Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Comment perdre du poids rapidement, pour rentrer dans son bikini !

304

Quelles sont les bases pour perdre du poids rapidement ?

Petite mise au point pour perdre du poids rapidement et efficacement

Vous ne rentrez plus dans votre jean préféré et vous ne savez pas comment perdre du poids rapidement ? Voici une petite mise au point avant d’attaquer n’importe quel régime. La première règle, est que l’on peut maigrir sans forcément s’imposer une diète drastique. Il suffit seulement de réapprendre à manger et augmenter son activité physique. Si vous n’aimez pas trop le sport, imposez-vous au moins 30 min de marche par jour ou un peu de natation.

La liste des règles à suivre pour perdre du poids rapidement

Comment perdre du poids rapidement sans faire d’erreur : la première erreur à éviter est de sauter un repas ! Votre corps va encore plus stocker les graisses. De plus, affamé vous risquez de manger le double. Une petite faim ? On mange une pomme, on boit un grand verre d’eau, un café ou un thé. On n’élimine pas les féculents, en quantité raisonnable, ils nous donnent un sentiment de satiété et apportent de l’énergie et des fibres. Par contre on élimine beurre, sauces grasses et crème fraîche. On supprime les boissons gazeuses sucrées, l’alcool et la bière. On continue quand même à se faire plaisir avec un petit verre (et pas la bouteille) de vin quotidien, rouge de préférence. On évite de manger chez les amis, on continue à aller au restaurant en prenant les plats les plus diététiques. On mange des viandes maigres, comme la volaille (sans la peau), les poissons et les crustacés. On bannit la charcuterie, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries. On se fait plaisir sur les légumes, sous toutes leurs formes et on mange deux fruits par jour pas plus !

Pour perdre du poids rapidement, on se motive !

L’importance d’une bonne motivation pour perdre du poids rapidement

Comment perdre du poids rapidement sans motivation ? C’est un peu compliqué, donc on se booste un peu ! On doit être déterminé pour ne pas céder à la première tentation. Un seul mot d’ordre, on résiste à l’odeur des croissants chauds, le matin devant la boulangerie. Un bel effort, dont vous serez fière et qui vous donnera du courage pour continuer vos efforts. On évite de ne rien faire et tourner en rond chez soi ou se mettre devant la télé. L’ennui donne souvent envie de manger ... On prend ses baskets et on va faire un tour.

Comment perdre du poids rapidement en étant flémard(e) ?

Si l’on est vraiment un(e) flémard(e), mais qu’au plus profond de nous-même on veut maigrir, voici quelques astuces : on mange aux bons horaires : dès que l’on se réveille on prend son petit-déjeuner, dans les 4 à 6 heures qui suivent on déjeune. Moins de 5 heures après le déjeuner, on s’accorde un fruit. Enfin, on ne dîne pas à 23h, mais entre 19h et 20h. Surtout on se couche tôt pour éviter le grignotage avant de dormir. On prend le temps de manger et pas debout sur le pouce. On peut s’accorder un petit en cas, mais avec intelligence : un carré de chocolat noir, un fruit, une compote sans sucre. On essaie de repérer les aliments les plus caloriques : on prend du pain aux céréales plutôt qu’une baguette blanche, on mange une pizza à la place des pâtes à la carbonara, on se fait un sandwich, en remplaçant la mayonnaise par du ketchup ou de la vinaigrette... Même si on a la flemme, mais que l’on veut maigrir, on essaye de se faire des plats maison, plus sains avec des produits de qualité. On dort bien, manquer de sommeil nous donne faim. On contrôle ses émotions : le stress, l’anxiété, la colère, les chagrins, pour éviter de manger un bon pot de crème glacé...

Index glycémique nul et brûleur de graisse pour perdre du poids rapidement

Comment perdre du poids rapidement avec l’index glycémique des aliments ?

Pour perdre du poids rapidement, il faut parfois faire attention à la composition de nos aliments. Pour cela, il faut regarder l’index glycémique qui permet de classer les aliments selon la vitesse à laquelle ils « sucrent » le sang. Plus les aliments ont un IG élevé, plus ils sont stockés en graisse. On favorise alors le IG bas, que le corps va assimiler lentement et nous faire maigrir. On élimine de son placard les biscuits, les chips, les croissants, les brioches, le pain de mie, les céréales du petit-déjeuner, les frites, la purée, le sucre, le riz blanc... dont le taux IG est explosif. On favorise : légumes verts, légumes secs, céréales germées, soja, fruits rouges, oléagineux, chocolat noir (oui une petite douceur), oeufs, poissons, fructose, viandes... dont le taux IG est au plus bas !

Perdre du poids rapidement avec des aliments brûleurs de graisse

Bonne nouvelle, faire attention au taux de IG dans les aliments vont vous permettre d’en consommer qui soient également des brûle-graisses. Ces ingrédients vont capter les graisses, ils baissent l’index glycémique des aliments qu’ils accompagnent, ils apportent des minéraux « anti-kilos ». On consomme : du citron, du vinaigre, des oignons, des épices, des herbes, du son d’avoine, de la cannelle, du thé vert, de l’eau minérale riche en calcium et en magnésium.

Des régimes magiques et du sport pour perdre du poids rapidement

Quels sont les régimes qui existent pour perdre du poids rapidement ?

Si vous voulez perdre du poids rapidement, voici quelques régimes qui sont imbattables si vous voulez des résultats : maigrir en deux semaines seulement, c’est possible, avec le régime Scardale, le régime Thonon, le régime Mayo, le régime sportif 15 jours. Vous pouvez aussi opter pour des régimes détox. Attention, ces régimes se font sur de très courtes durées. En effet, les régimes détox consistent soit à manger qu’un seul aliment sur deux ou trois jours ou seulement boire. Le faire sur le long terme, peut-être très dangereux pour la santé. Mais attention, maigrir avec des régimes présente des risques : reprise de ses kilos, des kilos encore plus compliqués à perdre, installation de l’obésité, l’effet yo yo peut entraîner une certaine dépression et un découragement, certains régimes sont dangereux pour le cœur ! N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes ou demander à un coach sportif un programme sur mesure, avec une alimentation adaptée.

Comment perdre du poids rapidement avec du sport ?

Perdre du poids rapidement sans sport, c’est impossible. Il est important de pratiquer une activité physique régulière, si l’on veut des résultats qui se voient rapidement. Comment perdre du poids rapidement en brûlant les bonnes graisses ? Voici les conseils : On adopte des exercices de cardio. Pour un résultat optimal, on se programme au moins 4 séances par semaine de 45 minutes. On privilégie les exercices intensifs comme les squats sautés, les jumpings jacks ou des burpees, qui sont aussi très bons pour renforcer vos muscles. On va à la piscine, on fait du vélo et de la corde à sauter, qui vont faire fondre vos petites rondeurs. On se met au HIIT, qui sont des entraînements sportifs fractionnés de haute intensité. Leur effet brûle-graisse est imbattable ! On ne s’épuise pas, on prend le temps de faire des pauses entre chaque série. On combine également du renforcement musculaire, un peu de pilates et de yoga pour des activités plus douces.

5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 20 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 24 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 24 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 27 jours
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois