Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Fruits et légumes d’été leurs bienfaits sur la santé !

285

Quels sont les légumes à consommer l’été ?

Les légumes de juillet

Pour les légumes au mois de juillet, vous allez retrouver : l’ail, l’artichaut, l’asperge, l’aubergine, l’échalote, la betterave, les blettes, le brocoli, le chou, le concombre, la courgette, le céleri, les épinards, le fenouil, les haricots verts, les navets, le poivron, la pomme de terre nouvelle, le potiron, les radis, les petits pois, les flageolets, le maïs...

Les légumes d’août et septembre

Pour le mois d’août, vous pourrez cuisiner, le brocoli, la carotte, l’ail, l’artichaut, l’aubergine, le chou, le navet, les oignons, le poivron, la pomme de terre, le potiron, le radis, la blette ,la laitue, le maïs... Pour le mois de septembre, les légumes à privilégier sont : les aubergines, l’artichaut, les blettes, la betterave, le brocoli, la carotte, le concombre, la courge, la courgette, le céleri, les épinards, le radis, le navet, les oignons, le chou, le poivron, le poireau, le potiron, le maïs, la girolle, les cèpes, les trompettes de la mort.

Quels sont les fruits à consommer l’été ?

Les fruits de juillet

Pour les fruits de juillet, vous pouvez vous régaler avec, les abricots, le cassis, les figues, la fraise, les framboises, la groseille, le melon, la mirabelle, les mûres, les pêches, le raisin, les prunes, les tomates, la pastèque, les nectarines, les cranberrys, les amandes.

Les fruits d’août et de septembre

Pour le mois d’août, vous pouvez déguster les abricots, l’avocat, les bananes, le cassis, le citron, les figues, les fraises, les framboises, les myrtilles, les mûres, les noisettes, la pastèque, les poires, les prunes, les pêches, la tomate, le fruit de la passion, les groseilles, le kiwi. Pour septembre, faites vous plaisir avec le citron, la banane, l’avocat, la châtaigne, les marrons, le coing, la figue, les fraises, les nectarines, la pastèque, les raisins, les reines-claudes, les tomates, la prune, la pêche.

Les bienfaits des légumes et des fruits d’été pour garder la forme !

Les bienfaits des légumes d’été

Si la tomate est considérée comme un légume, bien qu’elle soit un fruit, elle est la star de l’été. Il existe une dizaine de variétés différentes. Elles ont chacune leurs propres formes, mais surtout un goût spécifique. Les tomates sont riches en vitamines C et en antioxydants. Elles ont des vertus préventives contre le cancer. Les poivrons qu’ils soient verts, jaunes ou rouges, vont venir booster vos salades d’été. Ils sont également riches en vitamine C ainsi qu’en bêta-carotène. Le poivron est intéressant dans la prévention de la cataracte et bon pour le système cardiovasculaire ! Il est bon pour le transit grâce à sa forte teneur en fibres. La courgette, est excellente pour lutter contre le cholestérol, elle apporte aussi du magnésium. L’aubergine est un très bon diurétique, car elle contient du potassium. Quant au concombre, il est hydratant, digest et se mange sans faim ! Misez aussi sur les brocolis et les épinards qui sont gorgés de sels minéraux. Vous pouvez cuisiner les légumes d’été soient en salades ou cuits. De plus, vous pourrez en consommer sans modération due à leur faible teneur calorique.

Les bienfaits des fruits d’été

Profitez de l’été, pour vous régaler avec toutes les variétés de fruits. De plus, avec la chaleur, ils vous permettront de vous réhydrater grâce à leur teneur en eau qui est de 85%, voire 90%, pour les pêches, le melon ou la pastèque. Les fruits d’été, sont riches en nutriments, qui sont importants pour le fonctionnement de notre corps : des vitamines, des antioxydants, des minéraux et oligo-éléments. Ils sont riches en fibres, favorisent la digestion et ralentissent l’absorption des sucres que le fruit contient lui-même. Grâce à l’eau qu’ils contiennent, ils permettent d’être rassasiés plus rapidement, donc de manger moins. Tous les fruits d’été sont à privilégier, pour une nourriture saine et équilibrée, mais surtout pour lutter contre l’obésité ! Préférez manger trois abricots que deux tartines au nutella ! Si les jus de fruits sont très bons, essayez de manger les fruits entiers. En jus, les fruits perdent des fibres, ainsi que les vitamines concentrées dans la peau.

Quelques recettes avec les fruits et les légumes d’été

Nos deux recettes favorites avec les légumes d’été

Caviar d’aubergine, pour cette recette il vous faut : deux aubergines, un citron, 125 ml de yaourt 0% de MG, de l’huile d’olive, deux gousses d’ail, de la poudre de coriandre, du paprika, du poivre. Pour la préparation, il vous faut éplucher les gousses d’ail, lavez les aubergines et les peler. Mettez l’ail et les aubergines dans un cuiseur. Laissez cuire jusqu’à ce que les aubergines deviennent tendres. Lavez le citron, coupez-le et pressez-le pour obtenir le jus dans un petit bol. Une fois refroidies, mixez les aubergines avec le yaourt, le jus de citron, la poudre de coriandre, le paprika et le poivre. A la fin de la préparation, arrosez avec un petit filet d’huile d’olive. Servez avec du pain grillé ou des bâtonnets de légumes. Gratin de tomates, aubergines, poivron et ricotta : trois aubergines, cinq tomates, un poivron rouge, 125g de ricotta, un oignon blanc, 10 cl de lait, un tube de sauce tomate, du fromage râpé, du vinaigre de vin, du miel, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Pour commencer, préchauffez votre four sur 180°C. Épluchez l’oignon et découpez-le. Pelez les aubergines et détaillez-les, disposez-les sur un plat et mettez-les au four. Coupez le poivron en deux, dans le sens de la longueur, épépinez et découpez en petits dés. Taillez les tomates en quartiers, épépinez-les et détaillez-les en petits cubes. Dans une sauteuse au feu enduite d’un fond d’huile d’olive, faites fondre l’oignon. Ajoutez le poivron et les tomates. Assaisonnez avec du sel et du poivre et laissez mijoter dix minutes. Mettez les aubergines au four pendant 20 min. Incorporez une cuillère à soupe de vinaigre et 1,5 cuillère à soupe de miel au mélange de légumes. Sortez les aubergines du four et recouvrez-les de cette préparation et mélangez. Mettez de la ricotta, ajoutez le lait et remuez. Parsemez de fromage râpé et laissez cuire 25 min.

Nos deux recettes favorites avec les fruits d’été

Tiramisu aux framboises : 330g de fromage blanc allégé, 180g de framboises, des biscuits (boudoirs, ou du spéculos), une tasse de café ou de chocolat au lait, 20g d’édulcorant. Imbibez les biscuits de café ou de chocolat en les trempant dedans rapidement. Émiettez-les dans le fonds de verrines. Mélangez le fromage blanc avec l’édulcorant et ajoutez-les sur les biscuits dans les verrines. Pour finir, ajoutez les framboises au-dessus et réservez au frais pendant deux heures. Pain perdu aux figues : quatre tranches de pain rassis, un œuf, 100ml de lait, un sachet de sucre vanillé, deux figues fraîches, de l’huile. Cassez l’œuf dans un saladier et battez-le. Versez le lait, puis le sucre vanillé dessus, mélangez. Mettez une poêle à chauffer et versez-y une cuillère à soupe d’huile. Faites-y dorer les tranches de pains trempés dans le mélange sur leurs deux côtés. Tranchez les figues en deux, faites les frire dans la poêle. Déposez une tranche de pain dans les assiettes et posez les figues dessus. Vous pouvez également accompagner votre pain perdu avec une boule de glace à la vanille.

2 praticiens sont liés à cet article
5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 21 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 25 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 25 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 29 jours
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois