir la peau d’oignon… Cela ne vous apportera rien de plus qu’un fumet original et une peau malmenée !

L’hygiène de vie (toujours la même rengaine !)

Ce à quoi il faut faire attention

La base de votre santé corporelle, c’est votre alimentation. Soignez-la. Mangez des vitamines A, B, C et E, des protéines, limitez les sucres et le gras. Hydratez-vous beaucoup ! Il faut boire en moyenne 1,5L d’eau par jour. Dormez suffisamment, (pas moins de 7h par nuit) et faites du sport. Bref, comment faire pousser sa barbe, en ayant un rythme de vie sain. Vous pouvez également prendre de la levure de bière — attention, on a bien dit de la levure — pour améliorer la pousse de votre barbe (et la solidité de vos ongles).

Ce qui vous empêche d’avoir une belle barbe

Les choses à éviter si vous cherchez vraiment comment avoir de la barbe, c’est la cigarette en premier lieu : le tabac affaiblit les défenses immunitaires du corps, et limite son absorption en nutriments, donc ceux qui sont nécessaires à la pousse de la barbe ne peuvent pas atteindre les follicules pileux. Ensuite, la nicotine ressert les vaisseaux sanguins, ce qui est un obstacle à la pousse des poils. Enfin l’anxiété rend le poil plus fin et ralentis sa pousse, donc ne stressez pas ! Comment faire pousser sa barbe : d’abord en la laissant tranquille et en n’y pensant pas.

Les coups de pouce

Les bonnes habitudes à adopter pour savoir comment faire pousser sa barbe

Vous pouvez faire quotidiennement des massages de la peau pour stimuler la croissance pileuse. Choisissez un after shave pour entretenir au mieux votre peau. Lavez-la matin et soir et gommez-la une à deux fois par semaine pour exfolier les peaux mortes et prévenir les poils sous peau. Surtout, hydratez-la bien ensuite (et aussi pour calmer les démangeaisons des premières semaines de pousse) ! Vous pouvez choisir une crème contenant de l’eucalyptus, qui est réputé pour favoriser la pousse des poils.

Les produits qui aident

Pour savoir comment faire pousser sa barbe, on peut s’aider de certaines huiles essentielles réputées pour favoriser la pousse des poils, mais aussi aseptiser la peau après le rasage, éviter les poils incarnés et soigner les coupures éventuelles. Il s’agit des huiles essentielles de citron, d’eucalyptus et de menthe poivrée. Attention, à ne jamais utiliser pures sur la peau. Mélangez-les à des huiles végétales, à des crèmes, à des lotions de rasage pour combiner les effets. Enfin si vous voulez savoir comment faire pousser sa barbe coûte que coûte, il existe des traitements médicamenteux comme le Minoxidil qui est à l’origine un traitement contre la calvitie.

5 / 5 Unizen
352 AVIS CLIENTS
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 22 jours
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 29 jours
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 1 mois
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 3 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 5 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 6 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 6 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 7 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 7 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 8 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 9 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 9 mois