Réserver
Revenir
Le massage au miel, douceur externe et détente interne

Le massage au miel, douceur externe et détente interne

Tout savoir sur ce massage insolite

L’histoire du massage au miel

Depuis l’antiquité, les femmes usent des vertus du miel pour embellir leur peau au quotidien. En effet, tandis que les Égyptiennes et les Grecques s’en étalaient régulièrement sur tout le corps, on retrouve des traces de la pratique du massage au miel remontant à des millénaires, principalement au Tibet.

Une pratique aujourd’hui reconnue

De nos jours, de nombreux masseurs proposent cette prestation tout à fait insolite parmi leurs différentes formules. L’apithérapie, reconnue en tant que telle, continue son essor, intéressant ainsi professionnels et clients. Si les premiers se satisfont de pouvoir varier leur offre, les seconds apprécient l’originalité de techniques différentes des plus classiques.


Une expérience sensorielle inédite

Un bien-être délicieux

Tandis que les plus audacieux ont, peut-être, déjà essayé le massage dans le noir, ils ne pourront qu’apprécier l’originalité et la magie du massage au miel. En effet, grâce à sa texture onctueuse et à son odorat agréablement sucré, cet aliment naturel facilite considérablement la détente psychologique, en encourageant un lâcher-prise total de la part du client.De plus, les praticiens ont pour coutume de mêler subtilement le produit avec d’autres solutions aux vertus diverses et variées, à l’image du miel de châtaigner.

Le miel, idéal pour un massage détente

Finalement, la substance délicatement étalée tout le long du corps du demandeur contribue à éveiller ses sens, sans renoncer à l’installer dans un confort propice à une détente et à une relaxation maximales. Par ailleurs, la texture exceptionnelle du produit lui permet de pénétrer la peau d’une façon lente et progressive, encourageant ainsi des manœuvres agréablement prolongées.


Le massage au miel en détails

Préparer son instant bien-être

Dans un premier temps, il est conseillé de procéder à un court entretien avec le client. Par son intermédiaire, on peut envisager de choisir parmi plusieurs sortes de miels, préciser des zones à masser davantage ou faire part de certaines préférences personnelles. Ainsi, tandis que certains individus préféreront modeler leur corps et recourir à des manœuvres relativement énergiques, d’autres pourront faire part au spécialiste d’une envie de lâcher-prise totale, n’hésitant pas à demander l’usage de quelques accessoires complémentaires, à l’image d’une lampe à sel ou de senteurs diffusées.

Comment se déroule la séance ?

Confortablement installé sur une table de massage, vous parvenez rapidement à vous détendre grâce aux manipulations du spécialiste, généralement concentrées sur les cuisses et le dos. Dans des mouvements circulaires, ce dernier étalera délicatement le miel sur votre corps entier, tout en s’adaptant aux préférences et exigences mentionnées à l’issue de l’entretien préliminaire.


La douceur au service d’un corps retrouvant toute son harmonie

De réels bienfaits sur l’organisme

A l’issue d’une séance de massage au miel, le praticien fait appel à une méthode appelée le « pompage-succion », absolument bénéfique dans l’optique d’une meilleure santé physique. En effet, chacune des manipulations participe à l’élimination des toxines, pour finalement redonner à l’organisme sa puissance et sa force de lutte contre les différentes bactéries.Naturellement, la vocation de ces instants reste, avant tout, le bien-être absolu du client. Dans cet esprit, le spécialiste veille à toujours opérer avec douceur et sérénité, en multipliant les effleurements lents et progressifs.

D’autres substances à découvrir

A noter que les individus appréciant l’originalité de substances entièrement naturelles peuvent tester diverses autres pratiques, proposées par un certain nombre de professionnels enregistrés sur unizen.fr.Ainsi, le massage au thé vert pourrait, grâce à ses nombreuses vertus insoupçonnées – tant dans la lutte contre les effets de la vieillesse que dans la quête d’une silhouette plus fine – agréablement surprendre les plus sceptiques.