UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.
Afin de réunir les professionnels du massage bien-être et de leur offrir une certaine reconnaissance, la FFMBE a été créée le 12 octobre 2004. La fédération existe, avant tout, afin d’encadrer, de façon légale, le statut des professionnels du massage bien-être. L’objectif est de leur offrir une existence juridique leur permettant d’exercer, au mieux, leur métier. Leur profession est ainsi reconnue publiquement ce qui limite les escroqueries. Depuis 2004, la FFMBE est devenue l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des médias pour toutes les questions relatives au massage bien-être.
Aujourd’hui, la fédération représente un pôle important de développement social et éducatif, autour de ces métiers. Praticiens et écoles s’y retrouvent et s’engagent à respecter les lignes du code de déontologie. Les professionnels obtiennent ainsi un statut agréé, bénéficient d’une assurance spécifique, profitent du référencement de l’annuaire national et accèdent, ainsi, aux nombreux partenariats entre les diverses institutions.
La FFMBE ne s’adresse pas uniquement aux professionnels, elle est aussi un relais important pour le grand public. Ne relevant pas du domaine médical, le massage bien-être est assez méconnu en France. La fédération promeut donc les vertus de ces techniques, favorisant l’épanouissement personnel et offrant des bienfaits naturels au corps humain.
Le Registre National des praticiens permet, quant à lui, de faire connaître ces professionnels et de relayer leur savoir-faire. La FFMBE protège aussi le public des dérives du domaine et des incompétences des masseurs non reconnus par la profession.
Parmi les nombreuses formules bien-être, on compte le shiatsu, un massage venu du pays du Soleil Levant – le Japon – et issu des traditions bouddhistes. Le massage aux pierres chaudes, quant à lui, vient des Etats-Unis. Il s’effectue grâce à l’utilisation de pierres de basaltes lisses, chauffées dans un bain et appliquées sur des zones précises du corps humain. L’Abhyanga, est, lui, né en Inde ; il est reconnu pour ses bienfaits drainants et purifiants. A ces massages s’ajoutent la relaxation coréenne, le massage californien, les points de Marma, le Ku Nyé, le Nuad Boran et le Pijat Balinais. Les techniques du massage bien-être sont donc issues des quatre coins du globe.
Le massage bien-être est une pratique corporelle de relaxation. Pratiquée par un masseur agréé, elle permet de détendre, de façon globale, le client. Son corps est ainsi libéré de toutes les tensions accumulées, ce qui lui donne une meilleure résistance au stress et aux maladies. Son esprit, lui, est apaisé, dégagé de toute trace d’anxiété. Le massage bien-être cherche donc à harmoniser le corps et l’esprit.
Les professionnels du massage bien-être ne sont pas des kinésithérapeutes, donc leur travail n’a aucune fin thérapeutique. En revanche, ils sont formés et spécialisés dans les différentes techniques de massage et exercent soit en cabinet libéral, soit en institut. La FFMBE a pour objectif de défendre leurs intérêts et travaille à la reconnaissance de leur métier.
Le site de la FFMBE met à disposition un annuaire de professionnels spécialisés dans le massage bien-être. Cette banque de données est une référence dans le domaine : les clients sont assurés de trouver un praticien à la hauteur de leurs espérances. Notre site propose également de découvrir des profils de masseurs. Déposez une annonce avec vos différents critères (technique, prix, adresse) et les professionnels vous répondront...
© Unizen © Copyright 2010-2023