Réserver
Revenir
Le massage au thé vert

Le massage au thé vert pour ses actions amincissantes

Les origines du massage au thé vert

Le thé vert : une boisson venue d’Asie

De plus en plus consommé en Occident, le thé vert est une boisson ancestrale en Asie, où sa cueillette fait l’objet d’une attention particulière. On obtient en effet le thé vert par dessication, c’est-à-dire par élimination de l’eau contenue dans les feuilles, puis par enroulage de ces mêmes feuilles. Cette technique permet de préserver l’arôme, mais aussi, les propriétés du thé vert, dues aux composants actifs.

Le thé comme élixir

Considéré comme un élixir de vie en Chine et au Japon, le thé vert est réputé pour ses propriétés anti-vieillissement, mais également pour ses nombreux bienfaits. A ce titre, et à l’heure où le massage est en plein essor en France, on constate un engouement pour le massage au thé vert. La coutume reconnu vient du Japon, elle consiste à prendre un bain de vapeur avant que le soin commence afin que les pores de la peau soient nettoyer et prêts à recevoir les bienfaits de l’huile de thé vert.


Les vertus du massage au thé vert

Des bienfaits amincissants

L’une des principales vertus de cette méthode est son effet minceur. Composé de différents actifs (théophylline, théobromine, acide gallique, théine), le thé vert est également apprécié pour sa teneur en caféine, et son action dans l’assimilation des glucides et des lipides. Parfaitement adapté aux personnes désireuses de lutter contre la cellulite et les cellules graisseuses, ce type de massage apporte, au-delà de son action drainante et amincissante, une sensation de bien-être profond.

Un soin contre les maux du quotidien

De plus, le thé vert possède des vertus antibiotiques et anti-grippales. Il est, à ce titre, un allié de poids pour garder un bon état de santé général. Il est aussi utilisé dans le cadre de soins musculaires, notamment pour les massages sportifs car l’aspect vivifiant du thé vert est l’une des caractéristiques les plus importantes pour ce genre de technique.


Déroulement d’une séance

Préparer le corps

Avant de commencer le massage, le corps du client est soumis à un gommage léger, afin d’adoucir la peau et de la réveiller doucement. Lui offrant ainsi beauté et douceur au toucher, enfin, libérée des cellules mortes qui l’encombraient. Certains salons proposent également de se préparer avec un hammam, ce qui permet de détendre considérablement le corps et de bien préparer la peau au gommage.

Relaxation et modelage corporel

Le massage est ensuite effectué à l’aide d’une huile au thé vert. Le corps se relaxe sous les mains du praticien et le client peut se laisser enivrer par la douce odeur du thé. Le masseur pratique aussi des gestes plus fermes – le palper-rouler – afin d’accentuer les vertus amincissantes du thé vert. Le corps est ainsi modelé et retrouve une nouvelle vitalité.


Recommandations liées au massage au thé vert

Les précautions selon le public

A noter qu’en raison de la caféine contenue dans les soins utilisés, les séances de massage au thé vert pour les enfants doivent faire l’objet d’une attention particulière de la part d’un spécialiste. De quatre à six ans, un enfant ne peut en effet absorber plus de 45 mg de caféine par jour, la quantité passe ensuite à 65,5 mg pour les enfants de sept à neuf ans, et à 85 mg pour les enfants de dix à douze ans.

Trouver un spécialiste du massage au thé vert

Si vous souhaitez découvrir les vertus du massage au thé vert, notre site met à disposition une liste de professionnels, proches de chez vous. Vous pouvez dès maintenant consulter les différents profils et commander une séance.