Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Comment maigrir vite et sans dangers pour sa santé ?

3193

Les principes d’hygiène de vie à respecter pour perdre du poids rapidement

Cibler la zone que vous voulez faire travailler pour mincir (ventre, cuisses, etc.)

Si vous êtes complexé par un endroit de votre corps que vous trouvez un peu trop développé à votre goût, que vous souhaitez tonifier votre silhouette pour enfiler votre maillot de bain sur la plage ou que vous vouliez faire disparaître les vilaines cellules adipocytes qui vous donnent de la cellulite, quand on se demande comment maigrir vite il faut d’abord identifier la zone à faire travailler. En effet, plus vos efforts seront ciblés, plus ils seront efficaces. Et d’emblée, vous comprenez qu’il n’y a pas de secret, pour mincir il faut pratiquer une activité sportive !

Observer une alimentation hypocalorique mais équilibrée ; ne pas se priver de nourriture

On vous arrête tout de suite, rien ne sert de vous affamer : vous allez peut-être perdre 8 kilos en une semaine, mais votre organisme va se mettre en mode « disette » et dès que vous recommencerez à manger, il va tout stocker pour faire des provisions d’énergie et vous allez reprendre tous les kilos perdus, voire plus. Ce qu’il faut pour savoir comment maigrir vite, c’est d’abord comment bien manger : si vous avez des problèmes d’alimentation, n’hésitez pas à faire appel à un nutritionniste. Il faut équilibrer l’apport en protéines, lipides et glucides, et manger surtout des glucides complexes et des fibres. Il faut donc éviter les produits tout cuisinés, ou les gâteaux trop gras, trop sucrés ou trop salés et faire son marché pour cuisiner des fruits et des légumes !

Des exercices de musculation d’intensité modérée, la réponse pour savoir comment maigrir vite

Brûler des calories en pratiquant une activité avec plaisir

Le problème de l’activité physique, c’est que vous avez beau savoir qu’il faut que vous en fassiez, il vous manque la plupart du temps la motivation. C’est pour cette raison qu’il est important de pratiquer une activité sportive que l’on aime, quelque chose qui motive ! Et même de la pratiquer à plusieurs, dans un club ou en groupe, pour s’entraîner les uns les autres, ou encore avec un coach sportif. Pour comprendre comment maigrir vite, il faut comprendre que les cellules de gras, les adipocytes, se stockent dans des endroits comme le ventre, les cuisses ou les hanches et que pour maigrir il va falloir les en déloger : faire travailler les muscles de façon intense va demander de brûler toutes les calories disponibles, qui sont la ressource d’énergie pour les muscles, et vous allez les éliminer. Sur le principe, c’est plutôt simple.

Augmenter le métabolisme de repos et avoir un mode de vie sain et actif

En revanche ce qu’on ne sait pas forcément quand on cherche comment maigrir vite, c’est que le métabolisme de repose correspond à l’énergie consommée par le corps quand il est au repos, et que les muscles continuent de travailler après avoir fourni un effort… Donc plus vous ferez d’exercice physique, plus vous augmenterez votre métabolisme de repos, et plus vous mincirez. Pour cela, il faut bien évidemment adopter un rythme de vie sain, une alimentation équilibrée, mais surtout pratiquer une activité physique très régulièrement : si possible tous les jours, une heure, sinon tous les deux jours. L’organisme va ainsi prendre l’habitude d’éliminer les calories et ne les stockera plus puisqu’il les mobilisera directement pour l’effort.

Choisir des aliments de qualité et avec de bons apports

Des fibres, des vitamines, des qualités nutritionnelles vérifiées…

Voici des exemples d’aliments à privilégier pour savoir comment maigrir vite : des fruits et des légumes bien sûr, pour un apport en vitamines notamment, mais aussi des féculents, de préférence aux céréales complètes, qui ont un pouvoir nourrissant très important et qui apporte à l’organisme beaucoup de fibres et de glucides complexes. Évitez tous les sucres raffinés ou les glucides simples. Multipliez la variété des céréales, et mangez des féculents (en quantité raisonnable) au déjeuner et au dîner : du boulgour, du quinoa, du riz… Et ne négligez surtout pas les viandes maigres, essentielles à la formation des muscles, ainsi que les apports en fer et en calcium, que vous trouverez dans les légumes secs par exemple.

Mangez toujours équilibré, le problème des régimes alimentaires c’est l’effet yoyo

Le problème des régimes alimentaires exclusifs qui vous expliquent comment maigrir vite façon recette miracle, c’est que la plupart du temps l’organisme est privé d’une nourriture équilibrée, et donc fonctionne mal par la suite, ou est simplement restreint et dans ce cas va avoir tendance à beaucoup faire le yoyo : mincir, grossir, re-mincir, etc. Il vous faut donc adopter une alimentation équilibrée, en quantité raisonnable : il faut bien avoir en tête aussi que la taille de l’estomac est élastique, donc plus vous mangez, plus vous aurez faim et plus vous mangerez, moins vous mangerez, moins vous aurez faim. Donc réduisez progressivement les quantités de nourriture, sans jamais vous affamer.

Les activités sportives à privilégier pour perdre de la graisse

Des efforts intenses et fractionnés

L’idéal pour pratiquer une activité physique efficace et pour savoir comment maigrir vite, c’est de la pratiquer en fractionné : non pas un effort de longue durée et d’intensité modérée, mais un effort très court et très intense, à 70% à peu près de votre puissance musculaire. C’est la meilleure façon d’augmenter le métabolisme de repos, et de brûler énormément de calories très vite. Aussi appelée « interval training », cette méthode permet d’améliorer très vite ses capacités physiologiques, notamment cardiaques et musculaires. Vous pouvez fractionner votre séance de running par exemple, ou votre séance de fitness. La lipolyse, c'est-à-dire la fonte des graisses, est grandement augmentée : on brûle 500 à 1000 calories par heure selon sa morphologie et son gabarit !

Pour savoir comment maigrir vite, alliez renforcement musculaire, assouplissement et cardio

L’idéal quand on est pas sportif confirmé mais que l’on veut mincir le plus rapidement possible, c’est de faire appel à un coach sportif ; en effet il sera en mesure d’établir un programme adapté aux capacités physiques et aux objectifs, sans en demander trop dès le départ (ce qui risquerait de démotiver complètement, voire d’être dangereux pour la santé) mais suffisamment pour faire vraiment travailler efficacement. Il organisera les séances avec des exercices diversifiés, pour faire travailler à la fois les muscles, le cardio et la souplesse, ce qui vous permettra de perdre du poids très vite et de retrouver une forme éclatante !

5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 24 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 28 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 28 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois