UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.
Traditionnellement, nous attribuons la naissance du massage sensitif à Claude Camilli, un psychologue analyste passionné des techniques de bien-être. En 1956, il invente les premières notions de cette discipline tandis que, dès 1975, après de multiples recherches visant à affiner et préciser la pratique, cette dernière devient reconnue et enseignée dans plusieurs établissements spécialisés.
Lorsque l’on se penche plus précisément sur les méthodes du massage sensitif, on s’aperçoit qu’il repose fortement sur les appétences de Claude Camilli pour tout ce qui touche à la psychothérapie et au bien-être mental. Ainsi, les séances – dans leur intégralité – visent une forte introspection du demandeur, idéale pour dénouer ce que le professionnel appelle des blocages de type « physique – psychique – végétatif ».
A l’instar de la somatothérapie – soignant le corps comme l’esprit, le massage sensitif apparaît comme une pratique empruntant volontiers à des notions spirituelles, pour promulguer au client une séance digne de lui donner toutes les clés nécessaires à un mieux-être généralisé. Ainsi, pour rééquilibrer les sensations du demandeur, toutes les manipulations effectuées visent un lâcher-prise total, indispensable pour renouer avec l’harmonie et la sérénité.
Concrètement, cette pratique repose sur une écoute attentive des appels les plus discrets opérés par l’organisme : le spécialiste se focalise sur la respiration, recherche les points faibles et décrypte les impulsions corporelles les moins faciles à percevoir. Grâce à un savoir-faire particulier, il parvient à générer un état de détente et de relaxation propice pour encourager, de la part du client, une introspection source de nouvelles prises de conscience.
Finalement, satisfait d’une meilleure paix intérieure, l’individu soumis aux méthodes sensitives parvient, comme les adeptes de la sophrologie – idéale pour combattre le stress, à mieux écouter son corps, maîtrisant ainsi de façon plus efficace ses différents instincts. En effet, grâce aux vertus de ces pratiques, il est tout à fait possible de regagner une certaine confiance en soi, incitant à de nouvelles prises de conscience sur l’existence propre de chacun.
Plus soucieux des différents signes régulièrement envoyés par son organisme, l’individu parvient à mener un train de vie plus sain, mieux orienté vers un bien-être total – tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Naturellement, dans l’optique de pleinement tirer profit des miracles du massage sensitif, il est conseillé d’y recourir de façon régulière et volontaire. Finalement, dans une quête aussi concrète que spirituelle, il est indispensable de s’investir pour totalement jouir savoir-faire des professionnels.
Les individus à la recherche de développement personnel sauront, sans aucun doute, apprécier les vertus de ce massage imaginé par Claude Camilli. En effet, le fait de recourir à des méthodes d’introspection profonde permet à l’individu, avec l’aide du thérapeute, à mieux saisir les différents désordres intérieurs dont il fait éventuellement l’objet, pour finalement les balayer - et réussir, de cette façon, à mener un train de vie plus serein et plus stable.
Naturellement, si vous appréciez le massage sensitif, d’autres prestations proposées par certains praticiens ne sauront vous laisser de marbre. Ainsi, n’hésitez pas à vous rendre sur unizen.fr pour connaître tous les services proposés par les professionnels du site : en trouvant une personne formée à plusieurs techniques différentes, vous pourrez, avant ou après un massage sensitif, bénéficier – par exemple – d’une séance de relaxation coréenne.
© Unizen © Copyright 2010-2019