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Comment lutter contre les jambes lourdes ?

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Jambes lourdes quelles sont les causes ?

Jambes lourdes et mauvaise circulation du sang

Les jambes lourdes, peuvent être la conséquence d’une mauvaise circulation du sang dans les veines. Si vous avez tendance à piétiner toute la journée ou rester assise, les veines vont se dilater et le sang ne va pas bien remonter vers le cœur et stagne dans les jambes. Le système de pompe, amorcé naturellement par la plante des pieds et les muscles des mollets lors de la marche fonctionne donc mal. Les femmes sont beaucoup plus touchées que les hommes. Les veines sont composées de récepteurs qui sont sensibles aux estrogènes. Dans les périodes où les hormones vont être bouleversées, les veines ont tendance à se dilater. Il ne faut pas prendre à la légère les jambes lourdes. Vous pouvez vite vous retrouver avec des varices ou une phlébite.

Jambes lourdes et ses différentes causes

Il y a différentes causes qui font que vous pouvez avoir les jambes lourdes : ça peut être génétiques, liées à une prise de poids, un taux de cholestérol qui fragilise les vaisseaux sanguins, du à un manque d’exercice physique, si vous fumez. La cigarette diminue la tonicité des veines.

Comment faire face aux jambes lourdes ?

Faire du sport

Il est important de pratiquer une activité physique, comme marcher qui va permettre d’activer le pompage du sang dans les veines. Lorsque les muscles sont en action, ils exercent une pression qui stimule la circulation. Pensez à marcher trente minutes le matin et le soir. Allez nager, qui est une activité idéale pour les jambes. Faites du vélo ou encore mieux de l’aquabike. Le pilates et le yoga sont également des activités qui favorisent une meilleure circulation du sang.

Le pouvoir des plantes pour éviter les jambes lourdes

Si vous avez les jambes lourdes, il est conseillé de prendre des flavonoïdes. Ces substances antioxydantes, renforcent la paroi des veines et fluidifient le sang. Vous pouvez également consommer du petit houx, la vigne rouge, le cyprès ou la prêle, en gélules ou en tisanes.

Massez-vous les jambes !

Si vos jambes sont lourdes et gonflées, il est important de procéder à un massage. Cela va permettre de dégonfler l’œdème et d’assouplir vos mollets. Il est conseillé de masser pendant trente minutes pour avoir un réel effet de soulagement.

Les bas de contentions

Pour vous soulager des jambes lourdes, pensez aux collants et aux chaussettes de compression qui permettent un véritable massage. Vous vous sentirez réellement soulagée. Ces bas ou chaussettes de contentions ont une forme qui va permettre d’exercer une pression plus forte au niveau de la cheville, puis dégressive jusqu’en haut de la jambe. Lorsque vous marchez, l’action de la maille élastique renforce celle des muscles.

Jambes lourdes et bonne hygiène de vie

Pour éviter les jambes lourdes, il est important de bien contrôler son poids. Les cellules adipeuses pèsent sur les veines, il est donc nécessaire de manger équilibré et de faire plus d’activité physique. Boire de l’eau et pas de l’alcool. L’eau va permettre de rendre votre sang plus fluide. Mangez des fruits rouges. Ils sont riches en antioxydants, ce qui va tonifier les veines. Lorsque vous dormez, pensez à surélever un peu vos pieds. Pensez à faire des bains de pieds à l’eau froide ! Surtout, évitez le hammam qui dilate les veines et renforce cette sensation de lourdeur.

Les recettes maison contre les jambes lourdes !

Les massages aux huiles essentielles

Pour soulager vos jambes, vous pouvez vous masser avec un peu d’huile végétale de noisette, de tournesol, des huiles essentielles de lavandin, cyprès romarin, citronnelle...mélangez 4 à 5 goutes diluées dans 20cl d’huile végétale. Massez-vous, en remontant des chevilles jusqu’aux genoux.

L’amande douce

L’amande est l’indispensable des jambes lourdes. Elle va permettre d’assouplir votre peau au quotidien, été comme hiver après une bonne douche.

Les bains de mer

L’eau de mer est l’une des meilleures solutions pour combattre les jambes lourdes. L’été profitez-en le plus possible !

4 praticiens sont liés à cet article
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Ce professionnel est diplomé !
Olivier Martignas-Sur-Jalle
DIPLÔMÉ
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Mirella Ducos
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349 AVIS CLIENTS
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 2 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 4 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 4 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 4 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 4 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 4 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 4 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 4 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 5 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 5 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 7 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 7 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 8 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 8 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 9 mois