Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Maigrir des cuisses : une alimentation saine et du sport !

479

Pourquoi les femmes sont complexées par leurs cuisses ?

Les cuisses un réel problème pour les femmes ?

Souvent les femmes n'aiment pas leurs cuisses, elles les trouvent grosses, molles trop volumineuses. La raison de ce problème, est liée au fait que la plupart, ont la graisse qui ce stock au niveau des cuisses et des fesses. De plus, c'est souvent sur les cuisses que l'on retrouve notre chère cellulite !

Comment arriver à perdre des cuisses ?

Pour réussir à maigrir des cuisses, il suffit simplement de les tonifier. Vous avez bien compris, ce n'est pas en restant sur votre canapé que vos cuisses s'affineront comme par magie ! Il faut du courage et adapter une bonne hygiène de vie, en commençant par une bonne alimentation et du sport.

Maigrir des cuisses en adaptant son alimentation

Réapprendre à manger pour des cuisses affinées

Il est important de prendre de bonnes habitudes alimentaires, si l'on veut maigrir des cuisses rapidement. On ne se prive pas, on peut manger de tout mais avec modération, il est inutile de s'imposer un régime strict. On évite quand même les plats préparés, qui sont gorgés de sucre et de mauvaises graisses, qui vont se stocker directement sur vos cuisses. On privilégie donc les produits naturels et les plats faits maison. On mange sainement et à des heures fixes, manger trop tard fait grossir. On choisit des aliments à faible indice glycémique, et surtout on n'oublie pas sa collation.

Quels sont les aliments à consommer pour maigrir des cuisses ?

Evitez de manger salé. Le sel a pour conséquence d'augmenter la rétention d'eau, et cela au niveau des cuisses. Donc on goûte avant de trop saler ses plats. N'hésitez pas à vous hydrater. Il faut au moins boire 1,5l d'eau par jour. Boire régulièrement de l'eau au cours de la journée, va permettre de drainer les déchets métaboliques et de lutter contre la rétention d'eau et ce qui va vous faire dégonfler des cuisses. Consommez des fruits et des légumes. Riches en potassium, ils vont vous aider à rétablir l'équilibre en sodium et lutter également contre la rétention d'eau.

Du sport pour maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses en pratiquant l'endurance

Pour maigrir des cuisses, il est important de pratiquer du sport. Les sports d'endurance sont les plus efficaces, du fait qu'ils permettent de se dépenser énergiquement et donc s'affiner. Les sports conseillés sont : la natation, la gym aquatique et l'aquacycling. Des activités qui vont épargner les articulations. L'action de l'eau va avoir un effet drainant, qui va permettre de stimuler la circulation sanguine et agir contre la cellulite au niveau des cuisses. Le vélo et la course à pied sont idéals pour raffermir et maigrir des cuisses.

Maigrir des cuisses grâce à la musculation

La musculation est aussi très efficace pour maigrir des cuisses. En effet, de nombreux exercices permettent de travailler cette zone et donc maigrir des cuisses. Voici quelques exercices à pratiquer : les exercices du soulevé de terre. On se munit d'un poids que l'on tient les bras tendus, on place les pieds largeur du bassin, puis on fléchit pour soulever le poids en se redressant pour arriver jambes et bras tendus. Les fentes sur une jambe. Pour cet exercice, positionnez-vous dos à un banc, on place un pied dessus et l'autre jambe est fléchie devant. On fléchit vers le bas en maintenant le pied sur le banc, puis on alterne. Pour travailler l'arrière de la cuisse, on se met allongé sur le ventre, on replie légèrement les genoux et croise les pieds. La jambe dont le pied est au-dessus essaie de descendre vers le sol, alors que l'autre doit tenter de retenir tout l'ensemble. On ne relâche rien, et on se tient à un bon programme, maigrir des cuisses est un long travaille. Si on ne se sent pas de travailler seule, on fait appel à un coach sportif.

D'autres astuces pour maigrir des cuisses ?

Maigrir des cuisses avec des activités douces

En effet, pour maigrir des cuisses on peut pratiquer le pilates, qui va permettre de muscler vos cuisses en profondeur et de les affiner. On combine le pilates à de la danse, qui apportera plus de souplesse. En effet, pratiquer ces deux activités, va permettre de développer l'endurance avec la danse tout en se faisant plaisir et la résistance des muscles avec le pilates. Un mélange, qui permet de prendre goût au sport et maigrir des cuisses en s'amusant.

Maigrir des cuisses à l'aide de soins

Pour aller plus loin afin de maigrir des cuisses, vous pouvez aussi vous munir de crèmes. Il en existe une multitude, qui sont en général composées de percutafeine qui va vous aider à perdre quelques centimètres. Bien évidemment, il faut continuer le sport. Vous pouvez aussi mettre du froid sur les cuisses qui va les faire dégonfler. Lorsque vous êtes sous la douche, passez-vous un petit jet d'eau froide. Enfin, n'hésitez pas à vous faire masser. Le massage va permettre une meilleure circulation du sang et éliminer la cellulite et la rétention d'eau pour des cuisses plus fines.

5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 22 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 26 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 26 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 4 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 6 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois