Réserver
Revenir

Masque cheveux : pour une crinière en bonne santé

Masque cheveux : pour un cuir chevelu revitalisé !

Masque cheveux pour un coup de booste

Les cheveux ternes, raplapla, cassants, gras, vous ne savez plus quoi faire pour retrouver vos beaux cheveux d’antan ? La solution se trouve juste dans les masques capillaires à condition qu’il soit bien choisi et utilisé avec soin.

Pourquoi se faire un masque cheveux ?

Le masque à cheveux est le soin le plus précieux pour nourrir, réparer et apporter du volume, de la brillance et un coup de fraîcheur à votre crinière ! Il existe une multitude de masques pour que tout le monde soit content :

  • Masque pour cheveux secs
  • Masque pour les cheveux gras
  • Masque pour les cheveux abîmés
  • Masque pour les cheveux frisé

Quel masque cheveux dois-je appliquer ?

Comment bien choisir mon masque cheveux ?

La règle numéro une est de choisir son masque cheveux en fonction de son type de cheveux ! En effet, les masques ont chacun leurs vertus et ne vont pas agir de la même façon sur les cheveux. Si certains réparent, d’autres vont le nourrir en profondeur, le gainer ou lui donner du volume. De plus, chaque année des nouveautés envahissent nos rayons, donc pas facile de bien choisir :

  • Les cheveux secs, devront choisir un produit nourrissant
  • Les cheveux à tendance pelliculaire des soins purifiants ou exfoliants
  • Les cheveux gras, des soins léger

Vous pouvez également demander conseil à un spécialiste du cuir chevelu, qui saura vous guider.

Quel masque pour quel type de cheveux ?

Chaque type de cheveux son soin :

  • J’ai les cheveux gras

On opte pour l’argile verte qui assainit le cuir chevelu et absorbe les impuretés. L’argile permet aussi de lutter contre les pellicules. Le citron qui va réguler le taux de sébum et enfin, le vinaigre qui va retirer toutes particules de pollution.

  • J’ai les cheveux secs et cassants

On se tourne vers des ingrédients assez gras pour nourrir vos cheveux et leur donner plein de vitamines ! On se fait un masque à l’avocat, à la banane, aux fraises ou au yaourt. Des ingrédients qui vont hydrater votre fibre capillaire.

  • J’ai les cheveux ternes

Vite un peu de vitalité, que l’on va trouver dans les œufs, dans le miel et l’huile d’argan qui fortifie et sublime les cheveux.


Comment bien appliquer son masque cheveux ?

Chaque masque cheveux son application

Il faut savoir qu’un soin léger, bon pour les cheveux gras n’aura pas d’effet sur les pointes sèches. Si vous n’avez pas les racines grasses, inutile d’appliquer votre masque sur tout le cuir chevelu. Appliquer seulement votre soin sur les pointes sèches. Seuls les exfoliants et les purifiants doivent être appliqués sur les racines. En règle générale, le masque capillaire s’applique après le shampoing, sur les cheveux humides et essorés, et non avant comme beaucoup le pensent. Il est important de bien appliquer son masque à cheveux, pour éviter de les abîmer encore plus. On pense aussi au massage du cuir chevelu, pour se détendre et redonner de la force à vos cheveux.

Comment appliquer mon masque cheveux ?

On pose son masque cheveux, mèche par mèche, en insistant sur les longueurs et les pointes. On masse délicatement son cuir chevelu, pour bien faire pénétrer le produit. Inutile de coiffer ses cheveux pendant l’application, cela risque de les casser. De plus, du masque sur la brosse ce n’est pas top. On laisse son masque à cheveux reposer dix minutes sous une serviette chaude, pour une meilleure efficacité ! Ensuite, on rince.


Comment utiliser mon masque cheveux ?

Mon masque cheveux : à quelle fréquence je l’utilise ?

Selon les spécialistes du cheveu, un masque peut être appliqué toutes les une à deux semaines, et on doit le laisser poser entre dix et trente minutes. Les semaines où vous ne faites pas votre petit soin capillaire, il est important de laisser un après-shampoing quelques minutes sur les pointes. Une formule plus légère, qui ne les abîmera pas. L’après-shampoing, est parfait pour les nourrir et leur redonner vie. Attention, on le choisit aussi en fonction de son type de cheveux !

Comment prendre soin de mes cheveux toute l’année ?

Les cheveux un tracas du quotidien ! On ne sait jamais si on doit les couper, comment les coiffer et en plus de ça, on doit y prendre soin ! Le premier point important, c’est éviter de démêler ses cheveux quand ils sont mouillés. On bannit le brushing, le fer à lisser et à boucler tous les jours. La chaleur agresse les cheveux. On évite coloration et décoloration, surtout si vous avez une belle couleur naturelle. Enfin, on protège ses cheveux du soleil avec des produits adaptés, il n’y a pas que la peau qu’il faut chouchouter lorsque l’on décide de faire bronzette.