Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Comment perdre du ventre, pour être au top sur la plage !

605

Perdre du ventre, pour un corps parfait

Pourquoi le ventre peut devenir rond ?

Il faut savoir, que notre ventre ressent toutes les émotions que l’on subit au cours de la journée, des mois et des années. Petit à petit, on peut se retrouver avec un ventre rond dû au stress, une émotion vive, anxiété, fatigue, excès de nourriture, boissons gazeuses, une activité sportive au ralenti, mauvaise digestion ... la graisse s’installe et on se retrouve avec un ventre gonflé.

Les conseils pour perdre du ventre ?

S’il le ventre gonflé est dû à un problème de digestion, il est facile d’y remédier, grâce à une alimentation riche en fibres : légumineuses, protéines végétales, légumes crus et cuits qui vont stimuler le transit. Il est important d’adapter une alimentation saine, accompagné de sport pour retrouver un ventre plat et ferme. Mais, pour savoir si vous avez besoin de perdre du ventre, voici un petit test à réaliser : avec l’index et le pouce, pincez votre peau dans le sens horizontal au niveau du nombril. Si l’épaisseur du pli dépasse 3cm, vous avez besoin de perdre cette graisse abdominale. Bien évidemment, on ne fait pas ce test juste après avoir mangé un Macdo !

Comment perdre du ventre avec du sport ?

Perdre du ventre avec une bonne dose de sport

Pour perdre le stock de graisse au niveau du ventre, il est indispensable de pratiquer une activité sportive pour l’aider à la faire fondre. Pour cela, l’activité sportive doit être régulière ! Inutile de faire quatre abdos une fois tous les six mois. Pour perdre du ventre, il faut dépenser plus de calories que l’on en ingurgite. Cela ne veut pas dire que l’on arrête de se nourrir, bien au contraire. Chaque jour, il est donc recommandé de marcher 30 min, ou de faire de la natation, du running et d’y ajouter des exercices de renforcement musculaire pour perdre du ventre. On évite les crunchs, qui sollicitent le grand droit et font prendre du volume, on travaille les abdominaux profond. Vous pouvez donc penser au pilates et au yoga qui sont idéaux pour un ventre plat.

Comment perdre du ventre avec quelques exercices ?

Voici l’exemple de quelques exercices à réaliser chez soi seul(e), avec un coach sportif ou dans une salle : l’exercice du bateau : on se met assis sur sol, on relève les genoux vers la poitrine en gardant appui sur les mains placées derrière nous. Petit à petit, on vient décoller les mains jusqu’à ce que l’on soit capable de tenir sans elles. Le bateau sollicite le transverse. L’exercice de la planche, qui est un gainage facile à réaliser, sur les coudes avec le dos bien droit. L’exercice de la sirène : c’est un exercice digne du pilates. Mettez-vous à genoux, puis décalez vos fesses d’un côté pour vous asseoir au sol. Vous vous retrouvez assis, genoux pliés et jambes l’une sur l’autre d’un côté. Positionnez une main sur votre cheville et tendez l’autre bras en étirant vers le plafond. Posez ce coude au sol (côté opposé aux jambes), puis tendez le bras (qui était sur la cheville) au-dessus de votre tête pour étirer l’autre côté de la taille. Un exercice idéal pour travailler les obliques pour une taille fine.

Comment perdre du ventre avec une bonne alimentation ?

Comment perdre du ventre avec mon assiette minceur ?

Pour perdre du ventre, il est dont essentiel d’introduire les fibres dans son alimentation. Les fibres vont permettre une meilleure digestion et favoriser le transit. Fini les problèmes de constipation et les ballonnements. Dans son assiette on veut : des légumes, crus et cuits, des légumineuses, des céréales complètes. Le soir on bannit le sucre et on diminue le fromage, le beurre, les produits laitiers, les protéines animales pour une meilleure digestion. On mange aussi des aliments riches en préibiotiques qui vont agir sur le bien-être digestif : ail, oignon, artichaut, poireau...

Comment perdre du ventre avec des boissons ?

Quand on dit boisson, ne pensez pas à toutes les cochonneries comme le coca-cola, l’Orangina ... Non pour perdre du ventre, on boit des boissons saines et efficaces. Un des remèdes les plus connus, est l’eau tiède avec du citron que l’on boit le matin avant de prendre son petit déjeuner. On peut aussi se prendre un petit verre vers 18h avant le dîner. Avec son effet coupe faim et brûleur de graisse, il vous assure un ventre plat ! N’oubliez pas de boire des tisanes : infusion à la cannelle, qui va vous faire oublier votre envie de sucre, infusion de gingembre, qui est une tisane drainante qui régule l’appétit et redonne de l’énergie. Le thé vert, composé de caféine, il peut aider à contrôler le poids, il facilite la digestion et draine le foie. Il agit sur les graisses stockées en les transformant en énergie.

Comment perdre du ventre avec des soins

Des crèmes magiques pour perdre du ventre

Si vous faites du sport, que vous buvez et mangez bien, vous pouvez également vous badigeonner de crème qui peut favoriser la perte de ventre. On peut se munir de gel anti-cellulite, qui sont des produits à base de caféine. L’huile de massage au pamplemousse garantit de bons résultats. Elle a un effet drainant et agit efficacement sur le ventre. On les applique matin et soir sur la zone ciblée. Si on peut, on s’autorise un petit soin minceur spécial ventre en institut. N’oubliez pas non plus de vous faire des gommages.

Comment perdre du ventre avec des massages ?

Les massages sont bénéfiques pour perdre du ventre ! Voici les meilleurs pour dire adieu à vos petits bourrelets : le massage du ventre palpé roulé. Debout, en allant du bas vers le haut, en commençant par un côté de la taille et en saisissant quelques instants un bourrelet. Faites le rouler en ligne horizontale jusqu’à l’autre côté. Massage du ventre pétrissage : versez de l’huile sur le ventre, puis du haut vers le bas et ensuite du bas vers le haut. Les mains doivent être ouvertes et bien à plat. Pour perdre du ventre, il est important de se relaxer, et de respirer profondément qui va permettre de réduire vos tensions, soulage le stress. On n’oublie pas non plus de s’amuser et de rire qui sont également de bon moyen pour oublier les tracas du quotidien.

1 praticien est lié à cet article
5 / 5 Unizen
312 AVIS CLIENTS
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 14 jours
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 15 jours
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 25 jours
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 25 jours
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 27 jours
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 1 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 1 mois
Amandine 5/5
Formule 4 zones
Séance parfaite, très pro je recommande.
Il y a 1 mois
Florence 5/5
Gommage du corps
Le gommage du corps s'est parfaitement déroulé. Je recommande Jennifer pour son professionnalisme et...
Il y a 1 mois
Sylvie 5/5
Réflexologie
Merci Samy pour cette détente profonde, j'en avais grandement besoin. Je reviendrais sans hésitation...
Il y a 1 mois
Dominique 5/5
Massage Californien
Très professionnelle. À refaire !
Il y a 2 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Un massage amincissant enveloppant et des mouvements vigoureux, je recommande !
Il y a 2 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Inssaf est à la fois passionnée et très professionnelle ce qui implique logiquement un très haut niv...
Il y a 2 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Emmanuelle est une vrai pro ! Elle ne compte pas son temps et on se sent tout de suite à l'aise. Mer...
Il y a 2 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Toujours aussi bien !!
Il y a 2 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Parfait.
Il y a 2 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Top !
Il y a 2 mois
Andre 5/5
Massage Californien
Un vrai bonheur de retrouver des sens perdus avec le temps qui passe ! Merci Marlène pour cet immens...
Il y a 3 mois
Gustavo 5/5
Massage Californien
Jérôme est un masseur formidable qui ne compte pas son temps et qui se concentre sur votre bien-être...
Il y a 3 mois
Ludovic 5/5
Massage Hawaien
Excellent massage. Marlène est vraiment une professionnelle. Merci beaucoup.
Il y a 3 mois