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Comment grossir ? Des astuces pour de jolies formes !

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Comment grossir ? Une question incongrue et pourtant...

Je veux prendre du poids !

Si beaucoup d’entre nous cherchent à perdre deux à trois kilos... d’autres bien au contraire, veulent à tout pris prendre du poids. Les personnes maigres, ne se sentent pas forcément bien dans leur peau, ne se trouvant pas très sexy, dénuées de formes qui représentent la féminité ou même la masculinité. Oui des hommes maigres ça existe aussi. Mais à quel moment peut on se considérer comme étant maigre ?

Qu’est-ce que la maigreur ?

Pour savoir si vous êtes trop maigre, il faut calculer votre indice de masse corporelle (IMC), qui donne une première indication. Pour le calculer, il suffit de diviser votre poids (en kilos), par votre taille (en m) et de diviser le résultat obtenu par votre taille. Si vous pesez 52 kilos pour 1,70m votre IMC est à : (52 :1,7) : 1,7 soit 17,9. Pour l’Organisation mondiale de la santé vous seriez donc dans la maigreur, puisqu’ un poids de bon état de santé se situe entre 18,5 et 25. Mais il existe des nuances, si vous avez toujours été très mince, un IMC de 17,5 n’est pas inquiétant.

Comment grossir, pour éviter quelques soucis ?

La maigreur peut-elle causer des problèmes ?

Être trop maigre, même sans le vouloir, du à son métabolisme peut avec le temps devenir dangereux. Au fil du temps, la maigreur a des conséquences sur le corps, comme engendrer de l’ostéoporose et dès l’âge de 20 ans pour 25% des femmes. La maigreur peut aussi faire déprimer ou pire entrainer des troubles de la fertilité et donc avoir du mal à tomber enceinte. Enfin, être trop maigre peut souvent être associé à une fonte musculaire. Vous pouvez donc ressentir de la fatigue, une moindre capacité à l’effort, un affaiblissement du système immunitaire, un temps de guérison ou de cicatrisation plus long en cas de maladie ou d’intervention chirurgicale. Plus grave, la maigreur peut affecter le système cardiaque.

Avant de grossir, bien penser...

Avant de vous lancer dans un régime hypercalorique, il est important de connaître son corps. Mais aussi d’évaluer le nombre de kilos que vous voulez prendre : un, deux, trois ou dix ! En fonction de cet objectif, vous devez augmenter petit à petit votre apport calorique de 300 à 500 kilocalories par jour. Surtout, on ne se goinfre pas du jour au lendemain au risque de vous faire du mal ou même de vomir. Les doses et les calories s’augmentent progressivement.

Comment grossir en changeant son alimentation ?

Quelle alimentation adopter pour grossir ?

Pour grossir, vous devez augmenter les apports énergétiques. Le but est de consommer plus de calories qu’en dépenser, mais toujours en respectant un bon équilibre alimentaire. Vouloir grossir ne veut pas dire se jeter sur le premier paquet de chips ! Il faut privilégier les féculents, les céréales, les légumineuses, les laitages entiers, les desserts sucrés, le chocolat, les fruits secs, les oléagineux, les poissons gras. Pour ce qui est des fruits, des légumes, optez pour une portion de 400 à 500g par jour. Au-delà ils vont vous couper l’appétit sans vous apporter de calories. Multiplier vos repas en prévoyant deux collations : une après votre petit-déjeuner et une autre pour le gouter. Agrémentez vos plats avec un peu d’huile d’olive, saupoudrez vos plats de gruyère, mettez des noix, des amandes dans vos salades, du miel dans vos desserts...

Comment grossir sans danger ?

Pour prendre du poids sans danger, il vous suffit de bien faire attention aux mauvaises graisses ou aux mauvais sucres et surtout garder un bon équilibre alimentaire. On ne mange pas de burger et de frites à tous les repas, on évite les bonbons... Vos repas doivent être composés de protéines, de glucides et de féculents. Attention au sucre, car cela peut vous amener à du diabète.

S’ouvrir l’appétit...

Si vous avez tendance à picorer, il est important pour prendre du poids d’être dans de bonnes conditions pour se donner l’envie de manger. On diversifie ses plats et on ne mange pas tous les jours la même chose. Préparez-vous une jolie table avec une jolie vaisselle. Vos plats doivent être savoureux avec plein de couleurs. Invitez vos amis, c’est bien plus convivial que de manger seul et surtout prenez votre temps à chaque bouchée !

Comment grossir en changeant ses habitudes ?

Mettez-vous au sport

Être maigre ne veut pas dire qu’il ne faut surtout pas bouger de son lit pour garder ses calories ! Bien au contraire, le sport est important dans la prise de masse. D’une il va vous obliger à augmenter vos calories, deux le muscle pèse plus lourd que la graisse. Pour cela vous devez privilégier le renforcement musculaire avec de la musculation, du pilates, du yoga... Evitez de faire du cardio, comme courir, le vélo, la natation, qui vont vous faire perdre du poids...

Perdre les mauvaises habitudes

Si vous fumez, il faut absolument réduire la quantité. La cigarette fait perdre l’appétit et augmente le métabolisme de base. Essayez de vous détendre le plus possible et de bien dormir. Le stress et le manque de sommeil sont des facteurs qui favorisent le manque d’appétit. Pour cela, rien de tel qu’une bonne séance de méditation pour se recentrer sur les choses essentielles. Surtout buvez au moins deux litres d’eau par jour, qui va permettre à vos muscles de se reconstruire.

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