UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.
La forme du maillot américain est une forme d’épilation du maillot semi-intégral. Cette épilation laisse une très fine bande au niveau du pubis, de l’ordre de quelques millimètres. Il n’y a aucun poil au niveau des lèvres jusqu’à l’anus.
Ce type d’épilation est idéal pour celles qui n’aiment pas les poils, mais qui ne veulent pas d’une épilation intégrale, peur de ressembler à une petite fille. L’épilation américaine est donc la meilleure alternative.
Le maillot américain serait l’un des plus demandés ! Il est très plébiscité chez les Américaines depuis des décennies. Mais, les Françaises aussi se sentent bien avec cette épilation. 70% des femmes demandent soit le Brésilien, soit l’Américain. Le maillot américain plaît surtout aux jeunes femmes entre 18 et 25 ans.
Les deux autres formes d’épilation du maillot les plus demandées sont : le classique, qui demande juste que l’on épile uniquement ce qui dépasse. Le maillot brésilien, qui est très échancré et comprend aussi l’épilation de l’anus.
Il existe d’autres formes de maillot autre que l’américain, le classique et le brésilien. Les autres formes sont : le maillot bikini, qui consiste à épiler le plus grand nombre de poils possible aux abords du maillot. Le maillot ticket de métro qui est une forme assez courante. Cette épilation, prend l’aspect d’une bande horizontale, seuls les poils qui sont sur le devant du pubis vont être conservés, les côtés et les lèvres sont totalement épilés. Pour finir, vous avez le maillot personnalisé, qui est une épilation qui laisse libre cours à votre imagination où toutes les formes sont permises.
Et les hommes, ils en pensent quoi de toutes ces formes d’épilation ? Pour ce qui est du maillot classique et du maillot intégral, l’avis est mitigé. Certains trouvent le classique trop négligé, alors que d’autres, trouvent le maillot intégral pas assez femme. L’épilation du maillot américain, ils sont plutôt pour. Oubliez le maillot personnalisé, ils détestent ! Mais si vous voulez vraiment faire plaisir à votre partenaire, optez plutôt pour le maillot brésilien qu’ils adorent.
Il n’y a pas de fréquence imposée. Cela dépend de votre pilosité, de la vitesse à laquelle repousse vos poils. Si vous vous épilez à la cire, il faut laisser passer un minium de 15 jours avant de reprendre rendez-vous chez votre esthéticienne.
Lorsque vous procédez à une épilation du maillot, vous enlevez cette barrière pileuse qui protège partiellement les lèvres, ce qui peut favoriser la formation de bactéries. Mais, ce n’est pas le fait d’enlever les poils qui favorisent la contamination, mais plutôt le fait que la peau va être abîmée avec notamment le rasage. En effet, les coupures peuvent apporter des infections. Il faut bien faire attention à l’hygiène. Il est donc conseillé de bien tout désinfecter avec toute épilation du maillot. Pensez à faire appel à une professionnelle, qui sera plus apte à bien vous épiler cette partie, avec une gestuelle adaptée.
© Unizen © Copyright 2010-2022