Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Gel UV : pour des ongles beaux longtemps !

1678

Qu’est-ce que le gel UV ?

Le gel UV ? Mais encore ...

Le gel UV est composé d’un mélange d’acrylate et de méthacrylathe, qui contiennent des agents photosensibles qui sont activés à l’aide de rayons ultraviolets. Un mélange qui donne au gel UV une texture parfaite et permet de ne pas utiliser de colle ou autres substances.

Le gel UV durci-t-il dès l’application ?

Le gel UV ne durcit qu’au contact de la lampe UV. Pas de panique, la spécialiste des ongles pourra prendre son temps, même après l’application pour donner la meilleure forme à vos ongles !

Comment ne pas s’abîmer les ongles avec son gel UV ?

Comment bien appliquer son gel UV

En général, on applique son gel UV dans un Institut. Mais si vous disposez d’une lampe UV chez vous, voici quelques conseils pour ne pas vous louper : dans un premier temps, procédez par les bases d’une manucure classique, c’est-à-dire, limer les ongles pour leur donner la forme que vous souhaitez. Limez ensuite légèrement la surface de l’ongle, pour que le gel UV puisse adhérer correctement. On n’oublie pas de repousser les cuticules. La deuxième étape, est l’application du gel UV qui se décompose en trois temps : on applique une base, une ou deux couches de vernis et enfin un top coat. Il est important de passer la main sous la lampe UV entre chaque couche. N’oubliez pas de faire part d’imagination pour des jolis motifs de Nail art.

Comment bien enlever son gel UV ?

Pour enlever son gel UV, on peut procéder de deux façons : la plus courante est la lime. On commence avec une lime avec des gros grains et on termine avec une lime plus douce. Surtout, limez délicatement ! La deuxième manière est la ponceuse électrique, mais il faut faire attention de ne pas se brûler et surtout de ne pas affecter l’ongle naturel. Une fois le vernis en gel UV retiré, réalisez un soin afin de régénérer l’ongle et hydratez les cuticules avec une huile. Si vous ne vous sentez pas de le faire seule, faites appel à une spécialiste, cela évitera les dégâts et des ongles tout abîmés !

Pourquoi utiliser du gel UV ?

Le gel UV pour un temps durable

L’avantage du gel UV est sa durée ! Si vous en avez marre de vous mettre du vernis toutes les semaines, voir tous les trois jours, c’est la solution. Le gel UV a une durée de « vie », de trois semaines à un mois ! Une durée qui peut varier selon la santé de vos ongles. Plus vos ongles sont en bonne santé, plus le gel UV résistera. Au contraire, si vous avez des ongles en mauvaise santé, le gel UV aura du mal à pénétrer et se décoléra en peu de temps.

Les dégâts du gel UV

Si le gel UV permet d’obtenir de jolis ongles bien sophistiqués, il est également un des meilleurs moyens pour les abîmer ! Le gel UV recouvre toute la surface de votre ongle et l’empêche donc de respirer. De plus, l’ongle naturel ne voit pas la lumière du jour. Les conséquences ? Un ongle qui se décolle et l’apparition de certaines infections. Le fait que l’ongle doit être poli avant la pause, mais aussi pour retirer le gel UV, le fragilise d’autant plus. Il est donc important d’espacer vos poses de Gel UV. Laissez vos ongles respirer une semaine avant de refaire une manucure. Vous pouvez également vous faire masser les mains jusqu'au bout doigts, l'huile de massage sera bénéfique pour renforcer vos ongles. .

Comment choisir son gel UV ?

Mon gel UV est-il de bonne qualité ?

Si vous avez décidé de faire votre pose de gel UV chez vous, il est important de savoir si le verni choisi est de bonne qualité. Pour cela, il faut se fier à plusieurs critères : le vernis doit être transparent, limpide ou légèrement rosé. Le gel UV doit se lisser automatiquement sur la surface de l’ongle une fois posé, sans couler sur les peaux. Il doit être compact et épais ou semi-épais. Si le gel UV est trop liquide, il ne pourra pas être appliqué en couche suffisamment épaisse pour une bonne résistance aux ongles. Enfin, il faut regarder sa composition et voir si le gel UV ne contient pas d’acide pour limiter les allergies.

Quelles couleurs choisir pour mon gel UV ?

Si il est important de choisir sa couleur en fonction de son humeur, de ses tenues et de sa personnalité, voici quelques conseils. Il y a bien évidemment les couleurs de gel UV intemporelles comme le rouge qui se décline à l’infini et qui ne se démode jamais. Les couleurs nude comme le beige, le rosé, le rose pastel ou encore le blanc. Les couleurs de Gel UV tendance : si on veut être tendance, il est primordial de suivre les couleurs du moment. À l’approche de l’été, on mise sur des couleurs flashy ! On ose le fushia, l’orange, le jaune... Pour l’hiver, on opte pour des couleurs plus douces et sombres comme le marron, le gris, le bordeaux... Si vous avez l’âme d’une artiste, n’hésitez pas à sauter le pas pour des couleurs métalliques ou oser le Nail art, qui parfois sont de véritables œuvres !

DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Manucure Marseille Manucure Lyon Manucure Toulouse Manucure Nice Manucure Nantes Manucure Strasbourg Manucure Montpellier Manucure Bordeaux Manucure Lille Manucure Rennes Manucure Reims Manucure Le Havre Manucure Saint-Étienne Manucure Toulon Manucure Grenoble Manucure Dijon Manucure Nîmes Manucure Angers Manucure Villeurbanne Manucure Le Mans Manucure Aix-en-Provence Manucure Clermont-Ferrand Manucure Brest Manucure Limoges Manucure Tours Manucure Amiens Manucure Perpignan Manucure Metz Manucure Besançon Manucure Boulogne-Billancourt Manucure Orléans Manucure Mulhouse Manucure Rouen Manucure Pau Manucure Caen Manucure Argenteuil Manucure Cannes Manucure Montreuil Manucure Nancy Manucure Roubaix Manucure Tourcoing Manucure Nanterre Manucure Avignon Manucure Vitry-sur-Seine Manucure Créteil Manucure Dunkerque Manucure Poitiers Manucure Asnières-sur-Seine Manucure Courbevoie Manucure Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes
2 praticiens sont liés à cet article
5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 27 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 1 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois