Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Movember, le mois de la moustache !

323

Zoom sur le mouvement Movember

Qu’est-ce que le Movember ?

Movember, le mois de la moustache ! Une fois par an, la moustache fait son retour pour la bonne cause. Cette dernière est utilisée par la fondation Movember, comme un moyen de communication pour parler de la santé de ces messieurs. Si on parle beaucoup du cancer du sein, rare sont mis en avant les maladies masculines et comme de nombreux d’être humain, les hommes ont tendance à se rendre chez le médecin une fois que la maladie, le cancer s’est confortablement installé... Movember permet donc une grande sensibilisation auprès de la gente masculine.

Quand Movember a vu le jour ?

Le mouvement Movember a vu le jour en 2003 en Australie. Movember, a été créé dans le but d’éveiller les consciences aux problèmes de santé que peuvent connaître les hommes. Petit à petit, Movember est devenu une organisation caritative de plein droit en 2004, reversant des fonds collectés à la Prostate Cancer Foundation australienne. En 2007, l’organisation s’est étendue en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Espagne, aux Etats-Unis et aux Royaume-Uni. Chaque pays, s’est donc associé avec les institutions de lutte contre le cancer de la prostate. L’année dernière c’est au tour de l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, Hong-Kong, l’Allemagne, l’Irlande, les Pays-Bas, la Norvège, Singapour, l’Afrique du Sud, la Suède et la Suisse, de rejoindre Movember. Depuis sa création, le mouvement a réussi à récolter 486 millions d’euros, qui ont permis de financer 1 200 projets de santé masculine dans le monde.

Movember, comment ça marche ?

Quel est le concept de Movember ?

Vous l’aurez bien compris, Movember est une contraction de « moustache » et « november ». Cette moustache est utilisée pour optimiser une conversation sur un thème concernant les hommes, qui est très peu abordé, autrement-dit, leur santé. Movember, c’est donc une façon de pouvoir parler des sujets comme le cancer de la prostate ou le cancer des testicules de manière plus libre et moins dramatisante. C’est un échange qui met en lumière des maladies qui affectent réellement l’espérance de vie des hommes et permet de récolter de l’argent par des dons. La Movember Foundation Charity, qui est à l’origine de cette campagne est la seule association caritative à pointer du doigt la santé masculine à une échelle mondiale !

Comment participer à Movember ?

Vous pouvez participer de façon indépendante, mais la fondation à bien évidemment son site internet officiel, qui permet de vous impliquer beaucoup plus concernant les événements et rendre ce mois de novembre bien plus convivial.

S’inscrire à Movember et se laisser pousser la moustache !

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur movember.com. Une fois que l’inscription est faite, vous devez vous laisser pousser la moustache en suivant quelques règles : le 1er novembre, vous devez vous raser de près pour partir de zéro. Durant tout le mois de novembre, vous devez seulement vous laisser pousser la moustache. Les barbes et les boucs ne sont pas acceptés du fait qu’ils n’attirent pas l’attention.

Votre objectif ? Récolter de l’argent !

Si se laisser pousser la moustache s’est marrant, votre but est de récolter de l’argent pour la bonne cause. Lors de votre inscription, vous allez fixer votre propre objectif. Pour y parvenir, vous pouvez organiser des évènements, de faire une promotion sur les réseaux sociaux, vous pouvez lancer des défis sportifs, mobiliser de nombreuses personnes.

Qui peut participer à Movember ?

Tout le monde, même les femmes !

Si les hommes sont grandement concernés, les femmes aussi ! On vous rassure on ne va pas vous demander de vous laisser pousser la moustache. Les femmes peuvent s’impliquer grâce à une petite place au sein de la fondation les « Mo Sista ». Elles peuvent communiquer auprès de leurs amis sur les réseaux sociaux, récolter des dons et participer à l’organisation d’un événement Movember sur son lieu de travail ou encore à l’université. Vous pouvez aussi ressortir votre t-shirt imprimé « Eleven Paris », avec votre people préféré arborant une moustache. Une manière de faire parler ! « Pourquoi tu as ressorti ce t-shirt démodé ? « « Pour participer au mouvement Movember, et mettre en avant le cancer de la prostate et des testicules chez les hommes.»

Où vont les dons ?

Les sommes qui sont récoltées tout le long du mois de novembre sont utilisées pour financer des programmes de préventions et de dépistage du cancer de la prostate et du cancer des testicules. Movember s’engage également dans les projets de recherche internationale, qui permet aux chercheurs les plus réputés du monde de mettre en œuvre leurs compétences pour obtenir des résultats rapidement. Tous à vos moustaches !

5 / 5 Unizen
350 AVIS CLIENTS
Sait 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 7 jours
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 2 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 4 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 4 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 5 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 5 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 6 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 6 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 7 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 7 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 8 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 8 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 8 mois