UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.
Le massage Udvartana est une technique de massage très connue en Inde, car pratiquée dans ce pays depuis plus de 4500 ans. C’est une autre forme de technique ayurvédique, une discipline thérapeutique indispensable pour maintenir la forme, la santé et la jeunesse. L'Udvartana se pratique à sec et le praticien n’utilise que de la poudre de pois chiche et des épices naturelles indiennes lors de chaque traitement.
Le modelage est une technique de relaxation qui est surtout recommandée aux personnes de type Kapha. Ce terme d’origine indienne désigne toutes les personnes qui présentent des problèmes de digestion et qui souffrent de surpoids ou de cellulites. D’après les praticiens, faire appel à un traitement médicamenteux chimique pour traiter ces problèmes de santé et de forme n’est pas une très bonne option à cause des nombreux effets secondaires associés.
Généralement, cette technique de détente dure toujours une cinquantaine de minutes mais en fonction de la gravité du problème, le patient peut être retenu par le praticien pendant un peu plus ou moins de temps. Il se pratique sur une table de massage spéciale, dans une pièce chaude et le receveur ne doit porter que des sous-vêtements lors de chaque séance. Pour détruire les graisses, le masseur applique un mélange d’épices et de farine de pois chiche sur tout le corps de son patient et tapote tout doucement ses muscles, ses articulations et ses terminaisons nerveuses. Ensuite, il chauffe les muscles les plus gras à l’aide de plusieurs techniques de malaxage et de douces pressions.
Le massage Udvartana est recommandé aux personnes sont en surpoids. La farine de pois chiche pénètre facilement à travers les pores de la peau et détruit toutes les graisses contenues dans l’épiderme. Après chaque séance, le masseur offre toujours à son patient un verre d’eau pour évacuer les graisses détruites via le système lymphatique.
Cette technique ayurvédique, pratiqué par un spécialiste est aussi capable de lutter contre le stress. En effet, réalisé avec précision, délicatesse et surtout avec soin, ce massage ayurvédique participe à la libération de l’hormone du plaisir : la phényléthylamine, responsable de la libération de toutes les mauvaises pressions contenues dans le corps.
Le massage Udvartana fait appel à des produits naturels pour être réalisé correctement. Ses ingrédients principaux sont : la farine de pois chiches, la poudre de rose, la poudre de Neem et de Tulsi qui gomment les imperfections de la peau et la rendent plus souple, plus douce et plus ferme après l’évacuation des graisses.
L'Udvartana favorise l’élimination des toxines et améliore la circulation sanguine. Ceci est du au fait qu’à ses principaux ingrédients s’ajoutent la farine de soja, du curcuma ou de la poudre de santal qui favorisent la fluidité du sang. Lorsque le sang est fluide, la tension artérielle reste stable.
Pour des résultats optimaux et satisfaisants, le massage Udvartana devrait être pratiqué régulièrement sans arrêt pendant la période recommandée par le praticien. S’il y a interruption du traitement, il faut le recommencer. Si après quelques jours de traitement, le patient ne remarque aucun changement, il devrait informer obligatoirement son masseur.
© Unizen © Copyright 2010-2023