Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Tout le temps envie de grignoter ? Les astuces pour stopper les fringales

137

Grignoter mon pire ennemi...

Pourquoi nous avons des fringales ?

Que ce soit au travail, en rentrant chez soi, cette envie de grignoter ne vous quitte jamais... Un processus plutôt normal, le stress, la fatigue, l’ennuie pousse de nombreuses personnes à manger un petit bout de chocolat, une petite rondelle de saucisson, une ou deux cuillères de Nutella... Vos fringales peuvent aussi venir d’un mauvais apport nutritif dans vos repas. C’est notamment le cas lorsque vous êtes au régime. Vous êtes tellement frustrée de vous priver de tant de bonnes choses, que l’envie de manger à toute heure vous prend.

Comment stopper les fringales avec une bonne alimentation ?

Manger des repas rassasiants

Pour ne pas craquer au cours de la journée, il est important d’incorporer à ses plats des aliments qui permettent de vous faire tenir jusqu’au prochain repas. Voici une petite liste à prendre en compte : les lentilles, elles sont riches en fibres, en sucres lents et protéines, les haricots blancs, rouges ou les pois cassés sont aussi recommandés. Misez sur des produits complets comme les pains aux céréales, les pains aux fruits secs, les pâtes complètes, le riz sauvage ou brun. Ils contiennent des fibres qui permettent d’assimiler les glucides plus lentement. Les flocons d’avoine que vous pouvez manger dès votre réveil et en saupoudrer dans tous vos plats. Mangez des protéines, qu’elles soient animales ou végétales !

Faire attention à l’indice IG des aliments

L’indice glycémique, correspond au taux de sucre dans le sang. Chaque aliment à son propre taux. Pour éviter de ressentir la faim, une heure après avoir mangé, il faut donc trouver des aliments avec un taux d’IG bas. Plus l’IG est faible, plus le sucre va mettre longtemps à se diffuser dans le sang, ce qui va vous faire disparaître l’envie de manger.

Ne pas sauter le petit-déjeuner

Si vous avez la fâcheuse tendance à partir le ventre vide le matin, c’est une très mauvaise idée. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Après une longue nuit de sommeil, votre corps a besoin de reprendre des forces. Sans petit déjeuner vous pouvez ressentir une fatigue qui peut durer toute la journée, même après le repas du midi... résultat, vous allez avoir envie de manger de tout et n’importe quoi.

Comment stopper les fringales en buvant ?

Boire de l’eau...

Si vous avez une petite faim ou si vous pensez que vous avez faim, faites ce petit test : buvez un grand verre d’eau. Si l’appétit se coupe, c’était juste un petit caprice de votre part et l’envie d’une petite douceur sans aucune excuse. À l’inverse, si votre estomac crie tout de même famine, c’est qu’il est temps de manger un petit encas... Lorsque vos fringales s’éveillent, pensez également à boire du thé, avec toutes les saveurs qui existent, cela peut vous faire oublier cette envie de sucre.

Les boissons bonnes pour le corps

Si vous n’aimez pas boire de l’eau et que vous n’êtes pas fan du thé, surtout on ne se rabat pas sur des sodas pleins de sucres ! Il existe des boissons bien meilleures et saines. Optez pour du jus de tomate, qui est un bon moyen pour éviter de grignoter tout en gardant la ligne. Misez sur les laits végétaux sans sucre ajouté ou encore des eaux détox.

Comment stopper les fringales en s’occupant ?

Faire du sport...

Le matin au réveil, faire quelques postures de yoga, ou se rendre à la salle pour une bonne séance de cardio, vous aidera à ne pas grignoter à 10h. Vous vous sentirez bien dans votre corps et vous n’aurez pas envie de gâcher cette sensation. Si pratiquer une séance de sport au lever du jour vous est impossible, dès le travail fini, filez transpirer. Cela vous évitera de craquer avant le repas du soir. Le sport est un bon compromis pour penser à autre chose qu’un carré de chocolat.

Se faire masser

Une grande partie des personnes qui ont des fringales sont très stressées. Il est essentiel de lâcher prise. Pensez à prendre du temps pour vous et vous faire masser. Vous pouvez vous rendre dans un SPA ou faire venir un masseur chez vous, grâce à nos praticiens qui se déplacent à votre domicile. Le massage est un moyen efficace pour se relaxer et évacuer le stress de la journée.

Comment stopper les fringales, les autres astuces...

Une bonne nuit de sommeil

Si vous dormez mal, il est normal que vous ayez cette envie de grignoter. D’après une étude de l’Université de Chicago, manquer de sommeil peut induire à un mauvais comportement alimentaire. La leptine, l’hormone qui régule la satiété serait réduite de 18%, ce qui entraîne une augmentation du taux de ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit de 30%.

Pensez au coupe-faim naturel

Un bon moyen de stopper vos fringales est de manger des coupes faims naturelles. Le plus connu est bien évidemment la pomme qui vous fait oublier rapidement que vous avez un petit creux. Mais il en existe d’autres comme le coing, la poire, le pamplemousse, le Konjac, les graines de chia... Faibles en calories, vous pourrez vous faire plaisir sans culpabiliser.

Faire ses courses le ventre plein

Si vous partez le ventre vide, la vue de toute cette nourriture risque de vous donner envie de vous jeter sur votre paquet de gâteaux dès votre seuil d’entrée passé. Pour éviter cette catastrophe, manger un bon plat équilibré avant de vous rendre au supermarché. Faites une liste bien précise, pour ne pas commettre l’erreur d’acheter de mauvaises choses à grignoter.

2 praticiens sont liés à cet article
Réserver une séance
Réserver une séance
5 / 5 Unizen
315 AVIS CLIENTS
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 4 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 4 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 16 jours
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 1 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 1 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 2 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 2 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 2 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 2 mois
Amandine 5/5
Formule 4 zones
Séance parfaite, très pro je recommande.
Il y a 2 mois
Florence 5/5
Gommage du corps
Le gommage du corps s'est parfaitement déroulé. Je recommande Jennifer pour son professionnalisme et...
Il y a 2 mois
Sylvie 5/5
Réflexologie
Merci Samy pour cette détente profonde, j'en avais grandement besoin. Je reviendrais sans hésitation...
Il y a 3 mois
Dominique 5/5
Massage Californien
Très professionnelle. À refaire !
Il y a 3 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Un massage amincissant enveloppant et des mouvements vigoureux, je recommande !
Il y a 3 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Inssaf est à la fois passionnée et très professionnelle ce qui implique logiquement un très haut niv...
Il y a 3 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Emmanuelle est une vrai pro ! Elle ne compte pas son temps et on se sent tout de suite à l'aise. Mer...
Il y a 3 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Toujours aussi bien !!
Il y a 3 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Parfait.
Il y a 4 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Top !
Il y a 4 mois