Réserver
Revenir
Coupe boyish

Coupe Boyish, quand l’ultra-court est en vogue

Qu’est-ce que la coupe Boyish ?

Que signifie la coupe Boyish ?

Si les cheveux longs représentent la féminité, le très court devient lui aussi le signe de la femme. La coupe boyish revient en force sur le tapis rouge. Oui, les stars en sont fan et osent passer du long au très court ! La coupe boyish, c’est une coupe à la garçonne, dégradée, déstructurée et rebelle.

À quand remonte la coupe Boyish ?

La coupe Boyish ne remonte pas du 21e siècle, elle est bien plus ancienne. Les premières femmes, qui osent l’ultra-court, sont les femmes des années 20. Une femme sur trois à cette période affiche une coupe courte. Un nouveau look, qui symbolise la fin de la Première guerre mondiale. Elle souligne la femme libre, qui réclame l’égalité entre les sexes.


Tout le monde peut porter la coupe Boyish ?

La coupe Boyish pour quel type de visage ?

La coupe boyish se décline en différentes façons, une bonne chose, car beaucoup de femmes pourront y trouver leur compte en fonction de la forme de leur visage. Voici quelle coupe boyish à adopter, pour être en harmonie avec votre joli minois : si vous avez le visage rond, vous allez devoir casser les rondeurs. Pour cela, optez pour une coupe boyish avec une frange effilée ou une coupe déstructurées. Si vous avez le visage carré, la coupe boyish se voudra longue, avec une mèche portée en arrière ou une raie sur le côté. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la coiffure.

La coupe Boyish pour quel type de cheveux ?

Si vous avez les cheveux fins, foncez ! La coupe boyish vous permettra de retrouver ce volume dont vous rêvez tant. Pour les cheveux épais, la coupe boyish se veut ultra-courte, pour éviter l’effet boule qui va alourdir votre visage. Pour les cheveux bouclés, osez la coupe boule, qui va mettre en valeur vos boucles naturelles.

https://www.youtube.com/watch?v=ViceTKvPgEI&t=267s

Peut-on être féminine avec une coupe Boyish ?

Comment rester féminine avec une coupe boyish ?

Qui dit coupe à la garçonne, ne veut pas dire que l’on ne peut pas être féminine. Bien au contraire, si l’on prend soin de sa coupe boyish, que l’on s’amuse avec une coupe un peu déstructurée, vous pourrez révéler la femme fatale qui est en vous. La coupe boyish souligne toute la féminité et met en valeur la forme de votre visage.

Une coupe boyish et un joli maquillage

La coupe boyish sera d’autant plus féminine, si vous misez sur un beau maquillage. Vous pouvez faire appel si vous le souhaitez à une maquilleuse. Avec son professionnalisme, elle saura vous guider. Vous pouvez lui demander de mettre l’accent sur votre bouche, avec une couleur intense, des yeux nude et un petit peu d’highlighter. Ou un smocky eyes, et une bouche nude. La coupe garçonne autorise un maquillage sexy/ chic.


Comment porter la coupe Boyish ?

La coupe boyish version rock

Si vous aimez vous rebeller, n’hésitez à sauter le pas pour une coupe boyish rock ! Elle vous apportera du volume. Mais attention, la coupe boyish, doit être parfaitement définie ! Il faut que la nuque soit dégagée. Le dessus, doit garder des longueurs pour créer comme une coque. Ensuite, pour la coiffure, prenez une mèche de devant et crêpez-la. Ramenez-la mèche crêpée en arrière et vaporisez la de laque.

La coupe boyish version sage

Si vous voulez rester plus classique, voici une autre version de la coupe boyish. Faites une raie droite sur le côté, pour donner une allure de petite fille modèle. Une fois la raie tracée sur le côté, rabattez vos cheveux en direction du côté opposé. Enfin, jouez sur les accessoires.