Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Dessin sur ongle : conseils pour une manucure tendance !

5477

La mode du dessin sur ongle

Quand le simple vernis ne suffit plus

Depuis plusieurs années, la mode du vernis à ongles sur les mains ne faiblit pas : de plus en plus de femmes osent des couleurs qu’elles pensaient, auparavant, inappropriées. Au final, aujourd’hui, tout le monde cherche à avoir une manucure parfaite, brillante et – si possible – susceptible de tenir le plus longtemps possible. En ce sens, les lampes UV pour ongles n’ont jamais aussi bien marché et les carnets de rendez-vous des esthéticiennes pour la manucure sont souvent remplis. Malgré tout, très souvent, une simple couleur unie ne satisfait plus toutes les femmes : beaucoup ont envie de dessin sur ongle.

Le dessin sur ongle, plus élégant que les faux ongles

On trouve, dans les commerces et sur Internet, des faux-ongles répondant totalement aux envies les plus fréquentes : avoir une manucure originale, en accord avec sa propre personnalité, avec de jolis motifs. Seulement, ces éléments en plastique – à coller directement au bout des doigts – n’ont pas la même popularité que le dessin sur ongle. Ce dernier, parfois réellement artistique, s’intègre de façon plus naturelle sur la main – et ne risque pas de se décoller, contrairement aux faux-ongles, pas toujours très pratiques.

Une manucure artistique en autonomie : quelques conseils

Le nail-art ne s’improvise pas !

Le nail-art – terme désignant l’action de personnaliser ses ongles – est une pratique que l’on peut réaliser en amateur, sachant qu’il faut, pour cela, être plutôt habile de ses mains. En effet, que vous soyez gauchère ou droitière, vous rencontrerez forcément, à un moment ou à un autre, des difficultés pour réaliser de jolis dessins. D’une façon générale, pour réussir facilement son dessin sur ongle à la maison, il est indispensable de disposer du bon matériel.

Le matériel utile pour un dessin sur ongle réussi

Comme pour toute manucure, vous devez, avant tout, penser à la santé de vos ongles. En ce sens, n’oubliez jamais de les limer et de disposer une base nourrissante, en vue de ne pas malmener cette partie de votre corps. Par la suite, lorsque la couleur de fond est sèche, utilisez des pinceaux extrêmement fins – disponibles dans les magasins de cosmétiques – pour réaliser vos motifs. Si vous le préférez, vous pouvez trouver des autocollants spéciaux : moins esthétiques qu’un authentique dessin, ils seront plus simples à disposer sur les ongles.

Le dessin sur ongle chez une esthéticienne : le parfait compromis

Les inconvénients d’une manucure maison

Même si vous disposez de tout le matériel nécessaire, si vous utilisez une lampe UV et du vernis semi-permanent en témoignant d’une grande dextérité, votre travail ne sera jamais aussi efficace que celui d’une esthéticienne formée pour cela. Le dessin sur ongle risque de tenir moins longtemps, d’être moins précis et le résultat pourra apparaître comme amateur. Il peut être réellement compliqué de faire du nail-art sur ses propres mains : s’il est possible de demander à une amie de vous aider, préférez l’intervention d’une esthéticienne.

L’esthéticienne : une expertise et un savoir-faire en manucure

L’esthéticienne a appris, au cours de sa formation, à réaliser une manucure parfaite. En ce sens, elle pourra réaliser un dessin sur ongle personnalisé, selon vos goûts et envies. De plus, elle possède tout le matériel pour réaliser un travail propre et net, susceptible de tenir pendant plusieurs semaines. La professionnelle pourra également vous conseiller sur les couleurs à privilégier, les tendances du moment et les soins quotidiens des mains à réaliser – sans compter que vous passerez un agréable instant dans un lieu apaisant, l’institut de beauté.

Quelques idées pour des ongles totalement personnalisés

Des motifs classiques pour toutes les circonstances

Sur vos ongles, vous pouvez choisir des motifs semblables à ceux de vos vêtements et accessoires : un dessin sur ongle inspiration léopard, à pois ou à rayures. La reproduction de motifs connus dans la mode sur les bouts des mains est très souvent demandée et devient passe-partout. Cette petite fantaisie est donc tout à fait possible, même s’il est conseillé d’éviter les dessins trop exubérants pour un rendez-vous professionnel important, par exemple.

Laisser place à son imagination et s’autoriser des motifs originaux

Le dessin sur ongle peut être un moyen, pour vous, de montrer votre créativité – ou même vos centres d’intérêt. Vous aimez la musique ? Pensez à un dessin de portée, de clés de sol ou de notes de musique ! Si vous êtes plutôt fan de nature, choisissez un papillon, une coccinelle ou tout autre bel insecte à reproduire sur l’ongle. Pour donner à vos mains un côté chic et glamour, un petit nœud joliment tracé fera son effet. Enfin, si vous partez en vacances, vous pouvez choisir un fond avec un joli dégradé et créer un coucher de soleil sur vos ongles : certaines professionnelles savent le faire !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Manucure Marseille Manucure Lyon Manucure Toulouse Manucure Nice Manucure Nantes Manucure Strasbourg Manucure Montpellier Manucure Bordeaux Manucure Lille Manucure Rennes Manucure Reims Manucure Le Havre Manucure Saint-Étienne Manucure Toulon Manucure Grenoble Manucure Dijon Manucure Nîmes Manucure Angers Manucure Villeurbanne Manucure Le Mans Manucure Aix-en-Provence Manucure Clermont-Ferrand Manucure Brest Manucure Limoges Manucure Tours Manucure Amiens Manucure Perpignan Manucure Metz Manucure Besançon Manucure Boulogne-Billancourt Manucure Orléans Manucure Mulhouse Manucure Rouen Manucure Pau Manucure Caen Manucure Argenteuil Manucure Cannes Manucure Montreuil Manucure Nancy Manucure Roubaix Manucure Tourcoing Manucure Nanterre Manucure Avignon Manucure Vitry-sur-Seine Manucure Créteil Manucure Dunkerque Manucure Poitiers Manucure Asnières-sur-Seine Manucure Courbevoie Manucure Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
7 praticiens sont liés à cet article
5 / 5 Unizen
350 AVIS CLIENTS
Sait 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 10 jours
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 2 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 4 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 4 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 5 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 5 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 6 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 6 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 7 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 8 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 8 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 8 mois