Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

La méthode NAET pour éliminer les allergies et les intolérances !

4357

En finir avec les allergies et les intolérances

Une méthode mise au point par le Dr. Devi Nambudripad

Les allergies et les intolérances peuvent être réellement un fléau de l’existence, et parfois même les allergologues et les traitements médicaux ne peuvent en venir à bout. D’origine indienne, puis venue ensuite s’installer en Californie, le Dr. Devi Nambudripad souffrait elle-même de nombreuses allergies et sensibilités ; elle fut d’abord infirmière, puis acupuncteur, obtint un PhD (l’équivalent d’un doctorat en France) en médecine orientale, fut docteur en chiropratique puis kinésiologue, avant de devenir enfin docteur en médecine. C’est en combinant chacune de ces spécialités qu’elle fini par mettre au point la méthode NAET, pour justement guérir des allergies.

L’allergie est une réponse défavorable de l’organisme à une substance particulière

Le Dr. Nambudripad explique en effet avoir compris que les allergies et intolérances proviennent d’une mauvaise réaction de la part de l’organisme à certains éléments, sur le plan physique, physiologique ou encore psycho-émotionnel. Pour le docteur, chaque substance et chaque être émettent des énergies, qui peuvent être contradictoires ; cela peut engendrer un déséquilibre énergétique dans le corps, et donc un blocage dans les méridiens d’acupuncture, que la méthode NAET se propose de guérir. Ces méridiens sont les canaux par lesquels circulerait l’énergie dans le corps, comme le sang circule dans les veines, vaisseaux et les artères.

La méthode NAET a pour but de rectifier l’information erronée envoyée au cerveau

En stimulant les racines du système nerveux sympathique, sorte de « reprogrammation »

Chaque allergie ou intolérance serait dictée par le cerveau, selon la perception qu’il a de la substance qu’il ingère ou avec laquelle il rentre en contact ; en soi, on pourrait donc être allergique à tout ce qui existe sur terre, même à ses propres organes, selon la méthode NAET. Il faudrait donc réparer la perception que le cerveau peut avoir de la substance, pour qu’il ne l’interprète plus comme une menace pour l’organisme. Maintenant cette méthode divise énormément les spécialistes et les patients qui y ont eu recours, car il est certaines allergies et intolérances, comme la maladie Coeliaque par exemple, l’intolérance au gluten, qui est inscrite dans les gènes et qu’on ne peut donc pas modifier.

Agir sur la perception du champ électromagnétique de la substance

La mauvaise perception de la substance par le cerveau, selon le Dr. Devi Nambudripad, proviendrait de deux causes principales : la première serait une mutation cellulaire et une altération installée au fil des générations, la deuxième serait l’évolution constante et de plus en plus rapide de l’environnement, auquel le corps a du mal à s’habituer et à s’adapter. La méthode NAET a donc pour but de changer l’information renvoyée au cerveau, pour qu’il modifie sa perception erronée, et cela par la stimulation des racines du système nerveux sympathique, et certains points d’acupuncture reliés au cerveau.

Une forme de médecine alternative

Identifier et soigner les allergies ou les intolérances

La méthode NAET va être appliquée sur le patient en stimulant les points d’acupressure, avec des aiguilles ou par acupression, et les substances perturbatrices vont être testées, les unes après les autres, pour voir comment le corps réagit face à elles. Il est alors possible de définir un niveau de réaction face à ces substances : une origine traumatique, physiologique ou émotionnelle, et ces critères peuvent être parfois combinés. Des corrections énergétiques sont alors pratiquées, et des consignes sont données au patient : ne plus rentrer en contact de la substance déterminée comme problématique pendant au minimum 25h, cette durée pouvant parfois prendre plusieurs jours.

La méthode NAET permet de rééquilibrer et de rendre compatibles les énergies dans le corps

Lors de la séance, les substances sont enfermées dans des fioles, contenant en théorie leur champ magnétique, et le patient doit les prendre dans sa main et le praticien va exercer des pressions sur le corps. Selon la réaction de résistance ou d’acceptation du patient, le praticien va en déduire que les substances sont mal acceptées par le cerveau ou non ; il ne pourra traiter qu’une substance par séance pour rééquilibrer l’organisme, et il faut donc parfois suivre jusqu’à 10 séances pour être (théoriquement) soulagé de ses allergies et intolérances. Certains patients disent avoir été totalement guéris, d’autres expliquent que le traitement n’a pas marché du tout sur eux.

Informations sur le déroulement des séances et le public visé

Comment se passe une séance de désensibilisation ?

Lors d’une séance de désensibilisation grâce à la méthode NAET, le praticien va donc mettre des tubes contenant diverses substances dans la main du patient, et tester sa résistance musculaire par rapport à ces dernières. Si le corps résiste, c’est qu’il est en harmonie avec la substance ; si au contraire il n’arrive pas à résister, c’est que le cerveau renvoie une perception négative de la substance. Il en teste en moyenne une vingtaine. Pour désensibiliser l’organisme, le praticien va alors remettre le tube contenant la substance mal acceptée dans la main du patient et passer un vibreur sur la colonne vertébrale, pour stimuler les points d’acupuncture, ou installer des aiguilles, puis il teste de nouveau la résistance musculaire pour prouver que désormais l’équilibre est rétabli.

Qui peut faire appel à cette méthode pour guérir les allergies et les intolérances ?

Ce n’est pas une méthode reconnue, donc le praticien n’est jamais censé vous demander d’interrompre un traitement médical en cours. Quoi qu’il en soit, ce dernier n’est pas considéré comme une interférence. La méthode NAET a été mise en place pour aider les malades à supporter les traitements lourds, comme la tri-thérapie ou la chimiothérapie, mais aussi pour aider à soulager des troubles de santé chroniques ou fonctionnels ; cutanés, des maux de tête, des problèmes articulaires ou vasculo-respiratoires, des problèmes digestifs, ou encore des troubles de l’humeur ou du sommeil.

1 praticien est lié à cet article
5 / 5 Unizen
312 AVIS CLIENTS
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 16 jours
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 17 jours
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 27 jours
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 27 jours
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 29 jours
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 1 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 1 mois
Amandine 5/5
Formule 4 zones
Séance parfaite, très pro je recommande.
Il y a 1 mois
Florence 5/5
Gommage du corps
Le gommage du corps s'est parfaitement déroulé. Je recommande Jennifer pour son professionnalisme et...
Il y a 1 mois
Sylvie 5/5
Réflexologie
Merci Samy pour cette détente profonde, j'en avais grandement besoin. Je reviendrais sans hésitation...
Il y a 2 mois
Dominique 5/5
Massage Californien
Très professionnelle. À refaire !
Il y a 2 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Un massage amincissant enveloppant et des mouvements vigoureux, je recommande !
Il y a 2 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Inssaf est à la fois passionnée et très professionnelle ce qui implique logiquement un très haut niv...
Il y a 2 mois
Roosel 5/5
Massage Amincissant
Emmanuelle est une vrai pro ! Elle ne compte pas son temps et on se sent tout de suite à l'aise. Mer...
Il y a 2 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Toujours aussi bien !!
Il y a 2 mois
Jules 5/5
Aromathérapie
Parfait.
Il y a 3 mois
Laetitia 5/5
Massage du visage
Top !
Il y a 3 mois
Andre 5/5
Massage Californien
Un vrai bonheur de retrouver des sens perdus avec le temps qui passe ! Merci Marlène pour cet immens...
Il y a 3 mois
Gustavo 5/5
Massage Californien
Jérôme est un masseur formidable qui ne compte pas son temps et qui se concentre sur votre bien-être...
Il y a 3 mois
Ludovic 5/5
Massage Hawaien
Excellent massage. Marlène est vraiment une professionnelle. Merci beaucoup.
Il y a 3 mois