Réserver
Revenir
Massage australien

Le massage australien pour prendre soin du corps des hommes

Les origines aborigènes du massage australien

Une tradition destinée aux hommes

Technique ancestrale de massage mise au point par les Aborigènes, le massage australien présente la particularité d’être exclusivement destiné aux hommes. Les gestes très lents du masseur sont accompagnés de produits originaires d’Australie, utilisés depuis des millénaires par les aborigènes. En plus de contribuer à détendre le corps, ces soins sont bénéfiques – et naturels – pour la peau et les cheveux.

Inciter les hommes à prendre soin de leur corps

L’objectif originel était de réconcilier la gent masculine avec leur corps, et de les inciter à prendre soin d’eux. D’où l’apparition de cette technique du massage australien – encore récente en France – qui permet d’évacuer le stress et les tensions accumulées au quotidien, et de se retrouver dans un corps parfaitement détendu et relâché.


Déroulement d’une séance de massage australien

Un gommage pour préparer le corps

Au cours d’une séance, dont la durée est généralement d’une heure, la personne massée est allongée sur une table de massage, et se laisse aller dans les mains du praticien. Ce dernier débute systématiquement le massage par un gommage complet de la peau, à l’aide d’une huile végétale composée d’eucalyptus, de cèdre, d’aloès, ou encore d’argile selon la nature de la peau du massé.

Des étirements pour détendre les muscles

Par la suite, il procède à une succession de mouvements d’étirements, alternés avec des pressions exercées sur l’ensemble du corps, à l’exception de la tête. Pour cela, le masseur a recours à des produits spécifiques, à base d’huile d’olive, de neroli, de cire d’abeille et de noix de coco, qu’il applique avec ses avant-bras et les paumes de ses mains. Tout le corps passe ainsi sous les mains du masseur, avec un accent mis sur le buste et le haut du dos.


Les bienfaits du massage originaire d’Australie

Apaiser les tensions musculaires

Outre la détente et le relâchement général qu’il procure, le massage australien possède de nombreux bienfaits. Il contribue, en effet, à éliminer les douleurs musculaires ; et cela, grâce à une stimulation de la circulation sanguine. Cette technique permet d’assouplir les vaisseaux sanguins et agit significativement sur l’activité cardiaque. En marge, le massage australien favorise la digestion et détend également les tissus cutanés.

Faire le plein de vitalité en éliminant les toxines

Le massage australien évacue les déchets et les toxines contenus dans l’organisme. De cette manière, il permet de dynamiser le système de défense. Après une séance, le client se sentira plus à l’aise dans son corps et retrouvera une énergie nouvelle. Revitalisé, il pourra mieux affronter le quotidien et les différents stress qui l’accompagnent.


Le massage australien pour le bien-être masculin

Une expérience au plus proche de la culture aborigène

Ainsi, de façon générale, le massage australien fait appel à des techniques utilisées depuis la nuit des temps pour le bien-être des hommes. Il leur apporte une harmonie totale, à la fois du corps et de l’esprit. Ces messieurs découvriront toute la détente apportée par un soin complet et tous les bienfaits psychiques qui l’accompagnent. Cette méthode est parfaite pour les hommes actifs car elle leur offre la possibilité de déconnecter et de retrouver leur dynamisme.

Le savoir-faire ancestral des professionnels

Le massage australien est une expérience unique. Elle permet de se plonger au plus profond dans les racines traditionnelles aborigènes, et d’aborder autrement cette culture ancestrale. Afin de connaître plus en détail le massage australien, notre site vous informe sur les modalités et techniques de cette formule. Les hommes souhaitant se lancer dans l’aventure pourront trouver des professionnels, proche de chez eux, via la liste de profils mise à disposition. Il est également possible de déposer une annonce dans laquelle vous décrirez, précisément, vos attentes et votre échelle de prix.